Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

5 millions d’euros pour Auschwitz

La France a débloqué 5 millions d’euros pour la préservation de l’ancien camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, installé par l’Allemagne nazie dans le sud de la Pologne, a annoncé aujourd’hui la direction du musée d’Auschwitz.

Cet argent sera versé pendant cinq ans, à partir de 2012, a indiqué dans une lettre adressée à Simone Veil, ancienne déportée d’Auschwitz et présidente d’honneur de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, le premier ministre français, François Fillon, cité sur le site internet du musée.

"La France est un pays dont le passé complexe a forgé des liens très forts entre l’expérience historique et l’identité collective. La mémoire de la Shoah est aujourd’hui très présente en France, à la fois dans l’espace publique, l’éducation et les nombreuses initiatives sociales", a écrit le directeur du musée d’Auschwitz, Piotr Cywinski.

Le site du musée, visité l’an dernier par plus d’un million de personnes, s’étend sur 200 hectares et comprend 155 bâtiments en état et 300 en ruines.

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #79503
    Le 27 décembre 2011 à 23:11 par the kid
    5 millions d’euros pour Auschwitz

    Nous sommes sous occupation israelienne depuis la prise de présidence de Sarkozy tous les ministres nommés aux postes clé de la nation sont des Juifs sionistes : Juppé , Morin et ensuite Longuet , Baroin , Pecres , Kociusco-Morizet etc etc etc ... voilà pourquoi le FN ne passera jamais aux présidentielles même s’il remporte la majorité des voix , les élections seront trafiquées pour maintenir des Juifs sionistes au commandes de la nation , on peut penser que Hollande sera à moins de 10% au second tour et on annoncera qu’il est vainqueur à 75% des votes ... maintenant vous comprennez la stratégie d’ouvrir les frontières , de nous sugmerger d’une immigration qui ne s’intègrera jamais etc , tout est prévus pour détruire les nations Européennes , la France la première . Soral dit vrai ça sera l’esclavage total ou la révolte des nations ...

     

    Répondre à ce message

  • #79521
    Le 28 décembre 2011 à 00:21 par stonecold
    5 millions d’euros pour Auschwitz

    J’aimerais bien lire un communiqué du Front nationale sur ce sujet !!

     

    Répondre à ce message

  • #79539
    Le 28 décembre 2011 à 01:47 par samir
    5 millions d’euros pour Auschwitz

    je croyais que la FRANCE ne financer pas les lieux de culte ? j’ai du rater un épisode !

     

    Répondre à ce message

    • #80856
      Le Décembre 2011 à 15:37 par Maxim
      5 millions d’euros pour Auschwitz

      La France finance la quasi-totalité des lieux de culte de l’église catholique romaine.

      Les catholiques ont refusé d’appliquer la loi de 1905, au départ ; Si bien que l’État est devenu propriétaire des églises catholiques.

      Dans le même temps, les protestants, orthodoxes, ou juifs, ont respecté la loi. Ils ont créé des associations cultuelles, propriétaires des lieux de culte. Ainsi, les temples, synagogues, etc... sont financés par les fidèles !

      Ce n’est qu’en 1926 qu’un accord a été trouvé entre la France et le Vatican pour accorder une dérogation aux Papistes : les associations diocésaires !!!

      Mais les églises catholiques sont toujours propriété de l’Etat, avec usage exclusif et gratuit pour le culte catholique romain. La France finance donc bien des lieux de culte : des milliards sont engloutis par les catholiques !

      Scandale dans une République prétendument laïque !!!

       
  • #79543
    Le 28 décembre 2011 à 02:15 par Intifada
    5 millions d’euros pour Auschwitz

    Comment expliquer que le goy se laisse ainsi cuire à petit feu, sans réagir, allant même jusqu’à défendre ses racketteurs ? Roger Dommergue disait : "La stupidité du goy n’a d’égale que la perversité du juif".

     

    Répondre à ce message

  • #79613
    Le 28 décembre 2011 à 11:20 par babal
    5 millions d’euros pour Auschwitz

    Voilà les 5 millions d’euros qu’il manque aux restos du coeur, partis en Allemagne pour construires des chambres à gaz flambant neuves et des locomotives "train de la mort".

     

    Répondre à ce message

  • #79622
    Le 28 décembre 2011 à 11:36 par rob
    5 millions d’euros pour Auschwitz

    "La mémoire de la Shoah est aujourd’hui très présente en France, à la fois dans l’espace publique, l’éducation et les nombreuses initiatives sociales"

    Ô seigneur il ne croit pas si bien dire ! Même si c’est la crise, 5 millions dépensés pour le crime de lumière sont toujours 5 millions bien utilisés !

     

    Répondre à ce message

  • #79651
    Le 28 décembre 2011 à 13:13 par moi
    5 millions d’euros pour Auschwitz

    j’en arrive a me demander ce qui est le plus important , la memoire des gens qui ne sont plus de ce monde depuis plus d’un demi siecle ou l’estomac des personnes bien vivantes ...........ces 5millions auraient pu etre mieux utilisés

     

    Répondre à ce message

    • #79725
      Le Décembre 2011 à 17:12 par A B
      5 millions d’euros pour Auschwitz

      La reponse est dans ta question.
      Le message est clair pourtant, non ?
      La memoire shoananesque avant tous, meme des enfanfs goy qui crevent la dalle

       
  • #79698
    Le 28 décembre 2011 à 15:46 par rimk
    5 millions d’euros pour Auschwitz

    j’aime bien en illustration l’ananas avec la superbe plage en arrière-plan, bravo !
    ceci étant les 5 millions d’euros aurait pu être transférés aux restos du cœur qui n’est pas politisé

     

    Répondre à ce message

  • #79730
    Le 28 décembre 2011 à 17:33 par Panini Bolognaise
    5 millions d’euros pour Auschwitz

    Avec cet argent, les sionistes vont enfin y construire les chambres à gaz homicides, comme cela Robert Faurisson ne pourra plus poser sa perturbante question "montrez-moi ou dessinez-moi une chambre à gaz !". Désormais elles existeront bel et bien et elles auront autant de validité que le journal apocryphe d’anne frank !

     

    Répondre à ce message

  • #79747
    Le 28 décembre 2011 à 18:21 par boukovsky
    5 millions d’euros pour Auschwitz

    Chaque année depuis 2000,

    le Mémorial de la Shoah organise, en partenariat avec le Conseil régional d’Île-de-France, des voyages d’étude au camp d’Auschwitz-Birkenau.

    Les lycéens qui participent à ces journées de mémoire sont encadrés par des historiens du Mémorial et accompagnés par d’anciens déportés, témoins directs du projet nazi de destruction des Juifs d’Europe, crime sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Ces voyages sont pour eux l’occasion de comprendre, de s’approprier et de transmettre la mémoire du génocide.

    A leur retour, les élèves sont invités à réaliser un projet éducatif collectif afin de communiquer leur expérience à leurs camarades au sein de leurs établissements. Leurs travaux sont aussi présentés à travers une exposition itinérante baptisée « Vision Lycéenne du camp d’Auschwitz Birkenau ».

     

    Répondre à ce message

    • #80426
      Le Décembre 2011 à 12:21 par carrelli
      5 millions d’euros pour Auschwitz

      Quelle tristesse, on devraient plutot les envoyer en Palestine pour voir les nouveaux nazi-sionistes d’aujourd hui....

       
Afficher les commentaires précédents