Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Patrick Henry : la libération conditionnelle accordée

"Il a payé sa dette auprès de la société"

L’homme reconnu coupable du meurtre en 1976 de Philippe Bertrand, un enfant de 7 ans, a obtenu jeudi matin sa remise en liberté conditionnelle. Une période de probation a toutefois été associée à cette décision.

Après une énième demande, Patrick Henry va pouvoir sortir de prison. La procureur de Melun a accordé la remise en liberté conditionnelle de cet homme, condamné en 1977 à la réclusion à perpétuité pour le meurtre d’un enfant de 7 ans. « Le bénéfice de la libération conditionnelle est accordé, mais sous réserve de l’exécution d’une période de probation » prévue jusqu’au 4 août 2017, a déclaré Béatrice Angelelli, procureur de la République de Melun. Elle a indiqué qu’elle entendait prendre une décision sur un éventuel appel « dans les prochaines heures ».

Le délibéré, annoncé jeudi par la procureure de Melun, fait suite à une audience tenue le 8 décembre devant le tribunal d’application des peines, au centre de détention de Melun où il est incarcéré. Le parquet avait requis le rejet de cette demande de libération, formulée après le rejet d’un recours en grâce présidentielle, en juillet 2014. « Il a payé sa dette auprès de la société. À 62 ans, il a hâte de finir sa vie en homme libre, après avoir passé toute sa vie derrière les barreaux », avait ainsi déclaré mercredi son avocate Carine Delaby-Faure, précisant que cette demande serait la dernière. « Je pense qu’il faut du courage, parce que libérer Patrick Henry, c’est toujours libérer peut-être celui qui symbolise (…) l’abolition de la peine de mort et cette étiquette d’ennemi public numéro 1, qui aujourd’hui est bien loin », a ajouté auprès d’Europe 1 l’avocate qui le défend depuis 2013.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

À ne pas manquer, le dossier de la rédaction sur Patrick Henry :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1363909

    Assassiner un enfant de 7 ans et être encore en vie. Les parents dont l’existence a été anéantie doivent être heureux. Pour ne rien dire de la mort d’un innocent enfant de 7 ans. L’abolition de la peine de mort un ’progrès... ? Pour qui ? Et aux manettes de cette réforme toujours les mêmes et surtout pas de référendum. Vie et mort dans une pseudodémocratie.

     

    Répondre à ce message

  • #1363948
    Le 7 janvier 2016 à 16:32 par pseud
    Affaire Patrick Henry : la libération conditionnelle accordée

    Celui qui tue mérite la mort .

     

    Répondre à ce message

  • #1363979

    ça y est encore un malade mentale lâché dans la nature,comme si ça ne suffisait pas ,j’espère qu’il l’on au moins châtré .
    On est complètement taré dans ce pays .

     

    Répondre à ce message

  • #1363997

    c’etait l’avantage de la guillotine, le mec sortait pas du cercueil apres avoir payé sa dette...repose en paix philippe car patou ira en enfer quoiqu’il arrive

     

    Répondre à ce message

  • #1364053
    Le 7 janvier 2016 à 18:10 par Pifou
    Affaire Patrick Henry : la libération conditionnelle accordée

    Il recommencera a faire des conneries, pas forcement des crimes (j espere), comme à sa derniere libération . Ce gars n est pas net du tout .

     

    Répondre à ce message

  • #1364172
    Le 7 janvier 2016 à 19:38 par Bryan
    Affaire Patrick Henry : la libération conditionnelle accordée

    Vu qu’il a quasiment passé toute sa vie en taule, que donnera la liberté à son âge ? Avec quoi va t-il vivre ? Que va t-il faire ? Sa liberté conditionnelle risque d’être une prison, même dehors.

     

    Répondre à ce message

    • #1364285

      Pour ça, pas de soucis, il vivra aux crochets de la société comme en incarcération...

      Après, très dur de juger, car beaucoup qui réclamaient et réclament encore l’échafaud sont parfois de tradition et de religion catholique...religion qui normalement instille dans ses valeurs le "pardon".Paradoxal non ?

      CE que finalement la perpétuité réelle pouvait tenter de tracer...un chemin de pardon tout en punissant perpétuellement. Car la mort pour la mort n’était pas justice mais vengeance.
      Encore fallait-il que la perpétuité soit réelle.

      Mais même la peine capitale finalement n’a jamais ni rendu justice ni protégé la population, ça se saurait....Pour preuve regardez les Etats unis, la peine de mort existe les meurtres diminuent -ils ? Dans d’autres pays où une pendaison est organisée comme un concert de pop rock, Est-ce que ça dissuade ou diminue le risque ? Combien sont les erreurs ?

      Que l’on libère le gusse s’il est en fauteuil incapable de bouger, qu’il mange de la bouillie, sans dents, incontinent, sourd presque aveugle bref en gros un sac d’os qui n’en a plus pour que quelques jours après 55 ans en prison, à la rigueur ça ne me choquerais moins, car quel danger représenterait-il ?

      A mon sens je suis pas pour la libération de ce type maintenant, cependant les débats soulevés sont délicats et il ne faut pas être catégorique, car avec l’Etat totalitaire qui se construit, pensez que c’est vous ou un proche, qui d’un coup, pouvez vous trouver arbitrairement ou par erreur dans le nœud de la corde ou incarcéré sans forme de procès...

       
  • #1364372
    Le 7 janvier 2016 à 21:56 par Le Moko
    Affaire Patrick Henry : la libération conditionnelle accordée

    La logique judiciaire serait qu’un homme qui assassine avec préméditation un enfant de moins de 10 ans soit condamné à la perpétuité sans liberté conditionnelle !Patrick Henry a échappé de justesse à la guillotine grâce à Badinter il aurait dû finir sa vie derrière les barreaux il n’aurait pas fait de trafic de shit et de cocaine .Les parents de la petite victime ont subi encore une fois une injustice de la part de ce gouvernement laxiste !

     

    Répondre à ce message

  • #1364375
    Le 7 janvier 2016 à 21:57 par Mrfroggy
    Affaire Patrick Henry : la libération conditionnelle accordée

    Je suis normalement constitué , mentalement j entends, et pere de deux enfants jeunes, et j ai failli vomir en entendant que cette chose va etre libérée...sa seule libération valable serait de le faire quitter le monde des vivants.
    je veux d ailleurs bien m en charger. Je suis né en en 1977, année ou un enfant de 7 ans perdu la vie dans des souffrances attroces a cause de cet enfant de pu*e...
    j’imagine difficilement l effroi qu on peut ressentir quand la police vous appelle pour vous dire qu on a retrouver le cadavre de votre enfant...comment peut on dire dans les médias que cet crevure de Henry a purgé sa peine ?
    je le redis, je veux bien m,occuper de son cas, et je sais que je ne suis pas le seul.
    je propose d ailleurs de monter un collectif , pour faire en sorte qu il soit lynché jusqu a que mort s en suive des sa sortie de prison.

     

    Répondre à ce message

  • #1364382
    Le 7 janvier 2016 à 22:01 par Titus
    Affaire Patrick Henry : la libération conditionnelle accordée

    On tue les innocents jeunes (embryons humains) et vieux (euthanasie), et on libère les criminels... C’est l’inversion des valeurs : La justice est devenue injustice.

     

    Répondre à ce message

  • #1366670
    Le 10 janvier 2016 à 03:47 par Arrière garde
    Affaire Patrick Henry : la libération conditionnelle accordée

    Il vaut mieux tuer des enfants que d’être révisionniste ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents