Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire du hijab de Decathlon : même le Washington Post se moque de la polémique française

Le prestigieux quotidien américain The Washington Post a déploré la polémique qui entoure la commercialisation d’un hijab de running par la marque Decathlon, qu’il qualifie « d’affaire d’État ».

 

La raison ? La polémique déclenchée autour de ce voile mis en vente par l’enseigne Decathlon et produit par la marque Kalenji. Le groupe de grande distribution a déclaré avoir reçu de nombreuses menaces et des messages d’insultes.

Certaines personnalités politiques ont également fait part de leur opposition à la vente de ce hijab. Un engouement qui interpelle, outre-Atlantique.

« Une nouvelle fois, la France s’est plongée dans le ridicule en parlant des vêtements que les femmes musulmanes peuvent choisir de porter ou non », peut-on lire notamment.

[...]

Face à ce tollé, Decathlon a décidé de retirer la hijab du marché ce mardi, afin de « garantir la sécurité de [ses] collaborateurs en France ». « Notre priorité est de retrouver une situation apaisée », a justifié l’entreprise sur Twitter.

Lire la suite de l’article sur lci.fr

Les polémiques Decathlon, sur E&R :

 






Alerter

135 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2152333
    Le 27 février 2019 à 23:25 par Cela vous sied bien
    Affaire du hijab de Decathlon : même le Washington Post se moque de la (...)

    Le "WaPo", le Washington Post est une sorte d’équivalent du Monde - un journal autrefois sérieux devenu une courroie de transmission de tous les intérêts de l’Empire, et largement des néo-conservateurs : autant dire qu’on se moque ici largement qu’il s’en moque, il a assez de travail avec les Nord-Américains, et aussi leurs guerres d’hegemon.

    Le coup médiatique de Décathlon fait ressortir l’air du temps - et l’air du temps est comme ça, ici, depuis le début des années 1990.
    Faut-il nier à des Français (et je dis : "des" Français, pas "les" Français), le droit d’être inquiet, et de réagir au quart de tour à ce genre d’annonces, immédiatement hyper-médiatisées ?
    Un vieux piège de la société du spectacle.

    Mais il reste que l’allure vestimentaire - ce marqueur de nos repères même inconscients - de certains compatriotes en inquiètent beaucoup d’autres : c’est encore possible de le dire ?

    Je prends cela pour de la vigilance face à des laxismes d’État. Et je précise que je trouve vaines toutes les fadaises sur Islam vs. France : c’est très compatible, je l’ai vu et revu, il y a juste 1 % d’emmerdeurs prosélytes, la plupart financés de l’extérieur - (et j’ai au moins un exemple in vivo dans mon entourage).

     

    Répondre à ce message

  • #2152353

    C’est quand qu’ils commercialisent les pantalons à une jambe ?

    Ah...

     

    Répondre à ce message

  • #2152378

    Rebondissons sur l’actualité, qui n’est pas tendre avec les musulmans ces jours-ci. Un article paru dans Sputnik International (anglais) fait état de stats intéressantes :

    https://sputniknews.com/europe/2019...

    Pour résumer, la moitié des violeurs au Danemark sont des immigrants d’Afrique du nord et du Moyen-Orient. Les chercheurs attribue ces chiffres aux différences culturelles, ainsi qu’à un profond mépris pour les femmes.

    17% des hommes immigrants interrogés (14% chez les femmes) disent que les danoises s’habillant sexy ne peuvent s’en prendre qu’à elles-mêmes en cas de viol, contre 5% dans la populations autochtone. Faut dire qu’il y a beaucoup de Hell’s au Danemark.

    Si on analyse ces stats, on serait porté à croire que le hijab est effectivement un signe de liberté. Celle de ne pas se faire violer, de désigner ainsi celles qui seraient en droit de l’être et approuver de tels actes barbares. Il ne s’agirait plus d’une possible dérive mais d’une triste réalité statistique.

     

    Répondre à ce message

    • #2152443

      Il n’y à plus aucun lieu de débat de toute façon, plus ils seront nombreux, plus ces agressions en tout genre vont augmenter.
      Voilà c’est tout, la démographie fait son chemin.. mais bon sales fachos, sales racistes.... ;-)
      Bonne chance aux gauchiasses pour se justifier dans les gros maximum 2-3 prochaines années.

       
    • #2152450

      Et là où tout ceci confirme ce que je dit et que c’est a mourir de rire, c’est l’article qui dit que près de 50% des violeurs sont des non-occidentaux... c’est à dire que les noirs et les maghrébins/ moyen-orientaux nés en Europe ou en Occident ou qui ont la ”nationalité”, sont considérés comme occidentaux du coup désolée de le dire mais en terme de statisque ethnico-raciale les violeurs doivent être au minimum a 90% des non européens.....
      On se marre !!

       
  • #2152409
    Le 28 février 2019 à 06:21 par C’est drôle
    Affaire du hijab de Decathlon : même le Washington Post se moque de la (...)

    Sarkozy a livré des armes à des "groupes rebelles" en Libye qui ont ainsi pu rétablir la pratique de l’esclavage dans la région, mais non... Pour les républicains le plus grave c’est la commercialisation d’une cagoule en lycra. Comme définition de l’hypocrisie on fait difficilement mieux.

    2 Conséquences :
    - Empêcher une entreprise française de se placer sur un marché en hausse
    - Faire exploser les chiffres de vente d’Amazon qui ne manquera pas de surfer sur la vague... Je suis même sur qu’ils sont en train de passer des appels à leurs fournisseurs en ce moment.

    En plus l’argument de l’émancipation est stupide. Si elles ne peuvent pas faire de sport sans gêne, à votre avis elle vont faire quoi ? Ben rester à la maison. Attention, ce n’est pas une critique, mais faut avouer que l’argument est débile...

    Une semaine après l’agression scénarisée, en 4 par 3 de Finky, faut avouer que ça fait pas mal d’un coup.

    Tu m’étonne que les Yankees se foutent de notre gueule...

     

    Répondre à ce message

  • #2152428

    J’ai 45 ans,
    Quand j’étais gamin, collégien, lycéen jusque dans les années 90, je n’avais jamais entendu parler du voile islamique ni du hallal...
    Toutes les maghrébines étaient des filles sympas, joviales, fumeuses de cigarettes et pas a la traîne pour faire des galipettes. Les seules restrictions étaient le porc et un peu l’alcool.
    Il n’y avait pas d’européen.n.e.s converti.e.s.
    Ce qui me fait conclure que sous prétexte de la croyance, la foi et la liberté (de pratiquer sa religion), les maghrebins, les afro- arabos- musulmans opèrent une régression et une fermeture morale depuis 25 ans adoubés par le parti socialiste censé être progressiste dans un pays dont les autochtones se sont battues pour leur émancipation après 68.

     

    Répondre à ce message

    • #2152751
      Le Février 2019 à 19:31 par La Rochejaquelein
      Affaire du hijab de Decathlon : même le Washington Post se moque de la (...)

      Le parti socialiste a besoin de voix. Celle du prolétariat étant parti au FN il lui reste à racoler celles des banlieues que la France insoumise lui dispute selon la formule une mosqué : deux mandats. LR n’est pas en reste à se sujet.
      Le vote sera de plus un plus un vote ethnique. C’est bien dommage les maghrébines étaient sympas et ne demandaient qu’à se marier avec des européens. La pression familliale en a décidé autrement. Ainsi, humiliation suprème nous serons collonisé avec le ventre de nos femmes.

       


    • C’est bien dommage les maghrébines étaient sympas et ne demandaient qu’à se marier avec des européens. La pression familliale en a décidé autrement. Ainsi, humiliation suprème nous serons collonisé avec le ventre de nos femmes.




      Il aurait été particulièrement intéressant de connaitre le nombre d’entre elles qui n’ont pas d’enfants et celles qui n’en font pas plus d’un ; le taux de fécondité chez les femmes maghrébines nées en France pour les dernières générations est apparement extrêmement bas.

      Malheuresement... vous êtes bien les derniers à réclamer les statistiques ethniques... Pour ma part, j’ai un désire ardent de savoir de quoi on parle, c’est bien pour ça que je les réclame ces données. Lorsqu’il y a des chiffres très clairs Zemmour dit qu’ils sont trafiqués...

      Il a le sens de la dérision, lui qui donne des pourcentages à la louche avec des pelles de chantiers sorti d’un bulldozer... L’imprécision, c’est le privilège des journalistes vous répondra t-il !!!

       
    • #2154469

      en plus du foutage de gueule ordurier c’est le summum de l’hypocrisie mensongère
      parce que dans les faits et en réalité quand des meufs font du jogging
      les mecs ne matent pas les cheveux mais le cul des joggeuses ...
      alors vive le sport ... en chambre !

       
    • à quand un string Decathlon certifié halal ???

       
  • #2152442

    Bonjour à tous, je réside à Marseille dans le quartier Joliette et fréquente la salle de fitness régulièrement et j ai donc le Loisir d’observer que : sur toutes les Femmes maghrébines ayant le temps ( ou l’autorisation ) de faire de l’entretien physique, seule Une, porte un hijab et est âgée d’au moins 50 ans... cet accessoire doit être très inconfortable pour les mouvements et avec la transpiration... Bref encore un moyen de jeter de l’huile sur le feu inutilement. Nous avons certainement d’autres problèmes en ce moment...

     

    Répondre à ce message

  • #2152463

    Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, le système multiplie les contre-feux en usant de tous ses leviers :
    - attentat de Strasbourg
    - les femmes battues
    - l’antisémitisme
    - et maintenant les femmes voilées

    Logiquement, prochaine étape : l’agression homophobe.

    Par ailleurs, on peut aussi comprendre le besoin de Castaner de renforcer ses milices par le retour des djihadistes.

     

    Répondre à ce message

  • #2152484

    Le Système a peur d’un retour en arrière.
    Quand je regarde les photos de ma mère, tantes et grand-mères (françaises catholiques), des années 1940-50-60, je les vois porter des chapeaux.

    C’est après mai 68, que les femmes ont commencé massivement à sortir dehors tête dénudée (et ça tombe bien, ça coïncidait avec Vatican II qui autorisait les femmes à aller à la messe tête dénudée (avant les femmes portaient toutes un chapeau ou voile ou mantille).

    C’est pour ça que le Système devient fou : les changements de société qu’il a opéré sont si récents qu’on peut réellement le modifier à notre tour ! D’autant que les jeunes générations désapprouvent l’héritage de Mai 68.

     

    Répondre à ce message

    • #2152756

      Joli votre témoignage. Mes grand-mères italiennes ont porté un foulard foncé avec de jolies dentelles jusque dans les années 2000 dans leur village. Puis on leur a dit de l’enlever et de couper leurs cheveux, que ce n’était plus la mode. Que c’était triste de voir leurs nuques maigres et dénudées, qu’elles cachaient maladroitement avec leurs mains.

       
    • et vous maintenant qui êtes fière de votre origine italienne
      et qui ne manquez pas une occasion de le faire rappeler
      tout en étant une convertie à l’islam en France
      et mariée fort probablement à un musulman de/en France
      vous portez le niqab ? ou le foulard islamique ?
      en France !

       
  • #2152540

    Une remarque que m’a faite un proche parent au sujet des manifs en Algérie : "Je vois moins de voilés en Algérie que dans mon pays".

     

    Répondre à ce message

  • #2152570
    Le 28 février 2019 à 14:04 par La Vérité est rien d’autre
    Affaire du hijab de Decathlon : même le Washington Post se moque de la (...)

    Encore une entreprise qui retourne sa veste, aujourd’hui pour faire du fric tout est bon !

    A quand les baskets avec le diable dessus pour les satanistes !

    A quand le short avec des grosses bites dessus pour les homosexuels !

    On a hâte hein ?! Décathlon à fond pour le fric !!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents