Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexandre Adler : juif laïque, sionisme et tribalisme mystique

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #154394
    Le 18 mai 2012 à 13:18 par goy pride
    Alexandre Adler : juif laïque, sionisme et tribalisme mystique

    Une fois que l’on est un tant soit peu initié aux bases de l’ingénierie sociale (reverse psychology...) le baratin de ce genre d’escroc devient grotesque tant ses intentions cachées paraissent comme le nez au milieu de la figure.

     

    Répondre à ce message

  • #154428

    Le fond d’Adler n’est pas frais. Je sais, c’est lamentable ! Mais cette baudruche me gonfle.

     

    Répondre à ce message

  • #154499
    Le 18 mai 2012 à 17:14 par le goy insoumis
    Alexandre Adler : juif laïque, sionisme et tribalisme mystique

    Le seul nationalisme autorisé aujourd’hui est le nationalisme judéo-sioniste ou le "nationalisme goy", sous commandement juif, s’opposant aux ennemis du "peuple élu".

     

    Répondre à ce message

  • #154567
    Le 18 mai 2012 à 19:43 par abderrahim
    Alexandre Adler : juif laïque, sionisme et tribalisme mystique

    En réécoutant bien, il a dit tout de même 2 trucs super intéressants.

    (i) ’’Dire que le Sionisme est l’Alpha et l’Omega de la condition juive est une illusion’’

    (ii) ’’Le Fidéisme qui accompagne l’édification de l’Etat d’Israël et l’extrême réticence que nous [juifs] avons à le critiquer est aussi une autre illusion’’.

    Sur le 1er point c’est ce que n’arrête pas de dire Mahmod Ahmadinejad.

    Sur le 2ème point, on aimerait justement entendre plus souvent M. Adler critiquer ouvertement et publiquement l’Etat d’Israël qui est loin, très loin, d’être parfait.

    Petit focus sur Fidéisme
    Définition Wiki : « Aujourd’hui, le mot fidéisme qualifie, parfois avec une connotation péjorative, toute doctrine qui attribue à la révélation un pouvoir d’accès à la vérité que la raison ne posséderait pas. »

    Et hop là, d’un coup d’un seul, on monte de 32 grades, et on est dans l’alliance Talmudo-Protestante sur la nécessité de la création de l’Etat d’Israël et le projet caché de retour de Dajjal.
    En décryptant bien le message, Alexandre Adler confirme à demi-mot ce que Alain Soral explique (dénonce) depuis de nombreuses années.

     

    Répondre à ce message

  • #154818

    Vu sa chute on peut penser qu’Adler lit Meyssan et Soral pour comprendre l’empire et ensuite mieux mettre en pratique la phrase d’Hugo.

     

    Répondre à ce message

  • #155238
    Le 20 mai 2012 à 12:25 par pauvretesla
    Alexandre Adler : juif laïque, sionisme et tribalisme mystique

    Conclusion (rectifiez moi si je me trompe) question : les pétromonarchies du golfe prépareraient-elles la pax islamica avec les Etats unis et la grande bretagne ? On va peut être vers une pax Israelo-Iranienne ? ce serait intéressant.

     

    Répondre à ce message

  • #155481
    Le 20 mai 2012 à 23:33 par Robespierre
    Alexandre Adler : juif laïque, sionisme et tribalisme mystique

    « On nous a volé notre après-guerre. »

    Sacré culot, Alex’, qui disait avoir préparé son agrég’ devant un flipper et à propos de qui P. Boniface remarque que c’est « The fly on the wall. » Toujours une anecdote sous le coude, comme celle de Mc Arthur discutant avec Bradley, pour dorer la pilule mensongère. En V.O. pour épater le chaland, on jurerait qu’il a fait un tour par les caves de la rue Lauriston entre mai 40 et juin 44.

    Les « juifs communistes » parlons-en. Ceux qui ont sans ciller laissé envahir la Pologne par Hitler et par Staline, tandis que la France déclarait la guerre au premier, à cause du pacte Molotov-Ribbentrop ? Les mêmes qui seraient les seuls, les braves, les valeureux résistants de l’Affiche rouge dont la diffusion est promue par la fondation Klarsfeld ? Le peuple français d’alors aurait bien sûr lâchement laissé déporter vers la douche insecticide ses propres concitoyens. Et tant pis pour les goyyim fusillés parce qu’ils étaient « viscéralement attachés » à leur patrie. Le « Devoir de mémoire » peut les oublier sans dommage. Le décompte macabre pourrait se révéler croquignolet. J’oubliais : Auschwitz, Treblinka, les moteurs turbinant au diésel, le bureaucrate allemand, Abraham Bomba (le merlan dans l’opus magnum de Cloclo la lentille embuée).

    Ça me rappelle Finkie toute cette salade sur la diaspora mais en même temps la fidélité à Israël. Son polonais de père a été accueilli par les Français, qui ont essentiellement essayé de protéger leurs compatriotes de confession juive. Entre 90 % et 80 % d’entre eux ont échappé à la déportation malgré la totale débâcle de mai 40 et le régime de Vichy. Quant aux autres, ils n’avaient qu’à gagner leur guerre contre le IIIe Reich au lieu de blâmer autrui de n’avoir pas réussi à le faire pour eux après avoir trouvé asile chez lui. Ça nous éviterait de supporter les péroraisons de leurs descendants qui se croient permis de distribuer des points de bonne conduite 70 ans plus tard après avoir fait accroire des fariboles sur la « souffrance des souffrances » en menaçant par la loi. Si j’étais taquin je me demanderais si le tandem Fabius-Gayssot résistait aux nazis en 90.

    Quoi qu’il en soit, certains - juifs ou pas, là n’est pas la question - n’ont pas attendu juin 41 pour se mettre à résister. Par ailleurs d’autres avaient déjà fondé une Banque coloniale (1899) et lancé des rumeurs sur les « 6 000 000 » qu’on assassine dans la presse d’entre-deux guerre (ex. The American Hebrew, 31 oct. 1919).

     

    Répondre à ce message

  • #156014
    Le 22 mai 2012 à 11:42 par Melchissedech
    Alexandre Adler : juif laïque, sionisme et tribalisme mystique

    Je le confesse, j’ai toujours apprécié Alexandre Adler, personnage éminemment intelligent et d’apparence débonnaire. Dans cette vidéo, il me semble que ses propos sur la Syrie et Bachar el-Assad sont pragmatiques, ceci étant dit je remarque qu’une fois encore un homme aussi brillant et visionnaire soi-il, cet homme Alexandre Adler en l’occurrence, est prisonnier intellectuellement et moralement de cet atavisme de la diaspora juive, ce qui lui confère une certaine médiocrité dans sa vision de la situation en Iran, à mon sens diaboliser sans cesse le président Mahmoud Ahmadinejad est une une erreur de scénario .

     

    Répondre à ce message

    • #156028

      Visionnaire ?!! Tu rigoles ?? Tous se moquent de lui tant il raconte des bêtises, et annonce des choses qui ne se passent pas ; par exemple il avait "prédit" que la guerre en Irak n’aurait pas lieu, puis à finit par la soutenir quant elle a eu lieu.

      Pour lui les Rony Brauman, et les Norman G. Finkelstein sont "traitres juifs".

      C’est le genre de mec qui avance en prenant nos têtes pour des marches d’escalier.

       
  • #156026
    Le 22 mai 2012 à 12:25 par Jean-Jean
    Alexandre Adler : juif laïque, sionisme et tribalisme mystique

    Ce gros porc ! Il me dégoute il méprise véritablement ceux qui ne sont pas des "siens" et va même jusqu’à insulter certains juifs d’antisémites ou de "traitres juifs" comme il l’a fait pour Rony Brauman. Gonflé le mec, tant physiquement que mentalement.

    Un genre d’imposteur comme BHL and co.

    Ma main ne demande qu’à rencontrer sa grosse joue.

     

    Répondre à ce message

  • #156057
    Le 22 mai 2012 à 15:08 par Azzedine
    Alexandre Adler : juif laïque, sionisme et tribalisme mystique

    Un discourt très nuancé,... pour reprendre son exemple, à lui tout seul il tient à la perfection le rôle du bon et du mauvais flic, il qualifie ahmadinejad "d’énergumène" et je suis tenté de lui demander...Combien d’énergumènes des plus dangereux y a t’il à la Knesset ? C’est la parabole de"la paille et de la poutre", Yazoo Ben Yossef, c’est ce Juif qu’il devrait prendre en exemple au lieu de ses kabbalistes obscurantistes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents