Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après la désignation de Jean-Luc Mélenchon candidat du PCF

par André Gérin, député communiste et républicain de la 14ème circonscription du Rhône.

Je m’engagerai plus que jamais dans la bataille politique des présidentielles pour porter les idées et les valeurs auxquelles je crois afin de redonner ses couleurs à la France.

C’est pourquoi je ne mènerai pas la campagne électorale en faveur de Jean-Luc Mélenchon.

Je ne voterai pas pour Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle en avril 2012.

Il est possible d’ailleurs que personne n’ait l’occasion de voter pour lui. Pour quelle raison ? Peut-on dire aujourd’hui, si Jean-Luc Mélenchon ira jusqu’au bout de cette campagne électorale dans la mesure où le syndrome de 2002 va planer au-dessus de la gauche ? D’ici le mois de mars, il aura coulé beaucoup d’eau sous les ponts.

L’essentiel pour ce fidèle de Mitterrand et de l’OCI sera de négocier un ministère avec Martine Aubry et le Parti socialiste.

Il n’y aura pas de candidat communiste. Ce sera le dilemme pour beaucoup d’électeurs qui vont devoir se confronter au premier tour à deux candidats socialistes.

En 2002, avec Robert Hue j’avais parlé de dépôt de bilan. En 2007, avec Marie-George Buffet j’avais parlé de vente aux enchères, pour2012, la question que je me pose est la suivante : va-t-on donner les clefs de Colonel Fabien à ce ex-dirigeant socialiste qui a toujours été un ennemi juré du Parti communiste français ?

D’ailleurs, le vote des communistes témoigne de ce score réalisé à l’arraché, malgré le forcing effectué par la direction du PCF.

C’est un résultat qui n’est pas glorieux. D’ailleurs, des milliers d’adhérents ont été interdits de vote ce qui entache la crédibilité et la légitimité de la direction du PCF.

Sous l’impulsion de Marie-George Buffet a été organisée une énorme entourloupe afin que le PCF s’efface de la vie politique. Une fois en2002, deux fois en 2007, trois fois aujourd’hui pour adjuger la vente aux enchères. L’entreprise de sabordage est en route.

Je n’exclue pas d’ailleurs de me présenter à nouveau à la présidentielle pour mener une campagne sur les idées et les valeurs d’une gauche authentique, afin qu’une politique de rupture avec le capitalisme réussisse, forte d’un PCF de combat qui parte à la reconquête des milieux populaires et de l’électorat du Front national.

Redonner ses couleurs à la France, c’est refuser l’effacement de l’idée de Nation, c’est tourner la page de la décolonisation, c’est repenser une Europe respectueuse de la souveraineté, c’est refuser la mondialisation capitaliste. Pour ce faire, il faut mettre au cœur de cette bataille la réindustrialisation de la France en combattant les politiques de délocalisation et de main-d’œuvre à bon marché. Comme je l’ai écrit dans « Les ghettos de la République », il faut répondre à la difficile insertion économique des enfants français issus de l’immigration. Nous assistons à un véritable génocide, avec 30, 40 50 % de chômage.

La gauche a abandonné ces quartiers ; elle a abandonné les classes populaires, sa jeunesse.

C’est donc l’abandon de notre culture, de notre identité de nos racines de nos valeurs fondamentales.

La gauche a épousé les thèses du grand patronat avec ce discours irresponsable où il faudrait régulariser tous les sans-papiers, elle prône l’immigration comme le demandent Laurence Parisot et Christine Lagarde pour une main d’œuvre à bon marché.

Non, l’immigration n’est pas une chance pour la France. C’est un mensonge entretenu depuis 30 ans. Oui c’est une chance pour le capitalisme financier, pour diviser, pour exploiter, pour généraliser l’insécurité sociale, exclure, ghettoïser des millions de familles et de jeunes français de la vie sociale et politique.

Nous serions contraints d’accepter tous ceux qui viendraient dans notre maison France. Il faut refuser cette réalité et faire en sorte que l’on combatte les dérives communautaristes. Nicolas Sarkozy et l’UMP surfent sur ces réalités. Ils préfèrent favoriser la lutte ethnico-religieuse que la lutte des classes d’un même combat français et immigrés.

C’est le sens de mon engagement contre le voile intégral afin que la jeunesse des quartiers populaires soit au centre des priorités du pays pour la décennie à venir : une politique de l’enfance, d’éducation, d’insertion, d’intégration à la Nation. Faire reculer la paupérisation économique, sociale et culturelle de millions de familles devient une priorité nationale.

Ces questions sont centrales pour le renouveau de la gauche et du PCF afin de prioriser ces français enfants de l’immigration. Nous tendons la main à l’immense majorité des français de confession musulmane pour une reconnaissance d’un Islam spirituel respectueux des principes de la République et de la laïcité.

Aujourd’hui limiter y compris l’immigration régulière devient vital face une situation intenable et explosive dans des centaines de villes populaires. C’est la seule manière d’endiguer le Front national en démontrant que la situation n’a rien d’inéluctable et surtout qu’il n’y a aucune raison d’accepter une fatalité du déclin démographique en France et en Europe.

Développer des accords et des aides massives avec les pays arabes devient urgent pour des politiques de coopération de co-développement afin de favoriser leur combat à la suite de la révolution du Jasmin. Il est temps de sortir des rapports de domination pour considérer ces peuples comme des peuples adultes.

J’aurai l’occasion de revenir sur ces sujets essentiels comme sur la nécessité d’engager une véritable guerre contre la drogue. Je trouve irresponsable cette nouvelle folie du Parti socialiste de vouloir légaliser la drogue. Je vais d’ailleurs actualiser ma proposition de loi relative à la lutte contre les toxicomanies et la géopolitique des drogues que j’avais déposée il y a une quinzaine d’années.

Je reviendrai aussi sur la suppression de l’élection du président de la République au suffrage universel.

La sortie de l’Euro sera inéluctable car, on le voit, c’est un contresens économique au regard de la situation en Grèce, en Espagne et au Portugal. Ca va nous péter dans la gueule.

L’agenda social, économique et politique des prochains mois en France et en Europe n’est pas écrit d’avance. Des séismes sont possibles face aux dégâts et à l’humiliation que subissent les peuples. C’est une situation qui va devenir intenable.

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #25883
    Le 22 juin 2011 à 00:12 par Feuquiou
    Après la désignation de Jean-Luc Mélenchon candidat du PCF

    Mon sang d’ancien jeune communiste n’a fait qu’un tour :

    Georges MARCHAIS s’est réincarné ! Putain, j’y croyais plus.

     

    Répondre à ce message

    • #25903

      Gérin traîne derrière lui 3 ou 4 décennies d’appartenance au PCF, il est donc au mieux complice de l’abandon par son parti des classes populaires. Comme tout bon laïcard il a rebondi sur la vague laïcarde des années 2000 et a été jusqu’à travailler main dans la main avec Copé sur la loi anti-voile intégral, continuant d’entretenir un feu communautaire sur lequel il avait déjà bien soufflé durant ses mandats successifs à Vénissieux. Sentant le vent tourner et voyant (à raison) venir un mécontentement populaire de plus en plus irréversible, il vire sa cuti ; décidément 2011 n’est pas 1980, Gérin n’est pas Marchais mais un patriote en carton-pâte, un imposteur...

       
    • #25945

      pour croire cet hurluberlu il est faut être a la masse , c’est bientot les élections et même segosphere parle de sortir de l’euro .
      pasqua " les promesses électorales blabla ........"

       
  • #25946
    Le 22 juin 2011 à 02:55 par Oshio Heihachiro
    Après la désignation de Jean-Luc Mélenchon candidat du PCF

    J’imagine que les types comme lui sont en minorité au PCF (où ce qu’il en reste). J’espère qu’on l’entendra plus, histoire de rappeler aux gauchistes que rien ne les oblige par leur positionnement d’être anti-nationaux ... au contraire !

     

    Répondre à ce message

  • #25976
    Le 22 juin 2011 à 07:39 par Réveillez-vous
    Après la désignation de Jean-Luc Mélenchon candidat du PCF

    forte d’un PCF de combat qui parte à la reconquête des milieux populaires et de l’électorat du Front national.



    Vaste programme...
    Etrange comme soudain par miracle il comprend la situation catastrophique de la France et qu’il a lui-même contribué a créer

    Du vent pré-électoral

     

    Répondre à ce message

  • #25988
    Le 22 juin 2011 à 09:03 par diarhee
    Après la désignation de Jean-Luc Mélenchon candidat du PCF

    Comme dirait A.S. : On est face à un cas de pute qui veut se marier en blanc.
    Ses propos ont été repris d’une manière caricaturale au possible dans le "Metro" de ce matin.
    Qu’il ait un sursaut de conscience, je m’en bat les couilles ( Facile de rejoindre le CNR en 44 : tradition de gauche), maintenant si de part une relative exposition médiatique il peut reprendre ces propos pendant 10 minutes sur I télé, ce sera toujours cela de gagné sur le temps de cerveau utile du téléspectateur.

     

    Répondre à ce message

  • #26045
    Le 22 juin 2011 à 12:07 par Raphaël Kaliyuga
    Après la désignation de Jean-Luc Mélenchon candidat du PCF

    Encore un qui nous saoule avec sa laicité... En plus de toutes les réformes économiques qu’on connait (sortie de l’UE etc...), ce dont à besoin la France, c’est de principes moraux, de spiritualité, et pas de leur religion sataniste qui a déjà fait tant de dégât dans les cœurs et les âmes . Mais bon, de la part d’un communiste on peut difficilement s’attendre à mieux !
    Après 2012 les amis, les femmes continueront de se balader à poil, bhl continuera à nous expliquer que la France est un pays de collabo, les rappeurs seront tjrs aussi con et l’immense majorité de nos concitoyens continueront à ne rien comprendre à la vision du monde de nos oligarques psychopathes !
    En cas de révolte populaire, étant donné le profil de nos "indignes niais", on peut s’attendre au pire, un tournant libéral et mondialiste sans précédent, ce serait la mort définitive de la France (qui est déjà morte en réalité faut pas se mentir).
    Les amis va falloir serrer les fesses très fort parce qu’on va s’en prendre dans tous les sens et de toutes les tailles ces prochains mois.

    Concernant Mélanchon, c’est un escroc, c’est prouvé. Il veut rester dans l’UE, organisation supranationales ultra libérale contrôlée par les lobbies (pharmaceutique, agroalimentaire, bancaire, communautaire...), à partir de là, il ne sert à rien de prêter attention à lui (même si je reconnais qu’il sait se montrer convaincant), ni à ses soit-disant "adversaires". Le salut ne viendra pas de la gauche. Si salut il doit y avoir, ce sera par l’émergence d’un homme providentiel, qui pour le moment n’existe pas.

     

    Répondre à ce message

  • #26059
    Le 22 juin 2011 à 13:02 par Laurent
    Après la désignation de Jean-Luc Mélenchon candidat du PCF

    Georges Marchais is back ?
    Ou énième arnaqueur ?

     

    Répondre à ce message

    • #26142
      Le Juin 2011 à 17:15 par un lecteur de l’intellectuel dissident
      Après la désignation de Jean-Luc Mélenchon candidat du PCF

      nième arnaqueur ! Pour lui, le communautarisme se résume à l’islam et au voile.

      il n’esbroufe plus que lui-même. Les faux communistes, c’est à ça qu’on les reconnaît, ils osent tout !

       
  • #26077
    Le 22 juin 2011 à 13:50 par clavreul
    Après la désignation de Jean-Luc Mélenchon candidat du PCF

    Mélenchon après tes 25 années passées à faire de la politique à gauche tu te réveilles aujourd’hui pour défendre le petit peuple, c’est plus que suspect. Pour moi tu n’es qu’un faussoyeur, un rabatteur du segond tour. Pour un véritable combat pour lequel tu t’eriges, tu aurais été plus crédible au moment ou Sarkozy à fait voter de force le traité de Lisbonne par voie parlementaire alors que le peuple n’en voulais pas. Je préfère de loin dupont-aignan chez qui la cohérence politique est plus crédible.

     

    Répondre à ce message

    • #26172

      Etre sur la liste des yongs leaders et y figurer encore aujourd’hui, tout en se voulant combattant contre l’empire, niveau coherence on a fait mieux je crois...

       
    • #26216

      La cohérence en politique... Il y a 25 ans, Le Pen se disait "libéral", il se présentait comme le "Reagan français"... Alors que Reagan a été une pièce maîtresse du néo-libéralisme mondialisé... Comment envisager qu’une carrière politique n’évolue pas quand elle court sur 30 ou 40 ans ? Parfois, tu tombes juste, parfois, t’es à côté.

      Mélenchon a voté "non" à la Guerre du Golfe en 1991. Il a voté "non" au traité constitutionnel en 2005. Manque de pot, il a voté "oui" au Traité de Maastricht.

      Faut arrêter de chercher "L’homme providentiel", dont le parcours politique ne serait que pureté !

      Ce qui m’intéresse, c’est ce que le FN dit aujourd’hui. Ce qui m’intéresse, c’est ce que Mélenchon dit aujourd’hui.

      Ecouter Soral, ça m’intéresse aussi. Mais également Todd, Chomsky, Collon, Michéa, De Benoit, Zemmour, et bien d’autres... C’est ainsi qu’on se forge sa propre vision politique... J’ai pas besoin de guide suprême ! Je m’abreuve à toutes les sources !

       
    • #26246

      @Holden

      Tu as raison sur la cohérence en politique...
      Le Pen père a effectivement mis du temps avant d’avoir un discours parfaitement intelligible (merci à Alain Soral sur ce point).

      Mais sur Mélanchon, tu devrais être un peu plus attentif... ce qu’il dit aujourd’hui n’est pas du tout cohérent... non pas par rapport à ce qu’il a fait ou dit il y a de ça des lustres, mais par rapport à des prises de positions très récentes.
      Entre la sortie de son dernier bouquin et son discours d’aujourd’hui, il se contredit énormément : il veux désormais garder l’Euro, rester dans l’UE, etc...

       
  • #26238

    Ha Ha Ha Ha !!! ... auto quenelle de 88 au fond du magasin.

    Même le PCF se grime en patriote... c’est dire... et pour que ces catins sortent du bois (de Boulogne ?), c’est que leur situation est vraiment intenable.

    C’est bien mon petit Gérin... brouilles le message "d’amour et de paix universel" de ta gôche... il est mort de toute manière... il faut juste que les gens s’en rendent comptent... tout doucement, ça prend forme... ils sont juste encore un peu trop dans le confort.

    C’est quand même toi le plus sage de ton parti... tu es l’un des rares à avoir compris qu’il fallait savoir s’arrêter à tant...
    Parce que c’est pas seulement la perte de votre emploi qui se profile à l’horizon... si ça pète, on jouera à "Qui est ce ?" avec votre tête sur une pique, une quenelle dans chaque narine.

     

    Répondre à ce message

  • #26345
    Le 23 juin 2011 à 10:42 par Hergé
    Après la désignation de Jean-Luc Mélenchon candidat du PCF

    Comment peut-on voter Mélenchon quand on connaît toutes ses casseroles ???!!!
    http://avant-de-voter.blogspot.com/
    A faire savoir

     

    Répondre à ce message