Mon Dieu mais quelle importance la forme de cet entretien, alors que comme vous le dites, le fond est si grave ?
Pardon de faire redondance avec les réponses précédentes, mais je crois que vous ne concevez pas réellement ce que cela coûte de s’attaquer à la firme. Morgue policière, harcèlement moral et intimidations, inversion accusatoire, laminage administratif, internement psychiatrique abusif motivé par des rapports d’expertises fallacieux... Citez un nom et proférez des accusations de cette nature dans la sphère publique et soyez assuré d’être poursuivi pour calomnies et diffamation le lendemain. Et cela qu’il y ait des preuves tangibles ou non, puisque dans ce genre d’affaires elles sont en général proprement ignorées ou "perdues"...
Par ailleurs beaucoup d’affaires sont déjà extrêmement documentées ( cf : le site Pédopolis etc...).
De plus considérez, je vous en prie, que les militants actifs, les vrais, de terrain, comme Stan Maillaud, doivent particulièrement peser leurs actes et leurs mots, notamment pour toutes les raisons citées plus haut, mais ils doivent aussi vivre dans une forme de justification permanente parce qu’ils sont attaqués de toutes parts sur les réseaux sociaux. (Sous des motifs souvent légitimes et normaux d’ailleurs, on les questionne sur leur crédibilité d’activistes, la véracité et la chronologie des faits dénoncés etc)... Quand ils ne sont pas forcés de prendre le maquis (confère la "période corse" de Stan Maillaud pour échapper à son injonction de traitement).
Et si à force de bruit, les médias dominants finissent par sortir "un papier" ; ces hommes du concret, dignes et forts, seront dépeints comme de dangereux illuminés ou des benêts, les faits présentés de façon incomplète et travestie - quand ils ne sont pas tout bonnement occultés- pour livrer au grand public des éléments d’enquête d’un niveau de classe section grande maternelle. (Si l’arrière-cour n’était pas si putride, cela serait même comique !)
Jérémy a tout avantage a garder sa contenance, son calme et sa réserve, croyez-le bien. Dans ce domaine, on marche sur des braises et on longe le précipice. Certains -même des femmes- (un accident de voiture est si vite arrivé, n’est-ce pas ? ) y ont laissé leur vie.
Je lui envoie grand courage ainsi qu’à Madame Véronique Thizy (que j’ai eu le bonheur de voir commenter sur ce site récemment. Puisse votre épreuve prendre fin rapidement et dans les meilleures circonstances, Madame). Mes respects à tous ceux-là.