François Hollande et le Premier le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sont attendus jeudi à Toulouse, où un enseignant et trois enfants juifs avaient été tués le 19 mars par Mohamed Merah.
François Hollande et le Premier ministre israëlien Benjamin Netanyahu se rendront jeudi à l’école juive Ozar Hatorah à Toulouse. C’est là que Mohamed Merah a abattu en mars 2012 un enseignant et trois enfants.
Le premier ministre israélien doit participer à une cérémonie commémorative à l’école juive Ozar Hatorah et s’entretenir ensuite avec des représentants de la communauté juive de la ville rose.
Un message rassurant face à l’islamisme radical
Les représentants de la communauté juive toulousaine traumatisée par les crimes de Mohamed Merah voient dans la visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu un message rassurant face à l’islamisme radical.
Le 19 mars, quelques heures après le drame, François Hollande, alors candidat à la présidentielle, s’était rendu à Toulouse pour marquer sa « solidarité aux familles et à la communauté juive de France ». Il avait appelé à « tout faire pour que les actes antisémites et le racisme amènent une réponse commune et ferme de toute la République ».