Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire du pétrole congolais : Manuel Valls dans la mierda

 

Il s’appelle Lucien Ebata, c’est le patron de la société Orion, qui selon les enquêteurs français constitue un écran pour les versements occultes de la SNPC (Société nationale des pétroles congolais), le pilier économique du régime de Denis Sassou-Nguesso le francophile, au pouvoir depuis 1979.

 

 

L’affaire est tentaculaire, elle mêle la France, sa diplomatie souterraine, sa société Total (autrefois Elf-Aquitaine), le président de la république du Congo (Brazzaville, le second Congo) Sassou-Nguesso et les hiérarques « socialistes » du réseau DSK-Fouks-Valls. Le lièvre a été levé par deux enquêteurs de Libé qui a étalé le travail sur deux numéros, avec six pages à chaque fois. Autant dire, du lourd.

 

 

Si d’un côté on applaudit la dénonciation d’un système de pillage qui prive les 5,8 millions d’habitants du Congo-Brazzaville des revenus de la vente du pétrole national au profit du clan qui tient le pays, avec Nguesso au centre de la toile, de l’autre on se demande pourquoi Libé tire à boulets rouges sur une des places fortes de la présence française en Afrique, l’autre étant le Gabon.

On sait que la gauche (et même la Macronie) fait tout pour affaiblir notre pays, par exemple en poussant Bolloré et son groupe à réduire leur présence en Afrique, ou en accusant nos soldats d’avoir soutenu le massacre des Tutsis en avril-juin 1994. On a compris depuis le livre de Mbeko tout le travail nord-américain derrière cette désinformation.

Ce flingage permanent réuni sous l’expression infamante de Françafrique a en réalité deux origines : l’une politique, l’autre médiatique. La première, c’est cette gauche tiers-mondiste qui voit, dans les relations économiques de notre pays, uniquement du néocolonialisme ; la seconde, ce sont des médias qui travaillent objectivement pour l’étranger. Par exemple François Mitterrand, cité par Roland Dumas, a accusé Plenel de bosser contre la France, pour les Américains.

En l’occurrence, au vu de la poussée antifrançaise de l’axe américano-israélien sur le territoire africain, on peut se demander s’il y a un rapport entre cette enquête et l’origine du nouveau rédacteur en chef, Dov Alfon, un « ex » du Mossad. Un agent du renseignement prend-il vraiment sa retraite, abandonne-t-il un jour son combat pour le pays qui l’a employé ?

 

 

Sans réponse de sa part, on peut s’en douter, on notera que les réseaux DSK-Fouks-Valls sont dans l’œil du cyclone, car la société Orion, qui tire ses revenus de la SNPC, les connaît très bien. Au vu de ces révélations, le financement de la gauche caviar par les pétroles africains serait-il menacé ? Et au profit de qui ?
Eh bien des nouveaux réseaux Macron, qui vont peut-être réutiliser les hommes de l’ombre, après avoir éliminé ceux qui sont trop voyants, ou trop mouillés...

 

 

Ainsi va la politique profonde. Comme dirait l’autre, quand un chef mafieux tombe, c’est qu’il a déjà été remplacé.

Libé des 12 et 13 janvier 2023 peut tirer à boulets rouges sur ces « bountys », ces Africains noirs à l’extérieur et blancs à l’intérieur, qui vivent dans les palaces parisiens, bouffent dans les étoilés, se payent des montres Chopard, des Bentley (blanches, s’il vous plaît), une bande de pillards noyés dans le cash. Pendant ce temps-là, effectivement, au Congo-Brazzaville, tout le monde n’a pas l’électricité.

Merci à Libé pour cette enquête fouillée. Maintenant on aimerait voir la même sur les magouilles des Israéliens qui pillent les diamants africains, ou sur les déstabilisations américaines dans les anciennes colonies françaises... car il est toujours question des salauds de Français ou des cyniques Chinois en Afrique.

Valls frôlé par le boulet Ebata

L’enquête discrète lancée contre Ebata et son système depuis 2012 a permis d’écouter l’homme d’affaires canado-congolais. En 2016, il est enregistré parlant à son épouse...

 

Tout se concentre autour de l’élection présidentielle 2017, Valls est alors très ambitieux.

 

Valls nie, Fouks aussi, même si ce conseiller occulte admet avoir rencontré Ebata à plusieurs reprises. Libé nous apprend que Valls entretenait, dans le dos de François Hollande, alors président de la République, son propre réseau africain. C’est là traditionnellement que les candidats français à la présidence vont chercher leur argent de campagne.

Il y a les rétrocommissions sur les ventes d’armes, et les reversements sur les pétroles africains, gabonais ou congolais. Depuis Sarkozy, l’argent occulte vient en plus des pays du Golfe : on sait que le Qatar a arrosé la droite. Et Sarkozy est empêtré depuis 10 ans dans les sables goudronnés libyens : Mediapart et les juges lui reprochent d’avoir touché une valise de cash de 50 millions pour sa campagne de réélection de 2012.

Pour la petite histoire, qu’il ait touché ses deux millions ou pas, Valls ne passera pas les barrages de la primaire des gauches, grâce à la mobilisation d’E&R en janvier 2017. Ainsi, quelque part, on a peut-être sauvé le soldat Valls d’une affaire encore plus douloureuse, celle d’un futur président corrompu...

Manu la mierda, sur E&R :

Collector !

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3099515
    Le 14 janvier 2023 à 22:17 par goy pride
    Affaire du pétrole congolais : Manuel Valls dans la mierda

    Petit rappel en passant : si la France devait perdre l’Afrique cela serait du gâchis mais en aucun cas une menace existentielle pour ce pays. La France peut faire sans l’Afrique. En fait la perte de l’Afrique aurait des conséquences surtout en terme de capacité d’influence politique à l’internationale lors de votes à l’Onu, car traditionnellement les pays francophones africains votent dans le sens de la France... Mais en terme économique la France n’a pas besoin de l’Afrique. Nous pouvons obtenir les ressources dont nous avons besoins comme le font les Japonais, Coréens, Taïwanais, Espagnols, Italiens, Hongrois... ! Tu signes des contrats et payes pour ton gaz, ton pétrole, ton uranium... Tout simplement. Mais en plus, la France disposant de la deuxième ZEE au monde, dispose de quantités considérable de ressources qui ne sont pas exploitées, et ceci est un complot plus grave que celui visant à expulser la France de l’Afrique ! On ne me convaincra pas que sur une surface aussi gigantesque il n’y a pas des gisements gaziers, d’hydrocarbures, de métaux... ! Il est indiscutable que notre ZEE est sous-exploitée à dessein ! D’ailleurs une des zones qui fut exploité était la Nouvelle-Calédonien, or tout a été soit abandonné, soit vendu à des intérêts étrangers en embuscade pour racheter les bijoux de la famille de la France ! Donc pendant que certains natios se focalisent sur l’Afrique, les ennemis de la France sont entrain de préparer le dépeçage et la vente à l’encan de notre ZEE ! Et ça c’est une menace autrement plus grande que perdre nos réseaux d’affaire maçonnique en Afrique !

     

    Répondre à ce message

  • #3099528
    Le 14 janvier 2023 à 22:56 par Russiaforce
    Affaire du pétrole congolais : Manuel Valls dans la mierda

    Valls devrait demander pardon...

     

    Répondre à ce message

  • #3099567
    Le 15 janvier 2023 à 00:15 par carla
    Affaire du pétrole congolais : Manuel Valls dans la mierda

    On est surpris que les banques supremacistes n’aient pas finance Valls.

     

    Répondre à ce message

  • #3099603
    Le 15 janvier 2023 à 03:30 par Machiavel
    Affaire du pétrole congolais : Manuel Valls dans la mierda

    Je ne veux et ne peux croire une seule seconde que Valls puisse être mêlé à une affaire de corruption !

    Blague à part, la morale de l’histoire est que tous les échanges (SMS, téléphone, mails, WhatsApp, Snapchat, etc) sont archivés par nos zamis américains et israéliens, et c’est ainsi que toutes nos zélites zélés obéissent au doigt et à l’oeil de nos zamis.
    Mais bon, Snowden l’a prouvé par a+b sans que personne ne s’en offusque...

     

    Répondre à ce message

  • #3099612
    Le 15 janvier 2023 à 04:55 par apente
    Affaire du pétrole congolais : Manuel Valls dans la mierda

    A propos des israéliens et des diamants africains, on peut citer Dan Gertler. Un milliardaire. Il a fait fortune en exploitant les diamants du sang, le cobalt et autres ressources minières. Il a aussi des problèmes avec la justice américaine pour « opérations minières et pétrolières corrompues » en République démocratique du Congo.

    Quant à l’exploitation des ressources par des grands groupes, je ne sais pas si c’est mieux ou moins bien. La réalité est que des centaines de groupes d’individus locaux qui veulent leur part, exploitent sauvagement les ressources locales (voir documentaites sur YT) , et polluent leurs rivières, leur environnement comme c’est pas possible. Un beau jour, ils nous diront que c’est quand même la faute de l’Europe, et donc qu’ils n’ont pas d’autre choix que d’émigrer en Europe.

    On attend nos africains courageux dans les commentaires pour nous en dire plus. A moins qu’on ait le droit à "ces sales colons français" comme analyse, comme d’habitude. De même que les Valls, dsk, Sarkozy, bolloré, cités dans l’article n’ont pas beaucoup à voir avec les gaulois et la nation française.

     

    Répondre à ce message

  • #3099638
    Le 15 janvier 2023 à 06:02 par blocage partiel de l’intestin grêle ou du côlon
    Affaire du pétrole congolais : Manuel Valls dans la mierda

    Putain Valls, Balkany, les affaires de Sarkozy qui ressortent, le député LREM Thierry Solère mis en examen pour cinq nouvelles infractions, Jérôme Peyrat, condamné pour violences volontaires sur son ancienne compagne, Gérald Darmanin, actuel ministre de l’Intérieur. Le candidat dans la 10e circonscription du Nord est toujours au cœur d’une enquête portant sur des accusations de viols, Yves Blein, député sortant et réinvesti dans la 14e circonscription du Rhône est, lui, visé par une plainte pour harcèlement sexuel, le député LREM Stéphane Trompille condamné pour harcèlement sexuel, l’affaire Benalla, Richard Ferrand, Marielle de Sarnez, abus de confiance et recel de ce délit” ,Bruno Bonnell, condamnée à verser 40.000 euros à l’Autorité des marchés financiers, Corinne Vignon, arrivée en tête dans la 3e circonscription de Haute-Garonne, est visée par une enquête préliminaire après un signalement de l’administration fiscale, Romain Grau, élu dans la 1e circonscription des Pyrénées-Orientales, est quant à lui accusé de “harcèlement moral”, Didier Martin, élu dans la 1e circonscription de Côte-d’Or, est soupçonné de “faux témoignages”​​​​​​​ .... purée va plus y’avoir que des élus du gouvernement en prison
    Faudrait arrêter un peu, les délinquants en ont marre de plus avoir de place en cellule
    Merde quand-même
    Mais non j’déconne
    Emmanuel Macron a demandé exigé un casier judiciaire vierge pour chacun des députés de La République en marche...et plus de transparence
    Sacré élus
    Entre les pédophiles, les escrocs, les violeurs, les harceleurs, les trafiquants, on est bien dirigé en France
    Fabius pourrait dire, que nous aussi, on fait du bon boulot
    Au fait des nouvelles de Rudy Reichstag et des fact-checkers ?

     

    Répondre à ce message

  • #3099673
    Le 15 janvier 2023 à 07:44 par nico
    Affaire du pétrole congolais : Manuel Valls dans la mierda

    Ah c ’ est beau la politique.

     

    Répondre à ce message

  • #3099901
    Le 15 janvier 2023 à 13:40 par Quenelito
    Affaire du pétrole congolais : Manuel Valls dans la mierda

    Il lui suffira de demander pardon,... c’est à la mode en ce moment !

     

    Répondre à ce message

  • #3099963
    Le 15 janvier 2023 à 14:59 par Bonjour
    Affaire du pétrole congolais : Manuel Valls dans la mierda

    Dans le milieu du renseignement judiciaire, d’aucuns chuchotent que ces journalistes d’investigation auraient été abreuvés par des proches d’un commissaire qui se serait suicidé sous le régime de Manu.

     

    Répondre à ce message

  • #3100862
    Le 16 janvier 2023 à 18:39 par Gopfdami
    Affaire du pétrole congolais : Manuel Valls dans la mierda

    - "....Pour la petite histoire, qu’il ait touché ses deux millions ou pas, Valls ne passera pas les barrages de la primaire des gauches, grâce à la mobilisation d’E&R en janvier 2017...." -
    Effectivement, et Juppé n’a pas passé celle de la droite raison pour laquelle "ils" ont dégommé Fillon.
    Curieusement, en 2022, personne n’a voulu refaire le coup des primaires en demandant directement aux citoyens !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents