Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a demandé aujourd’hui le retrait de passages qu’elle juge antisémites dans cinq livres datant du XIXe et XXe siècle et une anthologie, réédités par Alain Soral, devant le tribunal de Bobigny.

Les éditions Kontre Kulture étaient attaquées devant le juge des référés pour avoir republié La France juive, d’Edouard Drumont, Le salut par les juifs de Léon Bloy, Le juif international d’Henry Ford, La controverse de Sion de Douglas Reed et Anthologie des propos contre les juifs, le judaïsme et le sionisme de Paul-Eric Blanrue.

« Alain Soral fait partie de ces personnes qui sont connues (...) comme pouvant être des vecteurs de haine », a déclaré l’un des cinq avocats dépêchés par la Licra, Me David-Olivier Kaminski.

Avec ces rééditions, « nous sommes dans la provocation, dans la volonté d’attiser les tensions », a-t-il ajouté, redoutant que ces livres « n’endoctrinent une partie de la population » pour commettre ensuite des actes antisémites.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Se procurer les ouvrages en question chez Kontre Kulture :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #541765
    Le 29 septembre 2013 à 14:44 par Sophia
    "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

    A quand l’interdiction de la bible et du coran c’est incroyable je reste persuadée que la licra sait qu’elle va perdre ce procè faut plutôt essayer de deviner pourquoi,

     

    Répondre à ce message

  • #541834
    Le 29 septembre 2013 à 17:03 par Ahmed Rami
    "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

    Le nom "LICRA" (La Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) est un nom de camouflage sioniste, mais, en fait, c’est bien une organisation juive, raciste et mafieuse qui défend et justifie l’état raciste de l’occupation juive ("Israël") ainsi que sa domination et l’idéologie sur laquelle son apartheid raciste est fondé.

     

    Répondre à ce message

  • #541841
    Le 29 septembre 2013 à 17:12 par sered-dz
    "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

    une quenelle qui est hors sujet mais qui mériterait d’être suivit :
    https://www.youtube.com/watch?v=e-o...

    haha

     

    Répondre à ce message

  • #541876
    Le 29 septembre 2013 à 18:24 par Touriste
    "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

    "La Licra a demandé aujourd’hui le retrait de passages qu’elle juge antisémites"

    Ce que la Licra appelle "antisémitisme", c’est simplement la dénonciation du lobby juif, et par exemple, de la Licra. Comme si la dénonciation du lobby juif constituait une persécution des Juifs !

    Si j’ai bien compris, les Juifs de la Licra tiennent à nous faire savoir qu’ils ne font pas partie d’un lobby juif, qu’ils n’ont aucun pouvoir spécial ni aucune connivence avec le gouvernement et les médias, et qu’avec l’aide de ces derniers, ils écraseront tout antisémite qui dit le contraire.

     

    Répondre à ce message

  • #541902
    Le 29 septembre 2013 à 19:03 par Bassman
    "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

    Juste pour les faire chier, je vais acheter les 5.

     

    Répondre à ce message

  • #541917
    Le 29 septembre 2013 à 19:18 par Louve de France
    "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

    Bonjour Monsieur Soral,

    Bonjour Kontre Kulture,

    Bonjour a Tous de l’Angleterre, (ou plutot Bonjour de Highlands de l’Ecosse puisque c’est la que je suis en ce moment)...

    bref, je vous salue du Royaume de Douglas Reed !

    j’aime beaucoup votre pays la France et je lis avec attention cette histoire de tribunal pour Alain Soral et sa maison de publication pour editer ces livres precieux et anciens,veritables tresors historiques. J’ai beaucoup de peine et suis tres attentive a cette histoire a cause du livre de Douglas Reed (ainsi que les autres livres, mais je suis tres attachee a l’histoire de Monsieur Reed, de par mon nom de famille et ma nationalite Britannique cherie) . Je connais bien la France et j’ai totalement confiance, c’est un pays beau empli de liberte des expressions diverses. Vous gagnerez le proces ! C’est sur, peremettez de dire que si vous perdez, cela veut dire que votre pays existe plus et je sais que il existe encore et pour toujours. La France est eternelle, ce Licra est rien du tout, juste un pou de Zion la grande vorace. Elle aussi sera vaincue ! Totale confiance que vous gagnez.

    Vive la France libre et bravo au site Francais Equality and Reconciliation.

    Yours sincerely

    Virginia R.

     

    Répondre à ce message

  • #541951
    Le 29 septembre 2013 à 20:39 par bêêê
    "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

    C’est tout simplement brillant ! Sur la totalité des sites internet mainstream qui évoquent ce procès, la LICRA se fait descendre !
    Idem sur les forums et blogs.
    Et tout autant chez les geeks de JVcom.

    On ne pouvait pas espérer meilleure publicité pour le site. J’attends avec impatience les répercussions à venir sur la fréquentation d’E&R.

    Merci la LICRA, de persister dans votre incohérence, au point de vous tirer une balle (un chargeur pour le coup) dans le pied !

     

    Répondre à ce message

    • #542019
      Le Septembre 2013 à 22:26 par fudgmyr
      "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

      je reprends le commentaire d’un autre :
      En 2011, nous avions bien eu droit a une "these" d’Antoine Buéno, écrivain et maître de conférence à Sciences-Po qui résumait les Schtroumpfs ainsi :

      Un chef omniscient et omnipotent, un méchant qui ressemble trait pour trait à la figure du juif dans les films de propagande allemande, des Noirs cannibales... Pour Antoine Buéno, écrivain et maître de conférence à Sciences-Po, ça ne fait aucun doute : la société des Schtroumpfs est totalitaire,xenophobe, raciste, machiste et antisémite.

       
    • #542084
      Le Septembre 2013 à 00:01 par Louve de France
      "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

      Les schtroumpfs ?

       
    • #542427
      Le Septembre 2013 à 15:30 par Tremah
      "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

      Bonjour Louve,

      Les schtroumpfs = the smurfs

      Selon ce sociologue français, les schtroumpfs véhiculeraient un "archétype d’utopie totalitaire emprunt de nazisme et de stalinisme".

      - le méchant (gargamel) est une caricature de juif au nez crochu fasciné par l’or (il veut bouillir les schtroumpfs pour les tranformer en or)
      - son chat s’appelle Azraël (l’ange de la mort = Israël)
      - les schtroumpfs sont communistes : ils ont aboli la propriété privée ; il n’y a pas d’argent dans leur société, ils sont tous égaux et reçoivent "selon leurs besoins" ; le grand schtroumpf est un mélange de Karl Marx et de Staline qui est entièrement vêtu de rouge (communisme) dont l’autorité n’est jamais remise en cause et qui impose un culte de la personnalité
      - la société des schtroumpfs exprime un idéal fixiste et primitiviste : rien n’évolue, leur société est éternellement idéale, les schtroumpfs rejettent la technologie et se consacrent à des activités non rémunératrices, routinières et alimentaires (entretien des maisons, récolte...)
      - les schroumpfs sont sexistes, il n’y a qu’une seule femme dans leur village (schtroumpfette) qui utilise le charme pour arriver à ses fins ; ils pratiquent le communisme sexuel.
      - les schtroumpfs sont nazis, car il martyrise les intellectuels (le schtroumpf à lunettes est le bouc-émissaire du village)
      - les schrtoumpfs sont racistes, car la seule femme est aryenne (blonde), de plus les schtroumpfs noirs dans l’album éponyme sont décrits comme idiots, primitifs et pratiquant le cannibalisme.

      Selon un autre philosophe français, Michel Serres, la BD Astérix le gaulois est également un éloge du fascisme et du nazisme. Les gaulois résistent à l’envahisseur dans leur petit village comme aujourd’hui les français qui "refusent de s’adapter à la mondialisation" selon la formule répétée par tous les médias. Leur bouc-émissaire est "l’artiste du village" et la bd glorifie l’usage de la force brute comme solution à tous les maux.

      Pour d’autres encore, Tintin est une bd "fasciste de type nationale-révolutionnaire"

      http://www.egaliteetreconciliation....

      Par contre, les films hollywoodiens ne véhiculent aucune idéologie malsaine, évidemment...

       
    • #542889
      Le Septembre 2013 à 23:02 par Louve de France
      "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

      Bonsoir Fudgmyr,

      et merci pour ce commentaire surprenant ! Bien sur je connais ces petites creatures bleues.
      Moins que vous, parceque c’est une invention Francaise et ici le succes etait tres faible lorsque j’etais enfant. Mais il y a eu un film Americain qui enfante un nouveau succes pour ces petites choses bleues tres mignonnes. Un etat totalitaire vous ecrivez....je trop envie de rire quand je lis cela dans votre commentaire et en meme temps je me dis que Zion la Grande Vorace est en train de detruire toutes nos references culturelles et nos mythes fondateurs ( les schtroumps sont le mythe fondateur de votre enfance a vous les Francais). Vous pensez que un jour ils vont vraiment interdire la diffusion des schtroumpfs ? Si ils font cela en France, c’est reellement tres inquitant. Mais alors pourquoi les Americains ont fait ce film nouveau sur les Schtroumpfs ? Il a eu du succes avec les enfants anglosaxons ce film ( peut etre pas autant que chez vous) .

      Amicalement

       
    • #542963
      Le Octobre 2013 à 01:23 par Tremah
      "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

      @Louve

      Attention, les schtroumpfs sont franco-belges, pas français.

      Mais alors pourquoi les Americains ont fait ce film nouveau sur les Schtroumpfs ? Il a eu du succes avec les enfants anglosaxons ce film ( peut etre pas autant que chez vous) .

      Parce que la série animée des schtroumpfs que vous avez vue durant votre enfance est américaine. Les schtroumpfs sont au moins aussi connus aux USA qu’en France. C’est pourquoi ils ont réalisé ce nouveau film.

       
    • #544243
      Le Octobre 2013 à 02:30 par Louve de France
      "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

      Bonsoir Tremah,

      Je pensais a ce commentaire ou vous ecrivez que Tintin est fasciste, les schtroumph sont totalitaires...La censure de Licra peut aussi interdire La petite Maison de Ingalls, puisque ce film (c’est d’abord un livre que tous les enfants Anglais et Americains lisent, encore aujourd’hui ) montre une famille unie ( avec un pere et une mere) , ils ont une vie autarcique et ils rient des marchands qui ont de l’argent, et le pire de tout : cette famille attachante et pure va a l’Eglise et celebre toutes les fetes religieuses...Il faut appeler ce Licra pour signaler ce crime !

       
    • #544479
      Le Octobre 2013 à 11:44 par Tremah
      "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

      Je précise que c’est pas mon point de vue ! Je suis un tintinophile (fan de tintin), Tintin c’est vraiment très riche, y compris sur le plan géopolitique. Hergé avait tout compris au bolchévisme (Tintin chez les soviets) comme au capitalisme (Tintin en Amérique). Les rapports du monde occidental avec les monarchies arabes, etc... Et puis mes parents ne voyageaient pas, donc j’ai découvert comme beaucoup la beauté et la richesse du monde grâce à Hergé, pour moi le traiter de fasciste est une absurdité... regardez un peu combien il a réussi à restituer l’atmosphère anglaise (sussex) et de l’ouest de l’Ecosse dans The Black Island.

      Je connais moins La petite maison dans la prairie, mais oui, tous les programmes structurants sont supprimés pour laisser la place à des émissions de télé-réalité obscènes montrant des individus narcissiques, futiles, vulgaires et stupides. Dans les années 60, la télévision soi-disant "nationaliste" de De Gaulle diffusait à 20h30 des débats entre historiens, des documentaires sur les civilisations, etc...

      Aujourd’hui les vrais films fascistes ce sont les films de super-héros comme Iron Man qui est une ode au NWO et au mondialisme, ou l’horreur absolue "World War Z" qui est un film de propagande sioniste transparent, à la fin duquel on voit littéralement des charniers de zombies (=goyim). Pendant tout le film, Brad Pitt de l’ONU répète une phrase comme un leitmotiv qui contient le message politique du scénario :

      "Movement is life"

      Or, son personnage est un fonctionnaire onusien qui passe d’un pays à l’autre (USA, Chine, Israel...) et qui est toujours en mouvement. Les gens deviennent des zombies (goyim) du fait de leur incapacité ou de leur refus de se déplacer, comme au début du film, avec ce père de famille hispanique (=catholique) qui refuse de quitter son habitation. C’est d’autant plus absurde que depuis la nuit des temps les hommes ont toujours cherché à se sédentariser (vivre au même endroit) pour s’organiser en communauté et ainsi pouvoir protéger leurs biens et leurs familles !

      C’est pénible de voir ce genre de programmes, mais il faut malgré tout comprendre comment Hollywood procède pour manipuler les esprits et modifier subtilement les valeurs culturelles des populations en utilisant des histoires populaires ou alléchantes de super-héros et de zombies qui ressemblent, extérieurement, à des films de divertissement. Mais ce sont des films de propagande politique.

       
    • #545281
      Le Octobre 2013 à 23:57 par Louve de France
      "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

      Bonsoir Tremah ,

      Aujourd’hui il se passe une chose extraordinaire dans ma vie, en lien avec Egalite et Reconciliation. Ce matin je rencontrais un charmant couple amoureux Francais ( je suis tout en haut de l’Ecosse actuellement,on peutas aller plus au nord) et ils connaissent votre humouriste Dieudonne et Alain Soral, c’est incroyable ! Nous parlons des livres de Soral a la limite du cercle Polaire...Je fetais cela avec dignity et avec eux ( langoustine et cidre) ,enfin je realise mon reve de faire un cercle Soral in UK...

      Je suis etonnee que vous parlez de Black Island. Oui, moi aussi je suis tintinphile !Lorsque vous traversez l’Angleterre dans un proche futur ( oubliez pas que vous devez visiter Scottish Highlands and Scottish Borders too) vous serez surpris de voir des sculptures de Tintin en Kilt (pas des sculptures dans la Rue, mais dans les magasins ou chez les gens) On adore Black Island, nous les Anglais on va souvent la bas en vacance, c’est tres proche de Isle of Skye,
      my resting place, my very last home.. Et realisez vous que Il y a deux jours j’etais sur Black Island pas loin de Cromarty pour un seminaire sur les sanctuaires avec Sinclair Dunnet ( un chercheur qui publie des etudes sur les loups de Pologne et de Russie , il fait beaucoup des autres choses aussi) Et croyez pas que Black Island est une Ile, c’est pas une Ile, mais cela s’appelle Black Island . C’est vraiment etrange que vous parlez de cela. Et ce soir je suis vraiment pas loin de Black Island, just une heure de voiture, pas plus.... Je savais pas que les Francais connaissent Black Island. Merci Tintin !

      Et merci a vous pour ce commentaire riche et veridique sur Hollywood ( le nom Hollywood est empli de mysticism satanist), et comme vous dites, ceux la connaissent pas la censure ! Pas comme Kontre Kulture...Si vous aimez cet sorte de recherche sur Hollywood et lamanipulation des Ames, je vous conseille les video de David Icke pour ce sujet (oubliez ses conclusions fantasques ), parfois il dit des choses tres passionantes ! Pareil pour l’industrie de la musique.

       
  • #543275
    Le 1er octobre 2013 à 12:21 par fudgmyr
    "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

    bonjour Louve de France
    en fait c’est Tremah qui a donné toutes les explications sur les Schtroumfps a ma place et je l’en remercie car c’est d’un autre niveau que ce que j’aurais pu vous répondre n’étant qu’une simple recopieuse de citations ! et une simple lectrice de schtroumpfs par le biais de mes enfants jeunes adultes maintenant
    nice to talk to you I like each of your comments
    I was in Sommerset 40 years ago are you from the south of England ?
    à bientot
    cordialement

     

    Répondre à ce message

    • #544155
      Le Octobre 2013 à 23:53 par Louve de France
      "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

      Bonsoir Fudgymir,

      je voyais pas que le commentaire etait de Tremah. Je demande votre Pardon. Je savais pas que ces schtroumpfs etaient franco-belge. En Angleterre on lisait des comics du style The Dandy parceque nos parents achetaient cela,il y a aussi tout un network underground tres fort de comics. Violent et pornographique (Oz, nasty tales).

      Fudgymir, je permets de vous parler en Anglais , meme si je suis sur le site Egalite et Reconciliation pour parfaire mon Francais et aiguiser mes idees. I love Somerset, this county stir my emotions : c’est la patrie de William Wordsworth... I was born in Surrey and I live in a small community of Essex but actually I have spent most of my life subsequently in major cities accross the entire Kingdom ( Colchester, Cambridge, Plymouth, Edinburgh...) . Now I’m in the Isle of Skye cause I study the soul of Shetland , I try to capture the essence of theses beautiful creatures, I breed those little cute horses ( they must be bred on the crofts of their native Island, that’s why I am in Skye, cause I import them from Shetland Island). Standing inches high, when the other horses of the planet stand hands ! I’m looking to buy a land ( I need 2 acres for my horses) and a traditionnal cottage with beams here in Skye , I would love to live there since a very long time. This island fed my imagination during my chilhood. Skye is the much quieter area you could ever live in anywhere ! Now I feel depressed when I work in the continent ( fighting traffic and searching parking places) .
      I miss peacefullness, the smell of wood burning on open fires or stoves...That’s the sort of place where you can forget to lock your front door. There is no crime. No foreigners, just British Ladies and Gentlemen. An outstanding natural beauty, fine cheese, delightfully garliced scallops and lobsters. I realize a dream !

      Yours sincerely

      Long live Alain Soral !

       
    • #544343
      Le Octobre 2013 à 09:02 par fudgmyr
      "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

      bonjour Louve
      alors vos petits poneys vous leur chanterez la chanson de Dieudonné "petit poney" ?
      Je connais l’ile de Skye j’y étais avec mes parents dans un b and b en 1968 et 1969 ! a long time ago
      but i still remember the smell of the peat over there and i like it .thank you very much for your answer
      a propos de Wordsworth j ai étudié Daffodils il y a longtemps !]

       
    • #545320
      Le Octobre 2013 à 01:07 par Louve de France
      "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

      Bonsoir Fudgymir,

      C’est un plaisir de parler avec vous,
      je connaissais pas la chanson "Petit Poney" de votre brillant humouriste ! Je promets que je chante cela a mes petits.Vous savez que a Skye je rencontre des gens qui connaissent Alain Soral ?
      Presque dans le cercle polaire, Soral est la, dans les Ames des gens : Licra est rien du tout.
      Vous nourrissez une inquietude sans fondement. C’est pas un pays comme la France qui va etre dominee par des etrangers. C’est impossible ! Je peux pas croire cela.

      The smell of peat...vous etes nostagique, vous allez encore venir chez nous, il fait bon ici ( sauf avec ces affreuses canicules de 25 degres ), c’est un plaisir de parler de United Kingdom avec vous. Je croyais que les Francais connaissaient pas les autres cultures, et en ecrivant sur le site Egalite et Reconciliation, je realise que c’est une fausse idee.

      Kind and Best Regards from UK

       
  • #546513
    Le 4 octobre 2013 à 09:48 par cosmix
    "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

    mais hier sur le site du CRI(J)F justement j’ai lu qu’ils avaient étés déboutés dans cette affaire ...alors ? si eux le disent E&R devrait pas tarder à l’annoncer aussi ...

     

    Répondre à ce message

    • #547063
      Le Octobre 2013 à 18:30 par Louve de France
      "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

      J’etais sure que Licra perd ! Je savais que il fallait pas etre si inquiet. La France est eternelle. Douglas Reed aussi.Vous dramatisez toujours trop les Francais. Licra c’est rien du tout, c’est pas eux qui vont dominer un pays comme la France !

       
  • #547112
    Le 4 octobre 2013 à 19:02 par Pierre Ghi
    "Antisémitisme" : la Licra attaque cinq livres

    Le sémitisme est anti-patriote, anti-famille, anti-liberté d’expression, anti-droits de l’homme, anti-démocrate, anti-religieux, anti-éducation scolaire, anti-justice, anti-jeunes, anti-vieux, anti-procréation naturelle, anti-humain, anti-industrie, anti-agriculture biologique, anti-politique, anti-logique et, il est vrai, le sémitisme est également anti-antisémite. Bref, le sémitisme est opposé à tout ce qui est contraire à ce qu’il ne cautionne pas : le sémitisme est essentiellement antipathique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents