Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Anjou : une église détruite contre la volonté de la justice

La Mairie de Gesté, en Anjou, a envoyé ses bulldozers en dépit de plaintes déposées par des administrés.

Les 2 600 habitants de Gesté (Maine-et-Loire) en ont les bras qui tombent. Des pelleteuses sont arrivées mardi en Anjou pour démolir leur église, immense édifice néogothique du XIXe siècle, situé au cœur de la ville. La population est d’autant plus sous le choc que la municipalité (PS), qui a voté la démolition en 2007 pour reconstruire une église moderne de taille plus modeste, s’est vu refuser le permis de démolir par les autorités administratives. L’Association Mémoire vivante du patrimoine gestois (AMVPG), constituée de 40 familles locales opposées au projet, avait en effet obtenu l’annulation du permis par la cour d’appel du tribunal administratif de Nantes, en février 2012. Décision confortée par le Conseil d’État qui, en décembre 2012, avait rejeté le pourvoi en cassation de la municipalité.

« Détruire le patrimoine est déjà scandaleux, mais des élus qui passent par-dessus les lois pour le faire, où est-on ? », s’indigne Jean Woznica, secrétaire général de l’AMVPG. « Une destruction en toute illégalité » qui fait bondir l’Observatoire du patrimoine religieux (OPR), qui recense cinq églises démolies en France depuis janvier, contre « cinq à dix pour toute l’année 2012 », s’inquiète Maxime Cumunel, porte-parole de l’OPR.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Sur la destruction de l’Église catholique, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #442346
    Le 21 juin 2013 à 21:27 par Substance2004
    Anjou : une église détruite contre la volonté de la justice

    C´est un choc pour moi comme certainement nos amis musulmans qui consultent ce site. Je crois personnellement que dans un tel cas, ce n´est plus avec des mots qu´il faut se battre, c´est avec des armes.
    Une question : oú est Génération Identitaire ? On compte beaucoup de laicards parmi les "f de souche". Ils sont tous prêts à monter sur des mosquées en construction avec un slogan débile sur un calicot. Ils feraient mieux de rester fidèles à l´Église plutôt que de vociférer contre les musulmans. Ce serait un bon début pour préserver ce pays qu´ils prétendent aimer

     

    Répondre à ce message

    • #442405

      Bonsoir ,
      Le pire ennemi provient toujours de l’intérieur ,la franc -maçonnerie talmudisée qui a détruit l’identité chrétienne ! il est facile de s’attaquer à un ennemi imaginaire ,fabriqué de toutes pièces !Comme vous le dites , il faudra passer à la vitesse supérieure.... !O

       
    • #442569

      @Je ne pratique pas de religion et pourtant ça me dégoûte profondément,ça rappelle l’avènement de l’URSS quand les bolchéviques rasaient les églises en vue de la lobotomisation générale des peuples de l’est(je me souviens que même les contes de fernand nathan à l’école en parlaient,c’est dire)...Féthi

       
    • #442622

      @Substance2004
      Tout à fait d’accord, et en tant que croyant (musulman) je suis prêt à aller défendre une église si des ennemis de Dieu voulaient la détruire.
      Ce n’est pas la 1ère en 2013. Il y a 1 mois ou 2 dans le Nord de la France, une grande et belle église à été détruite, dans les mêmes conditions (contre l’avis de la justice, du diocèse, la population...). Je dois avouer que ça m’a choqué.
      Je pensais pas ça possible.
      Pour les jeunes générations (pour beaucoup en tout cas), Dieu est un concept impalpable donc pas très interressant. Alors, si on éradique les bâtiments (désertés de ces mêmes jeunes) la mémoire transmise par le patrimoine sera interrompue.

       
    • #442623

      C’est vrai que l’on a pas vu ces bouffons identitaires s’enchaîner à des églises pour tenter de bloquer leur destruction ! Pendant que ces idiots utiles font des singeries sur des mosquées juste à côté des pelleteuses rasent en masse des églises ! Il faut dire aussi que parmi les identitaires il doit y avoir beaucoup d’adeptes de cette tartufferie new-age qu’est le néo-paganisme. la haine du catholicisme laissant un insupportable vide spirituel alors on fait du bricolage religieux. Quant à ceux se revendiquant catholiques ils ne sont pas fermes dans leur foi expliquant d’une leur hyper émotivité et peur permanente d’un islam conquérant et d’autre part cet état d’esprit consistant à essayer de justifier leur foi (par la science), à rendre compatible le dogme catholique au "progrès"...comme s’ils voulaient s’excuser d’être catholiques...

       
    • #442799

      goypride
      votre analyse ,d’une grande profondeur ,me stupéfiera toujours ! je n’aurais pas dit mieux !

       
    • #444320

      Je suis vraiment triste,boulversé pour nos amis Chrétiens, et je condamne les pourritures qui ont ordonnés la destruction de cette église sacré et que Dieu maudisse la Franc-maçonnerie !

       
  • #442543

    "...Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages (pieux) seraient détruits, ainsi que les Eglises, les Synagogues et les Mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué..."
    Coran S22V40

    Je peux vous assurer que pour tout musulman authentique, la tristesse est là. :/

     

    Répondre à ce message

  • #442606
    Le 22 juin 2013 à 02:18 par Goy errant
    Anjou : une église détruite contre la volonté de la justice

    A Strasbourg dans les annees 1970 la mairie du MRP europeiste Pfimlin a planifié la destruction de plusieurs batiments magnifiques de pierre de taille en plein cenre ville ( actuelle FNAC, actuelles Halles)...chaque semaine, des citoyens s’interposaient physiquement face aux bulldozers, certains entrepreneurs operaient des sabotages pour retarder le chantier, des bagarres survenaient et la police devait intervenir regulierement.

    Tout ca pour dire que je ne comprends pas tres bien ces habitants, qui devraient effectivement former des chaînes humaines autour de cette eglise pour empecher ce projet criminel et illegal.

     

    Répondre à ce message

  • #442624

    On détruit des églises et on construit des mosquées, à la bonne heure !

     

    Répondre à ce message

    • #442679

      Cette remarque est un raccourci un peu malhonnête l’ami.

      Ce n’est pas les musulmans qui demandent la destruction des Eglises.

      Et puis si les socio-culturels musulmans s’accrochent à la religion tandis que les socio-culturels chrétiens s’en éloignent, ce n’est pas la volonté des musulmans non plus tout de même.

      Crois-moi que les musulmans aspirent à autre chose que de tout le temps se justifier de ce qu’ils sont et de tout ce qu’ils se passe...

      Amicalement

       
    • #444325

      Faut arreter ce genre de commentaire(comme il est dit dans le commentaire au-dessus) ce n’est pas les Muslims qui ont demander de raser les églises et pour ma part bien au contraire j’aimerai que la France redevienne Chrétienne pour tout vous dire,je préfèrerai vivre dans un pays plutot Chrétien que satano-judéo-maçonnique le choix est vite fait !
      Cordialement.

       
    • #444757

      il y a à peu près 5 à 6 millions de musulmans en france ; ils ont le droit à un lieu de culte !!!
      et puis ; si les églises n’étaient pas vide ! on ne les détruirait pas !!!!
      si on était sur des terres catholiques ; les musulmans en auraient tirer avantage car beaucoup de point commun (à part trinité biensur...) a part çà ! pays malheureusement laîcardisé et athéîsé merci le FM de jules ferry !

       
  • #442640

    Il faudrait regarder qui a gagner l’appel d’offre de la nouvelle église plus petite qui doit être faite et si le maire de cette petite commune n’ai pas cul et chemise publique ou de loge avec lui.
    En faisant cela il sait qu’il ne sera pas réélu et qu’il risque de petit soucis juridique, mais 200000e dans la poche ça fait une belle retraite pour un rongeur d’os..
    Le plus drôle serait que l’entreprise qui démolit soit lié a celle qui va reconstruire mais je pense que c’est interdit ce genre de monopole sur un chantier.

    10% environ même sur 1-2 millions çà rapporte et ça peut pousser à enfreindre la loi pour son profit..

    tux

     

    Répondre à ce message

  • #442674

    Aucunes informations dans la presse propagandiste officielle. Bien sur une église détruite ne fait que renforcer le pouvoir des "idéologues" de l’empire.

    Savez vous quelles auraient été les réactions des "gentils" musulmans si une de leur mosquée aurait été détruite ? Horreur ! Quel sacrilège se diraient nos "amis" francs maçons ou autres nervis du système ! Demandez vous pourquoi ils cherchent à faire disparaître toutes traces de foi en notre seigneur et vous aurez saisi leur objectif.
    En tout cas aucunes oppositions des cathos officiels !

     

    Répondre à ce message

  • #442775
    Le 22 juin 2013 à 11:42 par anonyme
    Anjou : une église détruite contre la volonté de la justice

    ce maire va avoir des ennuis, j’informe que la municipalité peu peu être attaquée en responsabilité administrative, croyez moi cette affaire aura des suites !!

     

    Répondre à ce message

  • #443547

    Ce type doit être emprisonné immédiatement car il est dangereux. Les habitants devraient construire un mur de béton à l’entrée de son domicile pour l’empêcher de sortir ; quelle est la réaction du conseil municipal ?

     

    Répondre à ce message

  • #443683
    Le 23 juin 2013 à 14:29 par NARKOZY
    Anjou : une église détruite contre la volonté de la justice

    Après ABBEVILLE, GESTE : Les franc-macs à l’oeuvre tous azimuts dans l’Hexagon ! Un seul mot d’ordre au Grand Orient et dans les synagogues : "Faire disparaitre au plus vite, tous prétextes à l’appui, le passé millénaire et catholique de ce qui s’appelait la France"....

     

    Répondre à ce message

  • #443694
    Le 23 juin 2013 à 14:47 par NARKOZY
    Anjou : une église détruite contre la volonté de la justice

    Zavez vu les murs : 1 m d’épaisseur ! Zavez vu les plafonds et les superbes colonnes internes ? Comme neufs ! Du béton ! à ABBEVILLE c’était idem !!! Un saccage pur et simple et qui ne rencontre aucune résistance dans une population abrutie et muselée ! Si après cela les Gaulois n’ont pas compris ce qui se passe chez eux....
    Cela aurait lieu en Pologne, en Allemagne ou en Russie actuelle : ce serait des combats de rues !!
    A partir de 1920 les soviets (à majorité juive pour beaucoup) procédaient de la même façon en Russie : les générations russes actuelles pleurent les joyaux d’alors démolis gratos ! Certaines régions les reconstruisent à l’identique à présent !

    Quand une frange dictatoriale (et étrangère) de fous furieux a mis la main sur une population assoupie voila ce qui se passe. Et ce n’est pas fini !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents