"Diagnostic : agression. Cause des blessures : agression, viol", indique le document, révélé par le magazine "L’Express".
Il ajoute que Mme Diallo est arrivée en ambulance et accompagnée d’un policier aux urgences de l’hôpital St Luke’s Roosevelt de Manhattan.
"L’homme nu aux cheveux blancs verrouille la porte et l’entraîne sur le lit", a noté le médecin dans son rapport, en recueillant le témoignage de Mme Diallo.
L’agression se poursuit ensuite au fond du couloir, selon "L’Express". L’homme déchire ses collants et saisit "la partie extérieure de sa zone vaginale", "enfonce profondément son pénis dans sa bouche en la saisissant par les cheveux", détaille le rapport. La dernière page du document comporte même un schéma de la zone vaginale de la victime.
Arrêté le 14 mai, Dominique Strauss-Kahn a été libéré sur parole le 1er juillet après l’apparition de contradictions et de mensonges dans la déposition sous serment de Mme Diallo. Mais il est toujours privé de son passeport et ne peut quitter le territoire américain.
Sa prochaine comparution devant le tribunal de New York est prévue pour le 23 août. Mme Diallo a également lancé des poursuites au civil contre l’ex-patron du FMI.
M. Strauss-Kahn, qui a toujours clamé son innocence, est sous le coup de sept chefs d’accusation, notamment tentative de viol, agression sexuelle et séquestration, qui peuvent lui valoir de nombreuses années de prison.