Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Action militaire russe autour de l’Ukraine : les accusations de Washington sans fondement

Les troupes de Kiev ont entamé la conquête des villes de Chakhtarsk et de Grolovka, situées à une vingtaine de kilomètres de Donetsk.

Grolovka, qui comprend un important secteur industriel chimique, a subi des tirs de lance-roquettes Grad qui ont tués plusieurs dizaines de civils. Des obus ont touché notamment une maternité. Avdeïevka, ville en périphérie de Donetsk, a également été le théâtre de nombreux bombardements, où plusieurs personnes ont péri.

Ces combats ont lieu alors que les désertions au sein des troupes de Kiev atteignent des proportions alarmantes et pourraient menacer la poursuite des opérations en cours. Soldats, sous-officiers et mêmes officiers abandonnent leurs positions et leur matériel, refusant de mener la guerre contre leur propre peuple. Certains se réfugient, comme les civils du Donbass, en territoire russe.

La frontière avec la Fédération de Russie a vu l’inspection par voie terrestre et aérienne de 18 équipes internationales durant les quatre derniers mois, composées de représentants étasuniens, de l’Ukraine ou de l’OTAN chargés de constater d’éventuelles violations par la Russie des zones frontalières situées en territoire ukrainien. Or, elles n’ont signalé aucun manquement aux engagements pris par Moscou.

Ces éléments constituent une nouvelle preuve que les allégations de Washington, concernant des transferts de matériel de guerre, des concentrations de troupes ou des tirs d’artillerie de la part de l’armée russe ne sont qu’un pur fantasme, relayé avec zèle par les médiatlantistes.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les événements qui secouent l’Ukraine, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • les milices separatistes n’ont pas besoin que les russes leur fournissent des armes ,les deserteurs de l’armée ukrainienne s’en chargent .

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi les Russes iraient tomber les deux pieds dans ce…guêpier ? Le régime actuel ne tiendra pas. Par contre, l’UERSS se précipite dans les sables mouvants.
    Le moment venu, quand les fruits seront plus que mûrs, il suffira à Poutine de se baisser pour les ramasser.

     

    Répondre à ce message

    • Seber, comment peux tu affirmer tout cela ?
      Le régime tiendra, même s’il y a un changement à la tête de régime.
      Mais le côté pro-occidental ne sera jamais remis en cause par la majorité de la population.
      Il n’y a quasiment plus d’opposition.
      Enfin, une fois les séparatistes éliminés, sur qui voudras tu que Poutine s’appuie . . . ?

       
  • Nombreuses désertions au sein de l’armée ukrainienne, mais ces derniers gagnent quotidiennement du terrain. Les villes sous contrôle des séparatistes, tombant les unes aprés les autres. Il ne faudrait pas prendre nos désirs pour des réalités. Malheureusement . . .

     

    Répondre à ce message


  • Ces combats ont lieu alors que les désertions au sein des troupes de Kiev atteignent des proportions alarmantes et pourraient menacer la poursuite des opérations en cours. Soldats, sous-officiers et mêmes officiers abandonnent leurs positions et leur matériel, refusant de mener la guerre contre leur propre peuple.



    C’est ce que l’on a toujours dit ! La grande faiblesse de l’Empire c’est qu’il est improbable que l’oligarchie puisse compter sur l’ensemble de des forces armées nationales pour mater le peuple. Cela ne pourra pas marcher ! Certes au début ils pourront compter sur les éléments les plus pervers de l’armée et de la police, ils pourront aussi employer des milices privées composées de takfiristes et autres néo-nazis mais en cas de conflit de haute intensité il y aura des défections dans les forces armées nationales qui rejoindront les insurgés.
    Leur injustice et barbarie est telle qu’il n’y a pas besoin d’être un expert pour réaliser que l’on a à faire à des psychopathes ! Le baratin de la lutte contre le fascisme, l’antisémitisme...ne prendra plus quand flics et soldats auront au bout de leur fusil des gens comme eux...

     

    Répondre à ce message

  • #914317
    Le 28 juillet 2014 à 04:34 par Francois Desvignes
    Action militaire russe autour de l’Ukraine : les accusations de Washington (...)

    1/ Les preuves des USA sont irrecevables depuis les fioles de jus de pomme de l’O.N.U. qui n’ont servi qu’ à ravager l’Irak et s’approprier son pétrole.

    2/ Si ces preuves étaient fondées, cela prouverait seulement que Moscou n’accepte pas le génocide de ses frères russes d’Ukraine par les neo nazis de KIEV soutenus par l’Europe, la France, l’OTAN, les USA.....et les criminels de guerre israéliens..

    3/ Fabius et Hollandouille doivent intégrer cette vérité : en cas d econflit entre la Russie et l’Ukraine si eux seront du côté de Kiev, nous, la France d’en bas, seront du côté de Moscou : nous ferons donc la guerre contre Marianne.

    Vive la Russie !

    A mort Marianne, l’ Atlantiste !
    Vive la France et la Palestine libres !

     

    Répondre à ce message

  • Le peuple d’Ukraine ne veut pas de cette guerre qu’on leur impose, seuls les extrémistes se battent entre-eux, les autres refusent ou retardent leur engagement.
    C’est un peuple honorable malgré sa pauvreté, avec encore un sens chrétien : personne ne gagnera quoi que ce soi, a part mort, destruction et chaos.
    Le crime ne profitant toujours qu’aux mécréants profiteurs de guerres.

     

    Répondre à ce message

    • C’est un peuple , mais ce n’est pas une nation .Depuis des siècles , l’histoire de l’UKR. est jalonnée de ces révoltes paysannes, , ou cosaques, contre les possédants, qu’ils soient polonais, allemands, autrichiens, russes, ou tatars...Les maitres ont changé, pas le système d’exploitation . Le niveau de leur culture politique est proche de zéro , et sortis de révoltes violentes et sauvagements réprimées ils sont incapables meme de discerner leur intérèt.
      A l’époque des famines des années 30 , causées par le vol et le détournement des denrées alimentaires par les communistes , les paysans disaient : " si Staline savait le mal que l’on nous fait, lui nous sauverait "...Alors que c’était lui l’organisateur . C’est l’UKR !

       
  • Cessez d’être naîfs ! C’est la guerre ! Guerre médiatique. Guerre de la désinformation, et ce, des 2 côtés. Que peut on attendre d’autre des States et de leurs valets ?
    Par contre, on est en droit d’attendre autre chose de la part de poutine et des russes vis à vis des populations russophones, abandonnées de la manière des plus lâches. Aprés que l’on leur ait promis aides et protections ...

     

    Répondre à ce message

  • Je ne comprend pas "l’attentisme" russe, de toute façon, quoi que fasse les russes, ils sont condamnés. Pourquoi n’interviennent ils pas ? Et non je ne crois pas que les Russes ont intérêt à attendre l’hiver ou quelque chose de ses genre. Puisque la Russie est condamner à "soutenir" militairement les rebelles terroristes de l’Est de l’Ukraine. Pourquoi ne le fait elle pas maintenant MASSIVEMENT. La Russie ne pouvant décemment être condamné deux fois pour le même crime. A l’image de "Ioukos" et de son conflit avec ses propres oligarques et de sa reprise en mains des ressources du pays et de sa récente condamnation, il est grand temps que l’Ours Russe montre les dents ! La seule leçon de ses 20 dernières années qui vaille d’être entendu est que la loi du plus fort est la meilleure. Donc soit la Russie a les moyens ou pas et se tait, soit elle se rebiffe et se fait respecter. Qu’elle coupe le gaz en direction de l’Europe et trouve un excuse bidon ! De toute façon ses stocks de gaz peuvent très bien servir la nation russe et une futur industrie délocalisé ou d’inspiration natio. Bref qu’elle se bouge, parceque franchement, j’ai pitié d’eux là...

     

    Répondre à ce message