si vous parlez de ceux qui ont grandi en Algérie et qui ont émigré ensuite, oui, ils sont patriotes envers l’Algérie, car leur patrie leur manque, ils en sont nostalgiques et vivent avec cette douleur.
mais si vous parlez des jeunes nés en France, non, ils ne sont pas patriotes le moins du monde envers l’Algérie, ils n’ont aucun attachement envers ce pays (qu’ils appellent vulgairement "le bled", avec une minuscule), aucune nostalgie (ce qui est normal), ni aucun amour envers cette terre. après, si certains jeunes des cités portent les drapeaux de l’Algérie, etc, c’est pour se donner une identité, un élément d’affirmation de soi face aux Français, pas parce qu’ils aiment l’Algérie, mais parce ce qu’ils ont soif d’identité et c’est tout ce qu’ils ont trouvé comme élément identitaire auquel s’accrocher .. en réalité ils ne connaissent rien de ce pays, et il est impossible d’être patriote envers un pays qu’on ne connait pas, d’ailleurs non-seulement ils ne connaissent pas ce pays mais ils le méprisent profondément, ils appellent les Algériens les "blédards", etc.
Après, concernant les Algériens d’Algérie, selon un sondage ils sont 26% à vouloir émigrer, ça fait un Algérien sur quatre, donc ne pas dire TOUS.
Et ceux qui veulent émigrer le veulent simplement pour des raisons économiques et de confort matériel, pas par manque de patriotisme, et d’ailleurs une fois à l’étranger ils rejoignent la première catégorie dont j’ai parlé dans mon poste.
le patriotisme ne s’exprime pas comme ça, il est profond, c’est un profond amour pour le pays où on a grandi, et ça ça n’existe que chez les Algériens d’Algérie, et ceux qui y ont grandi.
je suis tout simplement pas d"’accord avec toi !!! Le patriotisme est inexistant chez vous et Markus le dit bien ! vous êtes toujours plus nombreux a vouloir quitter votre pays pour des société qui vous méprises et instrumentalise dans l’électorat du PS !!! Aldo sterone l’explique très bien dans ses vidéos, et ce que vous appelez nostalgie n’est en faite que du regret ! j’ai très souvent parler avec des Bledards et tous me confirme que jamais ils ne retournions dans cette misère.
Le patriotisme ! Ce n’est pas porter la terre de ces ancêtre dans son cœur, mais œuvrer a en faire une nations digne de se nom, ce que vous faites pas vous les Algero-algeriens !!! Si votre pays est la traine, ce n’est très certainement pas de la faute binationaux que vous jalouser au bout du compte.
Répondre à ce message