Anne Hidalgo partage sa « bienveillance » et son « respect » des « émouvantes » Femen dans une émission diffusée samedi 4 janvier sur Paris Première.
Invitée de l’émission Deux en compagnie de l’humoriste Élie Semoun, la candidate socialiste à la mairie de Paris prend la parole en ces termes à l’issue d’un reportage sur les spectaculaires actions de ce mouvement féministe radical :
« J’ai de la bienveillance pour elles mais en même temps c’est dur comme mouvement. Pour elles, c’est dur. Ce qu’elles ont du vivre est dur aussi. [...]
C’est une méthode d’action que moi je n’aurais pas emprunté mais j’ai du respect pour elles. »
Une vidéo de Paris Première isolée par le Lab à voir ci-dessous :
[...] Interrogé par le Lab ce lundi 6 janvier, Rémi Féraud, le directeur de campagne d’Anne Hidalgo assure que la position de la candidate a évolué depuis l’enregistrement de l’émission, le vendredi 24 octobre, et qu’elle ne tiendrait plus ces propos aujourd’hui :
« Elle n’a aucune bienveillance vis à vis des actions qui manquent de respect pour les lieux de cultes et qui desservent la cause des fidèles. »
Lire l’intégralité de l’article sur lelab.europe1.fr
Rappel
En août 2012, la leader des Femen Inna Shevchenko tronçonne une croix orthodoxe à Kiev, en Ukraine (puis, visée par une enquête criminelle, se réfugie en France, où elle sera hébergée par Caroline Fourest) :
Voir aussi, sur E&R : « Yves Thréard interpelle Manuel Valls sur la dissolution des Femen »