Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Allemagne : panne massive sur le réseau ferré due à un sabotage

Trois heures de paralysie totale. Un acte de « sabotage » visant des câbles de liaison radio a provoqué une panne massive qui a totalement coupé, dans la matinée du samedi 8 ctobre, le trafic ferroviaire dans le nord de l’Allemagne, a déclaré la compagnie Deutsche Bahn.

 

L’ensemble des liaisons à grande vitesse et régionales dans le nord du pays a été interrompu. Ce sabotage a visé des « câbles indispensables à la circulation des trains », a précisé la compagnie allemande, après le rétablissement partiel du trafic.

Il s’agirait plus précisément du réseau radio GSM-R des trains, servant à la communication avec les conducteurs, mais aussi d’« interface centrale entre les trains et l’infrastructure » de contrôle, affirme Der Spiegel, le premier média à évoquer ces soupçons de sabotage. Ces « câbles en fibre optique » pourraient avoir été découpés « en deux endroits », détaille le magazine allemand. Selon le quotidien Bild, les sabotages auraient eu lieu à Berlin et en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la région la plus peuplée d’Allemagne, dans l’ouest du pays.

Une action visant ce type de câble ne serait pas à la portée du premier venu et nécessiterait « certaines connaissances » du système ferroviaire, soulignent des sources proches de la Deutsche Bahn auprès de Bild, précisant que la police fédérale est chargée de l’enquête.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

L’Allemagne encore punie ?, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3043909
    Le 9 octobre 2022 à 06:09 par ComteZer0
    Allemagne : panne massive sur le réseau ferré due à un sabotage

    Des roumains de plus en plus incompétents confondant la fibre optique avec le cuivre ?

    (Si la presse dit qu’il fallait beaucoup de compétences, alors il faut comprendre que ça a été saboté n’importe comment...)

     

    Répondre à ce message

  • #3043911
    Le 9 octobre 2022 à 06:30 par leperigourdin
    Allemagne : panne massive sur le réseau ferré due à un sabotage

    A qui profite la destruction de l’industrie allemande hormis aux USA ?

     

    Répondre à ce message

  • #3043914
    Le 9 octobre 2022 à 06:36 par Prinz Eugen
    Allemagne : panne massive sur le réseau ferré due à un sabotage

    Après les gazoducs chercherait-on à détruire l’Allemagne par des sabotages ? Les enculés que vous savez sont capables de tout .

     

    Répondre à ce message

    • #3043964

      Exactement ! Y compris des attentats terroristes mis sur le dos de la Russie !

       
    • #3044008

      "on" cherche à détruire le potentiel industriel de l’Europe, pas seulement de l’Allemagne. Si nous n’étions pas dans l’OTAN on serait déjà bombardé, mais comme nous sommes vassaux, ça se passe par le chaos industriel (EDF), le terrorisme formel et intellectuel, le pillage (Alstom), l’appauvrissement (la dette), l’empoisonnement (de l’air, de la santé), et maintenant la rupture des approvisionnements énergétiques et la guerre à nos portes ou nous sommes maintenant cobelligérants...tous ceci relayé par nos élites corrompues
      Les USA en tant que puissance hégémonique sont bien sûr à la manœuvre, pour que l’Euro saute avant le Dollar, pour que l’Europe devienne une friche industrielle avant les USA ; Le bateau capitaliste coule à cause de l’hyper-financiarisation. Aux USA ça va être l’union sacrée entre les nationalistes (Trump qui fustige la dépendance au gaz russe de l’Allemagne), les industriels (pétroliers, agricole, chimie, santé...) sans oublier les Straussiens grands organisateurs de la guerre mondiale à venir
      "par la tignasse de leurs cheveux, ils seront obligés de rentrer en guerre"

       
    • #3044060

      pour les gazoducs il y a quand même un truc bizarre : tout a été conçu et réalisé parfaitement (jusqu’à deux perforations par tuyau, de part et d’autre des stations de pompage, sans déteriorer les autres cables sous marins qui se croisent à cet endroit, mais ils ont oublié un tuyau qui est donc encore intact (le deuxième tuyau de North stream 2) donc 3 tuyaux sur 4 ont été coupés (confirmé par gazprom).
      certains analystes pensent que les américains ont laissé cette porte de sortie au cas où l’Europe partirait en total chaos durant l’hiver (et donc plus gérable politiquement) le gaz russe serait alors l’ultime ressource, à petit débit, pour que les gouvernements fantoches occidentaux puissent garder la main et mater leurs peuples.

       
  • #3043930
    Le 9 octobre 2022 à 07:29 par anonyme
    Allemagne : panne massive sur le réseau ferré due à un sabotage

    Pour empêcher le peuple allemand de se rapprocher de la Russie ils sont capables de tout ! Saboter les gazoduc, détruire les lignes ferroviaires, organiser des attentats, ...

     

    Répondre à ce message

  • #3043970
    Le 9 octobre 2022 à 09:09 par SalaudBio
    Allemagne : panne massive sur le réseau ferré due à un sabotage

    Des manifestations énormes étaient prévues. Les manifestants n’ont pas pu prendre le train.

     

    Répondre à ce message

    • #3044413

      C’est effectivement ce qui se dit sur certains réseaux proches de l’AFD, qui avait organisé cette manifestation, qui semblait recueillir un grand soutien. Cela répond à la question : à qui profite le crime, en tout cas.

       
  • #3044012
    Le 9 octobre 2022 à 10:30 par Albert Cambroussiànotwitch
    Allemagne : panne massive sur le réseau ferré due à un sabotage

    Ce qui vient après les bombardements sur la centrale ukrainienne, les menaces de son gauleiter d’utiliser l’atome, l’assassinat de Mme Douguine, le sabotage des gazoducs, l’attentat suicide sur le pont -apparemment coordonné avec le passage d’un train-. Derrière tout ça je ne vois qu’une main possible...

     

    Répondre à ce message

  • #3044053
    Le 9 octobre 2022 à 11:38 par milesdavis
    Allemagne : panne massive sur le réseau ferré due à un sabotage

    Arrêter avec vos questions et réponses "bidons"dans les "coms". C’est signé Mossad... qu’importe la couverture. Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas comprendre ce qu’il se passe. Nous sommes en guerre, l’ennemi est connu, et le lien qui les unies n’est pas dans une "nation" mais dans un "concept".

     

    Répondre à ce message

  • #3044104

    Economie d’énergie pour éviter le black out qui pourrait faire que les allemands soit contre la guerre contre poutine et ne puissent de ce fait se faire ruiner. En France il y a plein de trains supprimés sous couvert de sois disant travaux, c’est du pipo, il faut que la guerre continue pour ruiner les peuples vendus et corrompus....

     

    Répondre à ce message

  • #3044124

    Pour leur vendre un super système de sécurité de leurs installations, y’a pas meilleur coup ! Mais qui pourrait bien leur vendre un produit pareil ? Y’a de sacrés commerciaux du côté de Tel-Aviv et de Washington...

     

    Répondre à ce message

  • #3044191
    Le 9 octobre 2022 à 16:49 par David Vincent
    Allemagne : panne massive sur le réseau ferré due à un sabotage

    le gouvernement UkroNazi piloté depuis la maison blanche de Washington
    et dont Biden est aux manettes accuse bien les Russes d’avoir fait explosé
    le pont reliant la Russie à la Crimée !..
    à partir de ça ! tout peut arriver par exemple de faire accuser Poutine
    d’avoir appuyé sur le bouton rouge pour faire péter la planète
    alors que c’est Biden qui depuis son bunker sous-terrain de la maison blanche
    a déclenché l’Armageddon dont il en a tant parlé à ses démons-conseillers
    travestis en faucons pour l’occasion !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents