Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

On l’aura compris, Filoche est anti-Macron au dernier degré. Si certaines de ces phrases sont socialement choquantes, le candidat de la Banque et du Média a le mérite de ne pas avancer masqué : il affirme son libéralisme, son européisme, son mondialisme, sont américano-sionisme, son féminisme, son homosexualisme, etc. Filoche, à côté, c’est le paléo-socialiste, attaché au travail, et au modèle social français... grignoté par le MEDEF.

 

Le libéralisme économico-sociétal prôné et assumé par Macron donne une mesure claire de la recomposition du paysage politique français. Grâce à lui, on peut enfin mesurer toutes les forces antinationales et antisociales qui sont à l’œuvre en France, et cela permet de clarifier le combat. Pour les politiques et pour les électeurs. Car un Hollande qui fait croire qu’il est de gauche, malgré les preuves évidentes et quotidiennes de trahison, cela induit des millions de Français dans l’erreur ou le doute.

Voici 15 des 30 phrases choc de Macron.

2. « Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires »

3. « Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »

5. « Le libéralisme est une valeur de gauche »

6. « Les salariés français sont trop payés... Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d’accord. »

8. « Je n’aime pas ce terme de modèle social »

11. « Les Britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher »

12. « Je dis aux jeunes : “ne cherchez plus un patron cherchez des clients” »

13. « La France est en deuil d’un roi »

15. « Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants »

16 « Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés »

22. « Je compte sur vous pour engager plus d’apprentis. C’est désormais gratuit quand ils sont mineurs »

23. « Il n’y a pas de culture française »

25. « La gauche classique est une étoile morte. L’idéologie de gauche classique ne permet pas de penser le réel tel qu’il est »

27. « 35 heures pour un jeune, ce n’est pas assez »

30. « Une start-up nation est une nation ou chacun peut se dire qu’il pourra créer une start-up. Je veux que la France en soit une. »

Consulter la liste complète sur filoche.net

 

Et pour le divertissement, ce petit instant où Macron est confronté à la France :

Pour connaître la vraie gauche qui inquiète Macron et ses employeurs,
lire chez Kontre Kulture

 

Macron la dernière carte de l’oligarchie, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1703539
    Le 15 avril 2017 à 22:44 par pommedeterre
    30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

    Je vis en angleterre. Je suis outrage’ par la citation onze en particulier. Je tiens a preciser que la dame de fer est morte chez elle sans ses enfants ou petite enfants autour d’elle. Ses gamins etaient au courant me ne souhaite’ pas lui rendre visite. Le fils mark Thatcher fut expluse’ des etats unis pour fraude fiscale et n’ose plus poser pied en Europe. Le charbon n’est plus exploite’ et Dieu sait on avait pas epuise’ les mines. Et le fameux petrole Dans la mer du Nord...qu’est qui reste compare’ avec les investissements fait par les scandinaves qui avaient les memes acces que nous ? Et comme dernier truc...mitterand a falsifie’ l’attentant contre lui mais l’IRA a ete donne’ du pain beni ayant Madame thatcher comme opposante et je peux vous assure’ que trente ans.de guerilla urbaine un petit bureaucratique qui a epouse’ Sa mere ne sait pas de.quoi Il Parle et le climat pourri que.cela genere

     

    Répondre à ce message

    • #1703612
      Le Avril 2017 à 01:56 par Orcinus Orca
      30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

      "Fameux pétrole dans la mer du Nord"

      Comment dire...
      Aberdeen premier port pétrolier d’Europe occidentale, 100 000 emplois rien qu’en Écosse.

      (Think again)

       
    • #1703805
      Le Avril 2017 à 12:41 par peakoilcrises
      30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

      Deux tiers a deja ete exploite’ mais bon si vous croyez encore a Adam smith et Sa fameuse main visible tant mieux pour vous. La norvege a investi dix pour cent chaque annee dans un fond d’investissement national. Et je precise le mot national, savez-vous que n’importe quel citoyen norvegien soit rendre sa declaration d’impot public chaque annee ?

       
  • #1703554
    Le 15 avril 2017 à 23:20 par machin
    30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

    "Le libéralisme est une valeur de gauche". C’est vrai.

     

    Répondre à ce message

  • #1703558
    Le 15 avril 2017 à 23:24 par PMJLL
    30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

    Je suis un peu désolé d’avoir à le dire, moi qui n’aime pas du tout MACRON et qui voterai Le PEN à 2 mains, mais toutes les "phrases choc" citées ici me paraissent judicieuses ou acceptables sauf la 23 qui est une grosse erreur impardonnable. Même la 16 est vraie quand on connaît le Canada (je suis aussi Canadien d’adoption), car la faculté patronale de licencier quiconque à tout instant, est paradoxalement la meilleure façon de protéger l’emploi et le travailleur (réfléchir pourquoi...même si c’est difficile pour un Français).

     

    Répondre à ce message

    • #1703779
      Le Avril 2017 à 11:30 par manou17
      30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

      C’est vrai que lorsqu’on est en CDI en France on se sent pas en sécurité car prisonnier d’une entreprise sans beaucoup d’opportunités ailleurs. Du coup et le salarié et le patron se sentent prisonniers l’un de l’autre et on peut penser que des règles plus flexibles permettraient à chacun de reprendre sa liberté.
      Le problème pour que cela marche il faut un marché de l’emploi dynamique, le Canada est un exemple et quand on veut changer d’emploi, il suffit d’envoyer un cv et on continue sa vie professionnelle dans une boite.

      Le problème c’est qu’en France avec un marché de l’emploi moribond, flexibiliser le code du travail ne permettra qu’au patron de se séparer de son salarié quand il le souhaite, le salarié lui, il se retrouvera toujours au chômage.
      Sans parler que dans tous ces paradis capitalistes que son le marché du travail du Canada, de Singapour, du Luxembourg où on y trouve du boulot à gogo, y règne une violence, une couardise rares entre les salariés qui sont prêts à toutes les saloperies pour une poignée d’euros de plus et où les méthodes de harcèlement les plus perverses s’épanouissent pour dégager les salariés indésirables.

      La flexibilité c’est joli en théorie mais dans la vie, il faut d’abord un marché de l’emploi dynamique, des gens de bonne volonté, droits et honnêtes, patrons comme salariés et non pas des pervers narcissiques aux commandes des ressources humaines.

      Enfin, ce qui est capital à mon avis, c’est d’arrêter de considérer le diplôme et mettre les gens dans un métier à vie avec un cv qui les suit. Si on laissait les gens se reconvertir (ce qui était possible dans les années 70 où avec un diplôme de sociologie on pouvait encore aller vendre des bagnoles) on pourrait faire respirer le marché de l’emploi mais il faudrait s’attaquer aux "grandes" écoles.

       
    • #1703852
      Le Avril 2017 à 14:07 par PMJLL
      30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

      @Manou17. Flexibiliser le marché du travail est synonyme de CREER un vrai marché du travail. Le rigidifier comme en France, c’est le momifier.
      Il n’y a donc AUCUN espoir d’obtenir un marché équilibré performant et fluide de plein emploi, sain et satisfaisant pour tout le monde, dans le cadre des réglementations françaises.
      Le rêve à yeux ouverts en ce sens, est un des pires boulets idéologiques trainés par la population française qui est seule à en souffrir in fine, sans jamais comprendre ce qui lui arrive, ni trouver où ça coince. Ce rêve est porté par tout le monde ou presque en France, de l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par tout l’arc-en-ciel. F. FILLON est peut-être le moins naïf à ce sujet.
      Les agences d’intérim françaises ont presque pour seul rôle de faire vaguement sourire la momie en légalisant artificiellement et massivement les contrats CDD. Mais ceci a un coût financier et sociétal et à ce titre l’agence d’intérim est en bonne partie un parasite coûteux de la sécurité de l’emploi garantie par ailleurs aux CDD’s qu’elle ne distribue pas.
      Il vaut beaucoup mieux avoir une latitude totale de licenciement-embauche pour sevrer les agences et reporter leurs gros-émoluments parasites (supportés par les employeurs) sur les salaires payés aux employés, qui peuvent alors faire-valoir leurs compétences sans la concurrence des planqués-boulets jouissant de CDI’s.
      De plus les patrons embaucheront à tour de bras tant qu’ils ressentiront des besoins, puisqu’ils savent ne pas être mariés à vie avec tout membre de leur personnel, s’il devait s’avérer devenir redondant, ou improductif ou nuisible ou catastrophique (comme ç’est souvent le cas dans une grosse administration publique, pleine de CDI’s en béton).

       
    • #1703915
      Le Avril 2017 à 15:52 par PMJLL
      30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

      Correction : ... par ailleurs aux CDI’s qu’elle ne distribue pas.

       
  • #1703585
    Le 16 avril 2017 à 00:04 par Aiguiseur de guillotines
    30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron
  • #1703617
    Le 16 avril 2017 à 02:05 par Nono
    30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

    Pourquoi numéroter ?
    Dés qu’il ouvre la bouche, il vomit un crapaud. C’est de la merde.(pardon les crapauds).

     

    Répondre à ce message

  • #1703627
    Le 16 avril 2017 à 02:50 par Yannick
    30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

    Je suis en accord avec certaines citations, à savoir les numéros 3/13/27.
    Sinon, ils en ont oublié quelques unes comme celle avec le costume " moi je travaille pour m’acheter des costumes à 800€ ..." ou encore " ouvrières souvent illettrées ..." , bref il n’en rate pas une.

     

    Répondre à ce message

  • #1703646
    Le 16 avril 2017 à 04:13 par Yankee98
    30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

    Entièrement d’accord avec la numéro 13.

    Mais étant monarchiste, je ne suis pas dupe d’une sortie pareille de sa part.

    Il l’a sortie à un sens très second.

     

    Répondre à ce message

  • #1703738
    Le 16 avril 2017 à 10:20 par Guit
    30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

    Il manque les meilleures genre la Guyane est une île ben oui l’île du diable

     

    Répondre à ce message

  • #1703862
    Le 16 avril 2017 à 14:27 par K
    30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

    Je peux être d’accord avec une bonne partie de ces bouts de phrase. A mon sens ça nous déssert de relayer cet article mal construit, mal argumenté.

    Macron est bien pire que ça.

     

    Répondre à ce message

  • #1704019
    Le 16 avril 2017 à 19:38 par machin
    30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

    Henry de Lesquen s’interroge sur ce qu’à fait des 3 millions d’euros gagné par Emmanuel Macron :
    https://www.youtube.com/watch?v=vV4...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents