Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire HSBC : les dessous d’une gigantesque fraude fiscale

L’affaire des fichiers HSBC pourrait ébranler la place bancaire genevoise. L’enquête judiciaire sur les contribuables français ayant placé leur argent en Suisse prend une dimension européenne, et met désormais directement en cause HSBC Private Bank.

Dans des documents judiciaires auxquels Le Monde a eu accès, les magistrats annoncent clairement leur volonté de mettre en examen le célèbre établissement bancaire suisse, en qualité de personne morale. Une équipe franco-belge d’enquêteurs est également mise sur pied. HSBC Private Bank est suspectée d’avoir incité près de 3 000 contribuables français à frauder le fisc, pour un montant global de plus de 4 milliards d’euros selon le calcul fait en 2013 par Christian Eckert, alors rapporteur de la commission des finances de l’Assemblée. Elle aurait également mis en place un complexe système de sociétés écrans, destiné à brouiller les radars du fisc.

[...] Renaud Van Ruymbeke et Charlotte Bilger ont signé, le 4 juin, avec leur homologue du tribunal de Bruxelles, le juge Michel Claise, un protocole d’accord pour la création d’une équipe commune d’enquête franco-belge.

Le texte précise que les deux pays sont aux prises avec des faits similaires : ainsi, HSBC est accusée d’avoir « permis à des clients fortunés belges de dissimuler leurs avoirs aux autorités fiscales belges (voire aux autorités judiciaires) causant ainsi un préjudice très important au Trésor public ». Le protocole indique que depuis le déclenchement de « l’affaire Falciani », en décembre 2008, « HSBC Private Bank a exigé de certains de ses clients de quitter rapidement la banque tout en leur conseillant de transférer leurs avoirs chez HSBC à Tel-Aviv ».

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

Rappel des faits et des personnalités françaises impliquées (Le Monde, janvier 2014) :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #854044

    Mr Miller et Mr Tubiana ont des comptes en Suisse à cause de la Seconde Guerre Mondiale et de la peur des persécutions...
    Moi aussi, mais c’est à cause du génocide vendéen.
    L’idée vient de mon père qui avait été traumatisé par le meurtre de Néandertal par Cro-Magnon.
    Je me demande quand même si Miller et Tubiana ne nous prennent pas, quelque part, pour des cons.

     

    Répondre à ce message

  • #854062

    Hé oui, certains n’aiment avoir aucune concurrence. Le domaine de la fraude, juteux marché, ne fait pas exception à la règle...

     

    Répondre à ce message

  • #854071
    Le 10 juin 2014 à 17:52 par Louve de France
    Affaire HSBC : les dessous d’une gigantesque fraude fiscale

    Merde...Une grosse part de mon compte en banque est dans cette banque immonde. HSBC... Ce sont des rats, aucun pourcent sur l’argent, ils donnent rien et ils prennent beaucoup sur les transferts et transactions. Je ne sais pas dans quelle banque il faut aller. Quelqu’un a une idee ?

     

    Répondre à ce message

  • #854096

    pas étonnant avec la Banque Suisse, une forteresse a corrompus, l’un des fameux paradis fiscale où les corrompus et des caïds planquent leurs frics !
    un exemple du type de personne qui planque du fric dans HSBC
    >>http://argent.canoe.ca/nouvelles/af... un caïd haïtien de Montréal, soupçonné de meurtre et qui a déjà prostitué une gamine de 12 ans !
    Cette banque a vraiment une belle clientèle...

     

    Répondre à ce message

    • #854470
      Le Juin 2014 à 23:23 par Salutations de la Suisse
      Affaire HSBC : les dessous d’une gigantesque fraude fiscale

      Salim, si jamais HSBC n’est pas une banque suisse, mais britannique... Il s’agit seulement d’une filière dans ce cas. Donc renseigne toi un peu avant de te permettre de critiquer...

      Et puis, tu parles de paradis fiscal, planque de narcos et criminels... qui a dit que la Suisse était un paradis fiscal ? Ne serait-ce pas les élites françaises, les mêmes qui collaborent allègrement avec l’impérialisme américano-sioniste ? Ceux contre qui E&R et tous ses membres luttent ?

      Je pense que tu t’es exprimé sous le coup de l’émotion, sans vraiment prendre la peine d’analyser la situation... Je ne dis pas que la Suisse n’a pas ses avantages, notamment fiscaux, mais mettre sur le même pied d’égalité ce pays avec les Îles Caïmans, Jersey, Guernesey,... serait déplacé.

