Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Apocalypse Onfray : Croyez en Michel, pas à Jésus

An 230 du calendrier républicain, le philosophe Michel Onfray réalise sa profession de foi athée terminale : Théorie de Jésus. On se permet de douter que le livre figurera sous quelque sapin de Noël. En premier tir sur l’ambulance, Michel nous présente un Jésus « qui a bel et bien existé, mais comme concept ». En effet, des entreprises qui ont prospéré sur des concepts, on en connaît quelques-unes…

 

En posant notre bistouri sur le quatrième de couverture, on relève que d’« épais ouvrages », malgré le sien qui en fait 272, ont été consacrés « par des croyants à Jésus » (dont on note d’ailleurs la différence entre le « croire à » et le « croire en »), qui « expédient la question mythiste , avec une ou deux phrases qui invoquent le manque de sérieux, la bêtise, le ridicule, sinon le complotisme ».

Etant familier des auteurs qui se débarrassent des questions qui dérangent, on se propose de relever le défi en expédiant sa question mythiste en deux phrases sérieuses et non complotistes. Comment se fait-il que les talmudistes les plus déchaînés n’ont jamais douté de l’existence de Jésus Christ ? Pourquoi le Talmud a eu recours aux pires calomnies (fils du légionnaire Pantera, magicien adepte de la magie noire) plutôt qu’à la bonne vieille méthode révisionniste qui fait toujours bien son office ?

C’est peut-être tout simplement parce qu’il a vécu.

En outre, nous avons découvert un auteur qui a sauvé Notre-Dame de Paris avec un « ouvrage épais » éponyme et qui doute, lui, de l’athéisme : « Il n’y a rien à faire avec un athéisme révolutionnaire […] C’est un athéisme sans charité, sans espérance. »

Michel si tu nous lis, tu trouveras ci-contre des liens d’ouvrages épais.

Gaston Himbry

 

 

L’émission entière :

 

L’Affaire Jésus, par Henri Guillemin

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3292368
    Le 10 décembre 2023 à 13:21 par anonyme
    Apocalypse Onfray : Croyez en Michel, pas à Jésus

    Comme Trump il n’a jamais rien écrit ! Les seuls témoins historiques sont ses 12 potes qui ne tarissent pas d’éloges sur lui !

     

    Répondre à ce message

  • #3292458
    Le 10 décembre 2023 à 15:50 par sympa
    Apocalypse Onfray : Croyez en Michel, pas à Jésus

    Il faut bien admettre que pour un Dieu ou un fils de Dieu, on ne peut pas franchement dire qu’il a laissé une trace éblouissante de son passage sur terre dans les annales de l’époque. Aucune lettre écrite de sa main. Aucune lettre lui étant adressée de son vivant. Aucune lettre parlant de lui au moment où il était encore en vie (s’il a jamais vécu).

     

    Répondre à ce message

    • #3292597
      Le Décembre 2023 à 20:09 par Enki
      Apocalypse Onfray : Croyez en Michel, pas à Jésus

      ...parce que la Parole était encore Sacrée. Elle fut telle que ses paroles résonnent, vibrent et raisonnent encore et à jamais dans le silence des coeurs : une Semence qui ne peut que croître et embellir. Son Esprit est toujours Vivant et bien Présent pour qui en a besoin.

       
    • #3292668
      Le Décembre 2023 à 23:00 par John Titor
      Apocalypse Onfray : Croyez en Michel, pas à Jésus

      Des milliards de personnes le reconnaissent comme Dieu ou comme prophète plus de 2000 ans après son décès, je doute que l’on se souviendra encore d’Onfray ou des autres détracteurs du Christ dans 2000 ans.

       
    • #3294197
      Le Décembre 2023 à 10:43 par pan0z
      Apocalypse Onfray : Croyez en Michel, pas à Jésus

      Demande aux pharisiens pourquoi ils ont créé -dans la précipitation- une nouvelle « Loi » qui a le nom de Talmud.

       
  • #3292471
    Le 10 décembre 2023 à 16:19 par Le livre de Daniel par Laurent Franssen
    Apocalypse Onfray : Croyez en Michel, pas à Jésus

    Vous auriez le christ en face de vous que vous ne le reconnaîtrez pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3292530
    Le 10 décembre 2023 à 18:10 par Daktari
    Apocalypse Onfray : Croyez en Michel, pas à Jésus

    Le système au pouvoir ressort depuis quelques temps ses vieux agents d’influence oubliés du placard pour flirter et infiltrer les mouvements patriotiques français .
    Je l’ai vu en entretien à domicile pour le média tocsin avec d’autres çarquozistes et c’était navrant . Du hameçonnage pour poissons rouges
    Des escrocs un jour escrocs toujours .

     

    Répondre à ce message

  • #3292672
    Le 10 décembre 2023 à 23:04 par raus-tignac
    Apocalypse Onfray : Croyez en Michel, pas à Jésus

    Academia Christiana dissoute à la demande de G. Darmanin, un Scandale d’État Dissimulé par le Voile de la Franc-Maçonnerie
    Publié le 10.12.2023

     

    Répondre à ce message

  • #3293006
    Le 11 décembre 2023 à 16:40 par JL29
    Apocalypse Onfray : Croyez en Michel, pas à Jésus

    Michel Onfray est plus qu’un imbécile, c’est un imposteur, le faux philosophe par excellence ou plutôt par insuffisance, il est le "penseur" de la république dite française, la caution "intellectuelle" de Macron et Cie.
    Le pauvre, que l’Esprit du Monde aie son âme.

     

    Répondre à ce message

  • #3293115
    Le 11 décembre 2023 à 20:41 par Spartacus
    Apocalypse Onfray : Croyez en Michel, pas à Jésus

    Complètement faux ce qu’il dit des musulmans...qui savent que Mahomet est le dernier des prophètes...et que les autres furent Moïse et Jésus...
    Et de toute manière s’il passe aussi souvent à la télé... c’est qu’il respecte toujours le plafond de verre de la serre dont on n’a pas le droit de sortir...

     

    Répondre à ce message

  • #3293185
    Le 11 décembre 2023 à 22:55 par Titi
    Apocalypse Onfray : Croyez en Michel, pas à Jésus

    Onfray, le philosophe de plateau...
    Il vaut à la philosophie ce qu’Aurélien Barreau est à la science, ou Michel Cymès à la médecine. Retour express vers l’époque de ces "savants" qui maîtrisaient la médecine, les arts, l’astronomie et la morale. Vers ce temps où l’on "soignait les humeurs".
    Blague à part... Personne n’a jamais pigé les élucubrations à Onfray. Lui-même non plus, j’en ai bien peur...

     

    Répondre à ce message

  • #3293238
    Le 12 décembre 2023 à 06:31 par Boycottons-les
    Apocalypse Onfray : Croyez en Michel, pas à Jésus

    Dans toutes les Républiques philosophiquement laïques, le révisionnisme relatif au Christianisme ou à l’Islam ( des docteurs-chercheurs-professeurs des universités défendent la théorie selon laquelle monsieur Muhammad n’a jamais existé ) sont légaux et propagés par des médias de grand chemin qui crachent sur les mauvais révisionnismes : les révisionnismes relatifs à une des théories qui est martelée jusqu’à la nausée par tous les médias de grand chemin.

     

    Répondre à ce message

  • #3293856
    Le 13 décembre 2023 à 12:43 par Evo
    Apocalypse Onfray : Croyez en Michel, pas à Jésus

    La réalité de l’existance du Christ et une fois de plus remise en question, ici avec Onfray, et en 2022 dans une émission "Enquète de vérité - Jésus a-t-il vraiment existé ?"

    L’antériorité d’un homme-Dieu comme le Christ est peut-être dû au fait qu’il n’est pas le seul cas qui se soit révèlé dans l’histoire. Onfray "philosophe", vraiment ?

    A l’heure ou le WEF (World Economic Forum) et toute ces officines mondialistes entendent contrôler pour asservir sans pitié les individus, face à cela l’ultime rempart est fort probablement une importante spiritualité en opposition avec ces mêmes diviseurs-asservisseurs aussi sournois qu’agressifs.

    Le Christ nous montre le chemin pour nous en libérer.

    - Aimer son prochain comme sois-même : réalisez-vous la puissante signification de ce que cela implique si nous érigions ces sages paroles dans la réalité et de façon globale ?

    Se serait la fin définitive de toute les guerres et compétitions : les individus seraient souverains et nous vivrions d’une vertueuse entraide : c’est très éloigné du cauchemard actuel...

    La transfiguration de Christ : Jésus était prédisposé de caractéristiques physiques spéciales ne l’oubliez pas !

    Appliquer une spiritualité émancipatrice est une réalité humaine que nous ne devons surtout pas ignorer, le Christ le prouve car il est spirituel (la réligion arrive ensuite bien après lui) et c’est sûrement c’est la meilleur destiné de l’homme.

    Le vatican est corrompu puisque sa mission aurait été de rappeler qui est Jésus et pouquoi il est important, et non de faire copain avec le vaxx car pendant ce temps l’industrie militaire veut faire de nous des humains robotisés...

    Les croyants au messages du Christ sont-ils les nouveaux énnemis d’états ? L’heure est grave.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents