Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Anne Hidalgo : "Israël est un grand pays démocratique que j’aime particulièrement"

Anne Hidalgo, première adjointe de Bertrand Delanoë et candidate à la mairie de Paris aux élections municipales de 2014, revient sur son déplacement en Israël et en Palestine, effectué du 3 au 6 décembre 2013.

 

 

Voir aussi, sur E&R : « Qui est Ian Brossat, nouvel allié d’Anne Hidalgo aux municipales ? »

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

114 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #622018

    La déclaration de Mme Hidalgo est tout à fait cohérente ! Elle est du même ressort que celle de Valls, à savoir que les 2 savent qu’une telle déclaration leur ouvre les portes d’une carrière assurée ! Je relève quand même leur origine espagnole en commun...pas de paranoïa...c’est une simple coïncidence évidemment !

     

    Répondre à ce message

  • #622042

    Quand un politique revient d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne, du royaume uni, des Etats unis, Du Mexique, du Maroc, de Chine, du Japon, des pays autrement plus intéressants avec une vraie histoire et un vrai patrimoine, est ce qu’on les entend dire "voila un pays que j’aime particulièrement" "je suis très attaché à ce pays" ?

    Mais non, il y a 200 pays dans le monde, et le seul à faire l’unanimité, c’est ce petit état belliqueux et religieux.

     

    Répondre à ce message

    • #622674

      Haha, commentaire pertinent, c’est vrai qu’israel est le seul pays qui soit aussi agressif avec le reste du monde (surtout aux alentours) et qui reçoivent l’unanimité de la part des dirigeants soumis.

      Pour le japon, hollande n’aime peut être pas la chine, c’est pour ça lol..

       
  • #622055

    Tout est plié, félicitations Madame la Maire, vous n’avez plus besoin de faire compagne, son mentor ny est pas pour rien.

    Pour les enfants palestiniens qui se font soigner en israel, je dis simplement que s’ils n’ont pas bombardés des hôpitaux à Gaza, ils auraient pu être soignés sans """l’aide"""" de ces criminels. Ils se rachètent une conscience ?

     

    Répondre à ce message

  • #622106

    Dit-elle avec son foulard bien bouffant...

    Non mais, elle plaisante là ? On voit qu’elle n’a pas bu l’eau réservée aux palestiniens, sinon elle serait revenue avec la chiasse et ses "images club med" bien rassurantes seraient colorées d’une toute autre couleur.

    C’est pas avec la brosse à reluire et le cul tendu prêt à enfiler qu’il faut aller ou parler d’Israël, aucune paix ne sera obtenue, Israël veut tout, au mépris de tout et à n’importe quel prix et elle le sait très bien.
    Seul un embargo peut les obliger.

    C’est une honte de parler ainsi d’Israël, "grand pays démocratique", quand les palestiniens en crèvent à petit feu, quand ce pays est en état de quasi apartheid. Il y aurait tant de pages à écrire sur ces sujets, la monstruosité est belle et bien au rendez-vous Madame Hidalgo...

    Je crois que nous n’habitons définitivement pas sur la même planète, en tout cas notre définition de l’estime de soi et de l’amour propre ne se situe pas à la même page.

     

    Répondre à ce message

  • #622118

    juste écoeurant d’obscurantisme !!!
    à boycotter en effet !!

     

    Répondre à ce message

  • #622166

    L’autre jour je l’entendais dire dans une interview qu’il faut s’occuper des roms car ils ont souffert pendant la seconde guerre mondiale.
    J’avais trouvé ça bizarre et n’avais pas compris le rapport... Là je comprend.

    Au secours !!

     

    Répondre à ce message

  • #622307

    La phrase dans sa totalité dit :
    L’avenir d’Israël est dans la reconnaissance de la Palestine.
    Puis elle fait une référence à Mandela, donc à la fin de l’apartheid.

    Du coup, je ne comprends pas les réactions postées ici.
    Tronquer les citations des gens pour vous convaincre encore et encore que vous n’êtes pas ’socialistes’, me parait une perte de temps et surtout d’énergie.
    Pour lutter efficacement, il faut prendre la réalité dans sa totalité et ne pas se tromper de cible.

     

    Répondre à ce message

    • #622394

      @Fraerk :

      D’accord, mais que comprenez-vous, lorsqu’elle appelle simplement (voeu pieux) à la création de deux états, lorsque l’on sait, d’une part, que c’est concrètement impossible du fait du morcellement délibéré des territoires palestiniens (stratégie dite de la "tache de léopard") et, d’autre part, que c’est la solution ânonnée comme un mantra par l’autorité israélienne sans jamais rien faire pour y parvenir ?

      C’est un discours hypocrite. Si Israël souhaitait réellement la création et la reconnaissance d’un État palestinien… pourquoi ne le fait-il pas ? Le pouvoir de faire changer les choses est entre les mains de la puissance occupante. Il suffirait de le faire, mais force est de constater qu’Israël n’en a aucune intention. Au contraire : les colonies continuent de plus belle, pendant qu’Israël pleurniche officiellement sur le blocage du processus de paix !

      Il est abject de s’extasier — comme le fait Mme Hidalgo — sur la générosité d’Israël qui soigne les enfants palestiniens, tandis que ces mêmes enfants sont bombardés au phosphore blanc (arme interdite par les Conventions de Genève), que les hôpitaux palestiniens sont détruits, que les élites sont assassinées ou forcées à l’exil, que l’accès aux études est rendu quasi-impossible, que les biens de première nécessité sont bloqués par l’embargo le plus dur et le plus injuste du monde…
      Sur la réalité de cette situation, Mme Hidalgo ne dit pas un mot et se contente de clamer son amour d’Israël.

      Si elle voulait réellement être fidèle à Mandela, elle condamnerait fermement la colonisation, les violations du droit international et la possession d’armes interdites (dont la bombe atomique). Mais sans doute n’est-elle pas prête, comme Mandela, à risquer un quart de siècle de prison pour la justice et la vérité. Elle se contente de viser la Mairie de Paris. Les ambitions d’un individu (et les compromissions qu’il est prêt à faire) en disent long sur sa noblesse…

       
    • #622452

      Bon, alors répète apres moi petit troll :
      " Chèr Papa Noël,
      comme j’ai été sage et que j’ai participé à toutes les manifs de melanchon en criant mort aux fachisme (hé hé), cette année, pourrais-tu m’apporter un gan de toilette pour mes yeux ainsi qu’un vrai coeur honnete car le mien est propriété du parti et éternellement attaché à israel. Et, s’il te reste un cerveau d’homme intègre disponible pour m’éviter de faire des fiches sur les gens et de la délation tout azimut, je suis preneur..et une petite paire de couille aussi, pour ne plus agrésser une personne à 4 ou 5 ! Voila, merci petit papa noêl" Tu as raison sur un point néanmoins : "Pour lutter efficacement, il faut prendre la réalité dans sa totalité et ne pas se tromper de cible."....je t’invite à prendre toute la mesure de la réalité des palestiniens dans sa totalité et apres, crois moi, tu ne te tromperas plus de responsable. (les israeliens aux passages, ne sont pas des cibles..arretes de parler antifa ou mossad svp) Apres, tu mouches ton nez et tu dis bonjour à la dame...

       
  • #622468

    Même au sort, j’aimerais pas la tirer.
    N’en déplaise à M.Chouard.

     

    Répondre à ce message

  • #623453

    Anne Idalgo a osé rendre hommage à N. Mandela et à son combat contre l’apartheid depuis... Israël, un pays qui pratique encore l’apartheid en Palestine !!!
    Elle ose même inclure Israël dans le groupe des démocraties, un pays qui colonise un peuple entier depuis 60 ans en le soumettant a un diktat du même niveau que la "démocratie sud-africaine" qui organisait des élections et garantissait la liberté du peuple...blanc tout en parquant les noirs dans des ghettos sans droit, sans loi et sans égalité...
    Est elle ignorante ou sa soif de gagner les élections municipales en draguant le vote juif l’a pousse a faire ce genre de grands écarts intellectuellement douteux ??!!

     

    Répondre à ce message

  • #625118
    Le 11 décembre 2013 à 22:21 par STEF de MARS
    Anne Hidalgo : "Israël est un grand pays démocratique que j’aime (...)

    Moi je pense qu’elle va gagner.

    (le concours de la meilleure pintade.)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents