On l’aura compris, Filoche est anti-Macron au dernier degré. Si certaines de ces phrases sont socialement choquantes, le candidat de la Banque et du Média a le mérite de ne pas avancer masqué : il affirme son libéralisme, son européisme, son mondialisme, sont américano-sionisme, son féminisme, son homosexualisme, etc. Filoche, à côté, c’est le paléo-socialiste, attaché au travail, et au modèle social français... grignoté par le MEDEF.
Le libéralisme économico-sociétal prôné et assumé par Macron donne une mesure claire de la recomposition du paysage politique français. Grâce à lui, on peut enfin mesurer toutes les forces antinationales et antisociales qui sont à l’œuvre en France, et cela permet de clarifier le combat. Pour les politiques et pour les électeurs. Car un Hollande qui fait croire qu’il est de gauche, malgré les preuves évidentes et quotidiennes de trahison, cela induit des millions de Français dans l’erreur ou le doute.
Voici 15 des 30 phrases choc de Macron.
2. « Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires »
3. « Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »
5. « Le libéralisme est une valeur de gauche »
6. « Les salariés français sont trop payés... Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d’accord. »
8. « Je n’aime pas ce terme de modèle social »
11. « Les Britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher »
12. « Je dis aux jeunes : “ne cherchez plus un patron cherchez des clients” »
13. « La France est en deuil d’un roi »
15. « Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants »
16 « Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés »
22. « Je compte sur vous pour engager plus d’apprentis. C’est désormais gratuit quand ils sont mineurs »
23. « Il n’y a pas de culture française »
25. « La gauche classique est une étoile morte. L’idéologie de gauche classique ne permet pas de penser le réel tel qu’il est »
27. « 35 heures pour un jeune, ce n’est pas assez »
30. « Une start-up nation est une nation ou chacun peut se dire qu’il pourra créer une start-up. Je veux que la France en soit une. »
Consulter la liste complète sur filoche.net
Et pour le divertissement, ce petit instant où Macron est confronté à la France :