       
    • #855928

      et je comprend que HSBC n’est pas une banque ’’suisse’’ mais les paradis fiscaux a la base ce ne sont pas les banques mais les États qui par leurs législations permettre aux banques de frauder ! D’ailleurs l’article sur le chef de gang que je t’ai relaté précise ce que je viens de t’expliquer !
      ’’La banque a également refusé de dire si Joseph est l’un des 1700 Canadiens titulaires de comptes bancaires secrets en Suisse de la Banque HSBC, qui font maintenant l’objet d’une enquête par les autorités fiscales des gouvernements du Québec et du Canada.’’
      Donc c’est la qu’on voit que HSBC est beaucoup plus protégé et frauduleuse en Suisse que dans les autres pays où elle est active c’est l’État Suisse qui permet le secret bancaire et ainsi permet la fraude, c’est sa un paradis fiscal..

       
    • #857592
      Le Juin 2014 à 15:07 par MagnaVeritas
      Affaire HSBC : les dessous d’une gigantesque fraude fiscale

      La Suisse n’est pas un paradis fiscal. Les paradis fiscaux sont toutes ces îles genre jersey, comme on t’a dit. La Suisse, c’est un tout petit joueur, et ça ne tenait que grâce au secret bancaire qui est entrain de se déliter.

       
  • #854166

    Tant que les listés n’envoient pas leur photo-quenelle à dieudosphère.com, tout baigne.

     

    Répondre à ce message

  • #854210

    J’aime bien l’excuse "en cas de troisième guerre mondiale"... Ah bon la Suisse ne pourrait pas être impliquée, voire envahie ?!
    Il y a une fournée de quenelles qui mériterait d’être faite : double strike au scrabble... !

     

    Répondre à ce message

  • #854220
    Le 10 juin 2014 à 19:58 par MankindFails
    Affaire HSBC : les dessous d’une gigantesque fraude fiscale

    Hors sujet un peu mais c’est moi ou le mec de la vidéo porte un costume de raelien ?

     

    Répondre à ce message

  • #854249
    Le 10 juin 2014 à 20:26 par vincent s
    Affaire HSBC : les dessous d’une gigantesque fraude fiscale

    HSBC nbest pas suisse mais Hong Kong china ... Mais bien sur comme y a les suisse qui ont claqué le beignet a sarko le militant n.o.m. Ils sont a éliminer ... C est peu connaitre le suisse qui,meme sous la tempête saura marchander sa "neutralité" comme beaucoup d autre ayant essayer de nous la mettre,nous nous sommes tj sorti d affaire car nous petit suisse dénigrer de vous élites frouzienne,avez bien assez a balayer devant vos poitrail de coq"u" décharnée ayant tous desbcpt ici et la et dont nous "petit" suisse avons les codes,les numéros et surtout la discrétion de régler nos comptes en face a face et non par presse ou attaque dans le dos comme certains aiment a utiser ... Nous petite syisse sommes fière de notre pays meme si les dernières générations bling Blin ont salement souillé notre patrie par des magouilles a tres court termes ... Nous n avons de leçon a recevoir que de nous mène et nous battre sans armes ni violence ... Nous sommes souverains depuis 1291 et vous élites de toutes région globalisé feriez mieux de ne pas nous chercher ... On vous auras prévenue,kaka us le sac a ete une mini goutte dans les trefond de nos vieux chiffons,l enfer de la BRI peut tous vous couler en qq minutes,ne serais ce qu en divulgant officiellement les detenteursillegal de cpt a l Est,oui chez poutine comme Berlusconi,Jovanovic et sa bri sont loin d avoir toit révéler,des infos vont tomber a la petite semaine,soyez pas dupe des effets de manche et des banksters disparu ou mourru dans les prochaines semaine et de façons plus clair... Allez chercher Minc le nain et sa copine Attali au baleare ou ils disposent de caissette a savon noir de monde utiliser par lui et ces sbires tel bhl pour financer les troupes ex black waters etc etc ... Cochon qui s en dédit comme l a si. Ien dit jmlp...

     

    Répondre à ce message

    • #854293

      là on parle de la filiale suisse et hsbc est une banque anglaise ;)

       
    • #854489

      Vive la Suisse.
      La monomanie des tordus de Bercy (et des journaleux subventionnés comme ceux du Monde), à vouloir dénoncer, "punir", ruiner autrui, tout en se ménageant pour eux-mêmes un fromage éternel de dizaines de milliers d’emplois fictifs, à prétendre réguler, contrôler, canaliser, gêner, ne mérite aucune indulgence ni excuses.

      Il faudrait réaliser une vérité toute simple : chaque Euro d’origine française sauvé en Suisse, à Beyrouth, Tel Aviv, Dubaï, Singapour, Panama, etc., ou même sous un matelas parisien, a un rendement financier réel pour l’économie mondiale qui est peut-être 10 fois supérieur (en moyenne statistique) à ce qu’il aurait eu, s’il avait été imposé ou confisqué par le fisc français.
      N’oublions pas que la France, vue comme une simple entité économique, n’est rien d’autre qu’une grosse entreprise en faillite comptable totale, avec gestion suicidaire, corrompue et non-pérenne.
      Elle va fatalement tirer tous ses créanciers dans l’abîme et ruinera (ou au mieux affaiblira durablement) ses partenaires économiques les plus impliqués (l’Allemagne par exemple).
      Le sauvetage français impliquera des prélèvements massifs sur tous les intervenants économiques liés de près ou de loin à des opérations avec la France.
      Dans ces conditions, tout argent français évadé ou fraudé au fisc français est de l’argent bien géré et citoyennement sauvegardé d’une entreprise perdante, félonne, persistant à ne pas jouer le jeu des lois économiques normales ou naturelles et prétendant vivre impunément aux crochets de l’humanité (surtout l’Asie).
      A la bourse, l’investisseur censé ne mets pas ses billes dans une entreprise mal gérée. Il est sain et moralement obligatoire que tout citoyen français informé et capable, ne donne RIEN, ou le minimum minimorum aux illuminés de Bercy.

       
    • #856208

      Pierre la fraude fiscale de notre pays improductif en faillite nous coute de 60 à 100 milliards d’euros par an de manque à gagner pour l’état, soit l’équivalent de notre déficit ou presque ! L’argent de la fraude fiscale est du détournement d’argent publique avant qu’il soit entré dans les caisse de l’état !
      Le fameux contrat social de Rousseau soit on l’accepte soit on dégage, si la France n’est pas un marché attractif, on va faire du bizness ailleurs, si elle l’est on paye ses impôts, on ne peut pas avoir l’argent du beurre et le cul de la crémière et sitôt que nos "élites" corrompues auront dégagé, on devra sévir contre ce phénomène et arrêter la saignée. Vous voulez un exemple concret : Amazon fait des centaines de millions d’Euro de chiffre d’affaire en France et ne paie pas ses impôts, c’est une concurrence déloyale pour les petits commerçants, notamment les libraires et aussi pour les grandes chaines de distribution, ils sont en train de crever parce qu’ils sont honnêtes... la mauvaise gestion c’est de laisser cette société exercer sur notre sol, c’est tout !
      D’autre part un pays N’EST pas une entreprise classique contrairement à ce que doxa ultra-libérale veut faire croire, à la fin il peut y avoir la banqueroute et la ruine des créanciers trop gourmand sans que l’état disparaisse pour autant, ça s’est déjà vu (cf Richelieu ou l’Argentine). :)
      Et si la France se porte si mal, c’est aussi qu’elle est victime d’une guerre économique perpétuelle téléguidée par le monde anglo-saxon qui souhaite imposer son modèle dégueulasse à la terre entière depuis que Mitterrand a fait la connerie de signer Maastricht et ça durera jusqu’à la révolte de notre peuple ou notre disparition. Et ne croyez pas que vous les Suisses serez épargnés, nous avons vu les prochaines étapes de la "construction européenne", la France ne sera plus que l’ombre d’elle même et la Suisse n’existera plus.
      Votre système démocratique agace l’oligarchie mondialiste au plus haut point et les dernières mesures que vous avez imposé les ont vraiment fâché, donc il ne faut pas vous étonner, il est probable qu’ils utilisent tout leur relais pour vous déclarer une guerre économique impitoyable prochainement comme nous avons un regain d’agressivité des Yankees pour nous punir d’être majoritairement anti-maidan malgré toute la propagande orwellienne dont ils nous abreuvent.

       
  • #854350

    HSBC... c’est pas cette banque qui a été condamnée aux USA à 800 millions $ pour complicité de blanchiment d’argent de la drogue avec des cartels d’Amérique du Sud ? Bon l’affaire lui avait rapporté des milliards alors une amende de 800 millions $... tant que personne n’est condamné en nom propre... ah ça les Kerviel & co font la une... mais l’écusson rouge et consorts c’est pas demain la veille qu’on les verra dans un box d’accusés.

     

    Répondre à ce message

  • #879771
    Le 2 juillet 2014 à 14:28 par Clingcling45
    Affaire HSBC : les dessous d’une gigantesque fraude fiscale

    Un banquier c’est celui qui vit sur le dos de celui qui produit honnêtement de la richesse,lui il ne produit rien il ne fait que faire de l’argent avec celui des autres qu’il prête avec intérêts.Donc c’est un parasite,il ne fait qu’encaisser soit par l’état soit par les bénéfices de sa banque qu’il ne partage pas avec ses clients !!Si la banque fait faillite l’argent de l’honnête travailleur avec lequel il" jouait" disparaît .Par contre le banque sera renflouée avec l’argent du contribuable,ce qui fait que quoi qu’il arrive le banquier qui ne risque aucun argent aucun traumatisme physique ou moral et se salit jamais les mains est toujours gagnant !! Tel Aviv plaque mondiale de l’argent du crime !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents