Des hommes lourdement armés et déguisés en policiers ont mené lundi soir un assaut spectaculaire sur le tarmac de l’aéroport de Bruxelles, où ils ont dérobé 50 millions de dollars de diamants, un des plus importants braquages de ces dernières années.
Juste avant 20 heures, deux véhicules noirs équipés de gyrophares bleus ont « forcé la clôture d’un chantier » et ont pénétré sur le tarmac de l’aéroport, a raconté mardi Ine Van Wymeersch, substitut du procureur du roi, lors d’une conférence de presse.
Ils se sont arrêtés devant un fourgon de transport de fonds au pied d’un avion qui s’apprêtait à décoller avec des passagers à bord. Quatre hommes armés de fusils mitrailleurs, encagoulés et porteurs d’un uniforme de policier, sont sortis de chaque véhicule, soit huit hommes au total. « Ils ont voulu se faire passer pour des policiers », a indiqué Ine Van Wymeersch.
[...] La porte-parole des diamantaires a fait part de ses inquiétudes sur la sécurité à l’aéroport de Bruxelles. « Il est inquiétant de savoir que quelque chose comme ça peut se produire sur l’aéroport : une bande armée qui peut pénétrer sur le tarmac, alors que 200 millions de dollars de diamants entrent et sortent quotidiennement d’Anvers », a-t-elle souligné.
Lire le reste de l’article sur liberation.fr