Bonjour Arsonist.
Voici la réponse :
1/ « En somme, pour qu’une troisième guerre mondiale éclate, il faut que l’un d’entre nous y pense le premier et s’assure le concours des autres esprits, soit par la peur, soit par la foi. »
Comme s’il fallait seulement trouver l’idée pour qu’elle soit mise en pratique ?
=> Vous avez eu l’idée de répondre, vous avez eu envie et vous êtes passé à l’acte : pour des projets plus conséquents, vous avez besoin des actes d’autrui, donc de vous assurer qu’ils penseront au sein du même cadre de référence que vous élaborerez et leur donnerez avec soin.
Cela s’appelle théorisation, propagande et équivaut à l’épisode du Veau d’Or du Judaisme par exemple.
Qu’est-ce d’autre que le sionisme par exemple ?
2/ Absurde ! Aucun peuple ne veut de la guerre. Il ne faut donc pas confondre un constat réaliste et spéculatif avec une prophétie auto-réalisatrice.
=> Personne ne veut mourir, cela est sûr, mais faire la guerre ? Elle a lieu déjà dans toutes les familles, les couples... c’est une constante de notre comportement de régler par la violence les conflits, plutôt que par la réflexion et la collaboration.
Les idées ne viennent que canaliser cette énergie. Les plus malins s’en servent... les autres tendent l’oreille.
3/ Plus certain encore, ce raisonnement fait abstraction de la nature, de l’histoire et du travail en cours de l’Empire de domination mondialiste.
=> Nature, histoire et travail sont justement des « concepts » : ils s’adressent à votre esprit, pas à votre corps.
Il y a longtemps que la nature a été idéalisée... que l’histoire a été réécrite.... que le travail est une idéologie.
Cordialement
André