« Les accusés sont fortement soupçonnés d’appartenance à une organisation terroriste », a indiqué le parquet fédéral dans un communiqué
Trois nouveaux suspects ont été arrêtés en Allemagne dans le cadre de l’enquête sur un réseau extrémiste démantelé il y a quelques mois et suspecté d’avoir préparé un coup d’Etat, a indiqué mardi la justice allemande.
« Les accusés sont fortement soupçonnés d’appartenance à une organisation terroriste », a indiqué le parquet fédéral dans un communiqué à propos de ces nouvelles arrestations.
[...]
Les « Reichsbürger »
Ce réseau se réclame de l’idéologie des « Reichsbürger », « Citoyens du Reich » opposés aux institutions républicaines, qui a connu un essor notable depuis les restrictions contre le Covid-19.
Ils auraient prévu de porter au pouvoir le prince Reuss Henri XIII, descendant d’une lignée aristocratique allemande, avec l’appui de cellules armées qu’ils avaient commencé à organiser.
Mouvance hétérogène, les Reichsbürger rassembleraient, selon les autorités, au moins 21.000 personnes, dont une partie prête à la violence, mêlant néonazis, nostalgiques de l’empire allemand, complotistes, antivax et personnes aux croyances ésotériques.
Un autre groupuscule est jugé depuis la semaine dernière en Allemagne pour avoir aussi projeté un putsch, et l’enlèvement du ministre de la Santé.
Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr