Quatre enfants, âgés de 7 à 14 ans, ont été enlevés dans leur maison située à Darmstadt, en Allemagne, par la police armée d’un bélier, et leurs parents se sont vu signifier qu’ils ne sont pas prêts de les revoir de sitôt, tout cela au prétexte de la scolarisation à domicile, selon un nouveau rapport ahurissant de la HSLDA (Home School Legal Defense Association, l’association de défense juridique de la scolarisation à domicile).
La HSLDA, partisan international de premier plan de l’instruction à domicile, indique que la famille de Dirk et Petra Wunderlich a combattu pendant plusieurs années l’obligation allemande datant de la deuxième guerre mondiale de soumettre tous les enfants aux programmes d’endoctrinement dans les écoles publiques de la nation.
Ce raid bouleversant n’a été motivé que parce que les parents fournissaient à leurs enfants une éducation, selon la HSLDA. L’association souligne que les documents autorisant la police et les travailleurs sociaux à avoir recours à la force sur les enfants ne contenaient aucune indication de mauvais traitements.
« On ne sait pas où les enfants ont été emmenés » indique la HSLDA. « Les fonctionnaires ont promis aux parents de façon menaçante qu’ils ne reverraient pas leurs enfants de sitôt. »
Le raid qui a eu lieu jeudi à 8 heures du matin, alors que les enfants commençaient leur journée de classe, a été décrit par les témoins comme « brutal et malveillant ».
Une équipe de 20 travailleurs sociaux, policiers et agents spéciaux ont pris d’assaut la maison de la famille. La HSLDA indique que le juge Koenig, qui siège au tribunal de la famille à Darmstadt, a signé l’ordre autorisant la saisie immédiate et par la force des enfants.
D’après l’HSLDA :
« Faisant état de “l’incapacité des parents à coopérer avec les autorités pour envoyer leurs enfants à l’école”, le juge a également autorisé le recours à la force “contre les enfants” (…) son raisonnement étant que la force devait peut-être se révéler nécessaire parce que les enfants avaient “adopté les opinions des parents” concernant la scolarisation à domicile et qu’“aucune coopération ne devrait être attendue” ni des parents ni des enfants. »
Lire la suite de l’article sur contrepoints.org
Farida Belghoul explique le projet REID d’éducation à domicile dans les banlieues françaises ainsi que les difficultés rencontrées lors de sa mise en œuvre (extrait de la conférence du 22 juin 2013 avec Alain Soral et Mathias Cardet) :