« Loukachenko a le pouvoir et je pense que les manifestants vont être réprimés. Mais enfin on est sur des degrés de violences, des volumes d’arrestations qui sont infimes par exemple par rapport à ce que la France a connu avec les Gilets jaunes, où la violence policière était beaucoup plus importante
Justement, c’est ça le risque : en France, l’état a donné dans une violence décuplée et sans borne contre des gens qui ne le menaçaient même pas et ne faisaient pas trop de mal. Là, on est face à des mercenaires de Soros qui ne reculeront devant aucune violence, aucun sacrifice, aucune pleurniche, etc.
Si Loukachenko n’agit pas avec la dernière des violences contre ces gens qui ne sont pas des manifestants mais bien des agitateurs payés par l’occident pour plonger leur pays dans la guerre civile et le livrer à l’occident pieds et poings liés, s’il n’agit pas avec la plus grande des fermetés comme aurait dû le faire Ianoukovitch sur le Maïdan : la Biélorussie sera plongée dans la même situation que l’Ukraine.
C’est triste à dire, mais finalement, les seuls qui ont compris quelque chose contre les manipulations pleurnichardes de l’occident et des sorosites : c’est la Chine. Le soit-disant "massacre" de la place Tien’an Men était, je suis désolé, nécessaire pour empêcher la Chine de sombrer dans le même état d’anarchie que les républiques socialistes d’Europe de l’est qui aurait tué bien plus.
C’est d’autant plus triste de constater que le totalitarisme Chinois (le permis de citoyenneté à point) est justifié par la sauvagerie occidentale qui n’hésite pas à envoyer des enfants en 1ère ligne pour justifier l’impérialisme (voir les enfants gazés lors du bombardement de la Gouttha orientale qui a failli faire plonger le monde dans la 3ème guerre mondiale).
Personnellement, si Loukachenko, qui a été élu légalement, si on se fie aux normes occidentales (coucou Macron), fait tirer sur, non-pas le "peuple" mais la foule des agitateurs et autres antifa : je pense que ce sera une excellente chose. Après, je peux comprendre qu’il ne le fasse pas pour éviter que son pays soit envahi mis à l’index par l’occident énucléateur de Gilets Jaunes.
Bref, la situation est périlleuse, l’arme de l’antifa est vraiment dangereuse.
On est sur des volumes de violences bien plus faibles que ce qui se passe actuellement aux États-Unis. »
Le degré est le même, aux USA : la violence est le fait avant-tout des manifestants et des racialistes noirs.
Répondre à ce message