Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Apologie du terrorisme" : un enfant de huit ans entendu par la police à Nice

Une école primaire a porté plainte contre un petit garçon, qui avait indiqué en classe se sentir « du côté des terroristes ». Son avocat, joint par BFMTV.com fait part de sa stupeur.

Un enfant de 8 ans a été entendu mercredi après-midi par la police pour l’infraction d’apologie du terrorisme. L’administration de son école primaire, à Nice, avait porté plainte contre lui le 21 janvier dernier, parce qu’il avait indiqué en classe se sentir « du côté des terroristes ».

Joint par BFMTV.com, son avocat, Me Sefen Guez Guez, a fait part de sa colère. « On est face à une hystérie collective. Mon client a 8 ans ! Il ne réalise pas la portée de ses propos. C’est insensé. »

 

Ses parents condamnent ses propos

Tout a commencé le 8 janvier, au lendemain de la tuerie à Charlie Hebdo. Ahmed, 8 ans, était en classe avec ses camarades de CE2, quand on lui a demandé s’il était « Charlie ». « Lui a répondu : “Je suis du côté des terroristes, car je suis contre les caricaturistes du prophète” », nous explique son avocat. Ses parents, immédiatement avertis, « ont joué un rôle pédagogique en lui expliquant ce qu’était réellement le terrorisme, et pourquoi il fallait évidemment être du côté des victimes à Charlie Hebdo », poursuit Me Guez Guez.

L’affaire aurait pu s’arrêter là. Mais le 21 janvier, le directeur de l’école décide de déposer plainte, pour deux infractions : « apologie du terrorisme » contre Ahmed, et « intrusion » contre son père. Effectivement, l’enfant étant très perturbé et isolé depuis les faits, son père l’a accompagné jusque dans la cour de récréation à trois reprises après le 8 janvier, avant de se voir interdit d’accès. Trois reprises qui lui ont valu cette plainte pour intrusion, selon Me Guez Guez.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

108 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1106203

    C’est honteux !! Passant le concours de prof d’eps cette année j’ai honte pour ce représentant de l’éducation national !!

     

    Répondre à ce message

  • #1106228

    Arrêtez de faire vos chouineuses.
    A 8 ans me concernant je savais distinguer le mal du bien ! Si pour cette enfant les morts de ces attentats l’ont bien mérité, que deviendra-t-il à l’age adulte ?
    C’est quoi cette société qui déresponsabilise à outrance ?
    C’est quoi ces parents qui assument par leur éducation ?
    Un enfant bien dans sa peau ne s’intéresse pas à ces choses à cette age mais à la lecture, à la culture, aux jeux. Bref tout ce qui peut épanouir un gosse.
    A ce rythme il finira aigri, frustré, à la ramasse scolairement, sans doute un délinquant, ou un marginal anti France.

    Et pour les zozos qui me traiteraient de sioniste je veux leur dire que je soutiens dieudo, je suis antisioniste, anti-immigration, et anti - UE.

     

    Répondre à ce message

  • Mais non voyons, c’est normal qu’un enfant de 8 ans parle du prophète et compagnie ! ! Bien sûr , tout va bien ! Circulez y a rien à voir ! ! En tout entre les leonardas et leur insulte envers notre Président élu par moi, déjà pour commencer, et maintenant les gamins pleins de crottes de nez qui parlent du prophète, bah je suis tout simplement en train de voir que 60 millions de Français ferment leurs gueules et se prennent des sujets totalement IN-IMPORTANT ! ! Pouvez-nous, nous parler de vrais sujets comme le fait que la jeunesse de France vit dans un désarroi économique et intellectuelle à la hauteur de pays en guerre depuis des années, voir pire ? ! ! Vivement les présidentiels que les vrais sujets reviennent....

    Et tant mieux, le papounette ou sa mamounette n’ont cas fermer leur bouche à la maison et à table ! ! Ici c’est la France, tu l’aimes ou tu te casses ! ! Et c’est un immigré qui parle... Je ne suis pas en France pour parler une autre langue ou encore faire de l’apologie de terrorisme islamique ! ! HONTE A CES PARENTS ! !

     

    Répondre à ce message

  • #1106443
    Le 30 janvier 2015 à 07:48 par horizons lumineux
    "Apologie du terrorisme" : un enfant de huit ans entendu par la police à (...)

    Il y en a ici, qui ont vraiment envie que la France ressemble à l’Arabie Saoudite. Qu’ils ne s’impatientent pas, c’est bien parti.

     

    Répondre à ce message

  • #1106565

    Un festival de conneries et de mauvaise foi. D’abord la connerie des enseignants qui n’auraient jamais dû accepter cette énième "mission casse-cou" sans aucune préparation, laissée à l’initiative individuelle et donc, au final, à la responsabilité individuelle...Ils vont "manger bon" les instits, car ça va se retourner contre eux. Et ça c’était calculé bien sûr pour que dans très peu de temps aucun prof ne s’aventure plus sur ce terrain. On a débusqué les "zorro" ils seront sanctionnés, les autres se tiendront tranquilles.La mauvaise foi : de l’avocat de la famille qui veut nous faire croire qu’une plainte a été déposée contre l’enfant de 8 ans. Un mensonge, les enseignants ont fait, comme ils y sont obligés statutairement, un signalement des propos de l’enfant et un juge va enquêter sur d’éventuelles carences éducatives familiales.

     

    Répondre à ce message

  • #1106589

    Grave les commentaires...

     

    Répondre à ce message

  • Il s’agit avec cette affaire C****** de provoquer une catharsis, une réaction collective de libération des passions, de leurs liquidations. Comme aussi celle des affects provoqués par l’événement lui-même. La messe du 20 h, véritable chaudron et lieu sacrilège de l’autel médiatique insinuant le venin de la haine de soi et des autres, a préparé de longue date, la déconnexion des cerveaux.

    Ces émotions artificiellement générées longtemps refoulées dans le subconscient et responsables d’un traumatisme psychique, à savoir celui du viol permanent de la conscience collective du peuple français et sa population, ont besoin désormais d’être expurgées concrètement dans des victimes désignées comme « bouc émisssaire ». Ça ne vous rappelle rien ?

    Qu’importe votre âge, qui vous êtes ? Lorsque la folie s’empare des masses , aucun argumentaire n’est valable puisque la Raison ne fonctionne plus ! Elles sont sous l’emprise de l’ensorcellement narratif des sirènes médiatiques. Tous les personnels des institutions de l’Etat donc les fonctionnaires sont alors sommés d’être au garde à vous ! On le voit avec le zèle de cet instituteur. Et en plus, si cet élève était déjà dans son colimateur (?), on peut penser à un règlement de compte perso ....

    Cette « masse anonyme » aura créé son égrégore suffisamment puissant sur lequel il suffira d’actionner à l’heure dite sur « le slogan ou mot d’ordre » détonateur !

    Si on lui en donne l’occasion, elles pourront dès lors vomir sa haine inexprimable avec toutes les justifications inimaginables. Ses rancoeurs, ses malaises, ses problèmes, ses angoisses, tout doit passer par ce canal vengeur non pas pour désigner les véritables responsables et coupables de cette situation car dans l’ombre, mais désigner d’avance les non C****** !

    Et même, si les consciences personnelles se disent intérieurement « non, je ne veux pas cela », elle sera emportée par l’emprise collective. Ce sera la même attitude qu’un passant peut avoir en face d’un autre qui s’écroule dans la rue devant lui. J’y vais ou j’y vais pas le secourir. Je dépasse ma peur de regard des autres ou pas ? Le courage c’est le coeur ! La programmation des téléspectateurs a coupé le lien entre l’intellect et le coeur ! Le viol, se situe à ce niveau.

    Les peuples primitifs connaissaient cette opération « magique » !

    À quand le port obligatoire du macaron « je suis C****** » délivré par les kommandantur (mairies), les rafles pour les non C****** ?

     

    Répondre à ce message

  • #1106670

    Ils n’ont que ça à faire les profs ?

    - Le prof ne pouvait pas éviter tout ça, à l’enfant, en convoquant ses parents pour qu’il se fasse tirer les oreilles ?
    Non, il a remonté l’incident à la direction.

    - La direction ne pouvait pas éviter tout ça, à l’enfant, en convoquant ses parents pour qu’il se fasse tirer les oreilles ?
    Nin, l’école préfere porter plainte.

    - Le juge va-t-il émettre un non lieu, pour que le père puisse rentrer chez lui et pour éviter que l’enfant ne pense être responsable de l’incarcération de son père ?

    Cette histoire est completement folle.
    A huit ans, je croyais qu’on n’était pas doué de dicernement ?
    Le père va donc être pénalement responsable de son fils qui ne l’est pas.
    Le père va devoir faire de la prison, ou avoir son casier judiciaire souillé à cause de l’agissement d’un enfant ?

    Les gars de l’école sont des idiots qui prétendent vouloir le bien des enfants, mais qui les traumatise en poursuivant au parquet antiterroriste un gamin qui n’était certainement que dans la rebellion.

    Je sais bien qu’on vient de subir un attentat, mais est-ce une raison pour laisser l’Etat censurer, surveiller les citoyens ?

    LePen avait raison lorsqu’il qualifiait la marche "je suis charlie" de marche des 4millions de charlots.
    Ces 4 millions ont-ils oubliés qu’ils manifestaient pour la préservation de non libertés ?
    MEGA-LOL !

     

    Répondre à ce message

  • #1106832

    (dans un futur proche) ...Bientôt les écoutes via les échographies, l’État planche sur la question... Le gêne terroriste serait sur le point d’être isolé du génome humain... ( je te jure... c est pas a C.H qui fallait faire un strike, mais à l’assemblée nationale, a Matignon et à l’Élysée )

     

    Répondre à ce message

  • #1107667

    Les informations semblent se contredire. Une journaliste indiquerait que sur le procès verbal fait l’enfant n’aurait pas dit "Mort aux français" mais simplement "je suis du côté des terroristes". La version change tous les jours comme d’habitude avec nos médias partiaux.

    Personnellement, je suis d’avis que quelque soit ce qui sort de la bouche d’un enfant de 8 ans, cela doit être traité avec pédagogie et non répression. C’est incroyable ça. Je n’arrive pas à croire qu’une affaire telle que celle-ci soit médiatisée. Ont-ils seulement conscience de ce qu’est un enfant ?

    Pour ceux qui pensent que nous sommes dans une société d’infantilisation et qu’un enfant de 8 ans doit porter la responsabilité de ce qu’il dit devant la nation entière à travers les médias, je répondrais que si le mot "infantiliser" existe c’est bien qu’il existe une distinction entre l’enfant et l’adulte.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents