Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

2011 : un épisode entier de la série New York, unité spéciale consacré à l’affaire Epstein

New York, unité spéciale (ou La Loi et l’Ordre : Crimes sexuels au Québec) est une série télévisée américaine créée par Dick Wolf et diffusée depuis 1999 sur le réseau NBC. Cette série qui met en scène les acteurs du système judiciaire américain dans l’arrondissement de Manhattan se concentre sur les crimes sexuels.

 

Dans cet épisode de 2011, un milliardaire new-yorkais possédant une île est accusé de viol par une mannequin de 12 ans qu’il aurait fait venir de Paris en jet privé...

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2278453

    Chaque épisode commence par un message d’avertissement sur le caractère imaginaire du scénario et des personnages.

    Mais certains épisodes sont bien trop réalistes pour être inventés à partir de rien, les scénaristes doivent avoir leurs sources dans la police et la presse : inceste, pédophilie, trafic et esclavage (sexuel) humains... Sur ces thèmes, les scénarios sont assez fouillés montrant la complexité de l’organisation de réseaux criminels, et l’implication de toute sorte de gens : du paumé dealer du coin de la rue aux gros bonnets juge ou maire de la ville qui tentent de s’en sortir en manipulant la loi ou en faisant jouer leurs relations.

    Il y a un épisode où le scénario est directement inspiré de l’affaire DSK... Avis aux amateurs !

    Cette série sordide et glauque montre de la dégeulasserie humaine à tous les niveaux de la société, elle a ce courage contrairement à d’autres bien tièdes où les affaires sont étouffées lorsque l’on dépasse le niveau du paumé dealer du coin de la rue. Mais il faut en modérer la consommation pour ne pas finir paranoïaque en croyant que le monde est plein de psychopathes guettant à chaque coin de rue.

    J’en profite pour signaler au CRIF qu’un épisode récent de la série SWAT montrait un gang de cambrioleurs israéliens qui volaient des diamants. Antisémite !

     

    Répondre à ce message

  • #2278468

    Le hasaaard !

    Le seul truc que le puritanisme n’est pas parvenu à briser chez les Wasp c’est la pédophilie ! Pourtant tout a été fait pour faire de la pédophilie un acte subversif anti-système, de rébellion contre un ordre moral oppressif afin d’inciter les gens à adopter cette pratique comme acte de révolte et libératoire...mais contrairement à la sodomie hétérosexuelle pratique répandue dans le monde puritain, cette stratégie n’a pas fonctionné pour la pédophilie, et même quand cela concerne des jeunes filles qui ne sont plus à proprement parlé sur un plan biologique des enfants, cela ne passe toujours pas chez les Wasp ! Rien à faire ! Ces Wasp bornés ne veulent pas qu’on touche aux fesses de leurs filles !

     

    Répondre à ce message

  • Cette histoire a fait du bruit aux états unis en 2008 la série l’a utilisée pour son scénario 3 ans plus tard. Rien d’étonnant ça arrive souvent.

     

    Répondre à ce message

  • Ces soit disant policiers braves et honnêtes luttant librement contre la pédophilie n’existent pas ou sont généralement retrouvés morts avant d’avoir pu commencer à s’organiser. Cette série est une nouvelle mascarade pour rassurer le peuple et lui donner l’illusion d’être dans un monde juste.

     

    Répondre à ce message

    • #2278778

      Aux États-Unis, le système judiciaire est composé de plusieurs échelons qui ne forment pas un bloc monolithique comme en France.
      Des affaires peuvent donc sortir, un peu plus facilement qu’en France. Ça n’est pas que le système est mieux, juste qu’il est plus bordélique.

       
    • #2279869

      Le hic avec le système judiciaire américain, c’est que le Procureur se fait élire comme un politicien. Donc certaines affaires peuvent sortir effectivement ; tout comme d’autres peuvent être bâclées, et même jetées aux oubliettes, pour servir les ambitions du Procureur.

      C’est là-bas où la majorité des affaires se soldent par un arrangement à l’amiable (une enveloppe de Ca$h), plutôt qu’un procès, et donc, où les criminels sont les moins punis finalement. C’est aussi aux USA que la caste des avocats est la plus puissante au monde et représente environ 20% du PIB, si j’me rappelle bien...

      Je ne dis pas que tu as tord ou que notre système est forcément mieux, c’était juste pour relativiser un peu. ;)

       
  • Comme par hasard la pub youtube a la fin de la vidéo c’est sur michel Bergé

     

    Répondre à ce message

  • Ils avaient également fait un épisode sur Straus-Khan

     

    Répondre à ce message

  • Mariska Hargitay, l’actrice principale, est la fille de Jayne Mansfield fidèle adepte de Anton LaVey, le fondateur de l’Eglise de Satan, est entièrement sous contrôle mental de type MK ULTRA. Ils ont également fait un épisode là dessus ou elle en était d’ailleurs la protagoniste principale, avec leur ironie sadique habituelle. Ce show est complètement cryptique et fait effectivement état de nombreux agissements de l’élite "hidden in plain sight", ou "eyes wide shut".

    Un reportage d’Arte qui vous en dira plus :
    https://www.arte.tv/fr/articles/tra...

     

    Répondre à ce message

  • #2278641
    Le 16 septembre 2019 à 11:42 par Julius G. Césarius
    2011 : un épisode entier de la série New York, unité spéciale consacré à (...)

    À mon avis, sans l’avoir vu mais connaissant bien cette série, c’est sûrement la version très polie et édulcorée de ce qui s’est réellement passé, et de toute l’envergure de l’affaire. La série New-York : Unité Spéciale et toutes ses déclinaisons (Section Criminelle ; Police Judiciaire ; Cour de Justice), valide la plupart des clichés de la Bien-Pensance (Ben Laden a orchestré le 9/11, etc...)...
    Même s’il est vrai que parfois, ils en cassent quelques-uns (quand les risques sont minimes) pour se donner de la crédibilité ; et aussi parce que la série existe déjà depuis 20 ans > il faut bien trouver de nouvelles histoires...

    Cependant il est bon de remarquer que Dick Wolf (le producteur) ne s’y est pas opposé, alors qu’il a évidemment un droit de regard, et qu’il est pourtant issu de la même communauté (qu’on n’a pas le droit de nommer) qu’Epstein. Si ça se trouve, ils ont aussi fait un épisode sur Weinstein. À chaque époque son Frankenstein..

    Ça me rappelle The Wire. Il y avait eu une polémique autour de l’avocat pourri qui aide tous les bandits (durant toute la série), parce que visiblement, il était de la Communauté intouchable. Or il se trouve que l’un des deux Créateurs (David Simon) en fait lui même partie ; il avait alors répondu que cela reflétait son expérience du terrain, tout simplement, et qu’il suffisait de demander à n’importe quel flic de Baltimore...

     

    Répondre à ce message

    • Je te cite :
      " il est bon de remarquer que Dick Wolf (le producteur) ne s’y est pas opposé, alors qu’il a évidemment un droit de regard, et qu’il est pourtant issu de la même communauté (qu’on n’a pas le droit de nommer) qu’Epstein "

      C’est vrai, mais il ne pouvait pas prévoir ce qui vient d’arriver, puisque justement, cette communauté se considère comme intouchable ! Un artiste dirait que c’est "BorderLine" !

      La série "New-York : Unité Spéciale" a fait dans le "BorderLine" pour cet épisode !

      Il suffit maintenant de changer les dialogues et d’ajouter quelques images sordides, pour raconter la vérité sur Epstein ( à la manière du "grand détournement" ) !
      https://www.youtube.com/watch?v=l44...

       
    • Commentaire à mettre en parallèle avec celui de @Marie juste au dessus...
      A part les "génies de type Rain Man" et encore, personne finalement ne crée réellement ex-nihilo au sens strict, l’inspiration vient toujours en gros en réaction à quelque chose et/ou de ce qu’on a vu ou connu...( je résume à l’extrême hein).
      Qu’on soit écrivain, scénariste, producteur, musicien, etc ....

      Donc quand on sait qui "à la main" sur Hollywood et ses déclinaisons, y compris télévisuelles, rien de surprenant qu’on y trouve quoi qu’il arrive des "pépites de compréhension du monde réel".
      Reste juste après à savoir le pourquoi du comment, que certains aient la volonté de dénoncer subtilement et sincèrement après tout pourquoi pas....
      Mais je crains que pour la majorité on en soit très très loin....

      Entre les volontés conscientes ou inconscientes de propager telle ou telle idéologie, de profiter du buzz du moment, de "suivre le mouv" en bon collabo chimiquement pur, ou comme l’a rappelé @Julius se fabriquer une crédibilité pour mieux faire passer tout le reste.... bref les "motivations" sont aussi diverses que variées et innombrables, quelque soit le thème choisi.

      Pour celui de la pédocriminalité surtout de réseaux, on en trouve pas mal d’autres des "pépites de compréhension", mais celle-ci est particulièrement éblouissante.... j’ai regardé que les 4-5 premières minutes et déjà on croirait un "biopic" sur l’affaire Epstein....
      Et avec donc déjà trop de "points communs" pour ne pas se poser de question sur la source d’inspiration du script....

      Après pourquoi l’avoir transposé à l’écran aux yeux de tous.... dénonciation ou cynisme pervers telle est la question....
      Car ils sont tout à fait capables de le faire avec plusieurs motivations en prime :
      - le plaisir pervers de montrer leurs pratiques à la masse qui prend ça pour de la fiction pure
      - se faire un billet au passage .... c’est combien l’épisode cette série phare ?....
      - sans oublier que sur le long terme ça revient aussi à "habituer" le public au sujet, afin sûrement qu’un jour il s’y "habitue" tellement qu’il finira par être prêt à trouver ça "normal"

      A chaque fois que je suis tombé sur une pépite de ce genre dans un film ou une série, et que j’ai fait des recherches sur les auteurs, acteurs, producteurs, etcc
      La plupart du temps je suis tombé sur des infos comparables à celle de @Marie.
      Drôles de coïncidences à force....

       
    • #2279058

      Tout à fait d’accord avec vous deux. ;)



      A chaque fois que je suis tombé sur une pépite de ce genre dans un film ou une série, et que j’ai fait des recherches sur les auteurs, acteurs, producteurs, etcc
      La plupart du temps je suis tombé sur des infos comparables à celle de @Marie.



      Pareil de mon côté.
      Même dans les séries banales, genre Smallville, l’actrice Allison Mack (la blonde qui était mignonne à croquer) s’est avéré être une "recruteuse" d’esclaves sexuelles pour une secte.
      Alors je n’imagine même pas pour les séries qui font l’inverse, genre Lucifer... :(

       
    • @KIPIK
      "Après pourquoi l’avoir transposé à l’écran aux yeux de tous.... dénonciation ou cynisme pervers telle est la question...."

      Tout d’abord, il s’agit d’une initiation. Ils veulent nous initier à leur culte satanique et psychopathologique (pléonasme) en nous racontant leurs belles histoires afin que nous y soyons tout doucement habitués pour lever nos barrières. Nous et nos enfants, et les enfants de nos enfants etc... Leur travail s’effectue par génération. Voir les ouvrages de Pierre HILLARD qui en parle et décrit très bien le phénomène.

      Ensuite, le démon a besoin de notre assentiment, de l’engagement de notre volonté pour nous damner pour l’éternité. Or on ne peut plus dire qu’on ignorait ce qu’il passait... Ce qui fait qu’à terme, le Seigneur pourra nous reprocher à MINIMA de ne pas avoir assez prié pour livrer bataille du monde de l’invisible vers le monde visible. Je sais que cela peut sembler incertain si vous ne croyez pas en Dieu. Mais croyez moi, EUX, Ils y croient fermement.

       
    • #2279272

      @Marie
      Juste pour compléter un peu ce que tu as dis ;)



      Ensuite, le démon a besoin de notre assentiment, de l’engagement de notre volonté pour nous damner pour l’éternité. Or on ne peut plus dire qu’on ignorait ce qu’il passait... Ce qui fait qu’à terme, le Seigneur pourra nous reprocher à MINIMA de ne pas avoir assez prié pour livrer bataille du monde de l’invisible vers le monde visible. Je sais que cela peut sembler incertain si vous ne croyez pas en Dieu. Mais croyez moi, EUX, Ils y croient fermement.



      En fait, ce n’est pas vraiment pour nous "damner pour l’éternité" ; ça c’est plutôt un bonus, c’est le petit effet Kiss Kool. C’est surtout et avant tout, pour prouver qu’il avait raison, et que Dieu avait tord. C’est pour prouver qu’il a eut raison de ne pas s’agenouiller devant l’Humain, et que Dieu a eut tord d’élever celui-ci au rang d’être Parfait.

      C’est même en partie par excès de Zèle, que Lucifer refuse de plier le genou devant l’Homme, puisqu’il affirme que seul Dieu est parfait et mérite qu’on s’incline devant lui. En réalité, personne ne croit plus en Dieu que Lucifer ; il est un peu l’équivalent d’un Fan qui harcèle son idole. ^^’

      En fait, son véritable but est de prouver que l’Humain, une fois placé devant le choix du Bien ou du Mal, choisira généralement le Mal plutôt que le Bien. C’est pour cette raison précise, que l’Homme doit toujours avoir conscience de ce Choix avant de prendre sa décision, sinon cela n’aurait aucune valeur.

      Cependant, il faut comprendre que la religion Catholique fait exception, car presque toutes les autres croyances sont dans la Gnose, c.a.d qu’elles font la critique des Dieux, et par opposition, l’éloge de Lucifer. Dans la Mythologie Grecque par exemple, c’est Prométhée (son équivalent) qui a créé l’Homme à partir d’argile ; et s’il fut déchu des cieux, s’il fut puni, c’est pour avoir voler le Feu Sacré des Dieux pour l’offrir aux Humains, afin qu’ils puissent Évoluer. C’est d’ailleurs en référence à Prométhée, que Lucifer signifie le Porteur de Lumière, puisque ce premier porte le Flambeau volé aux Dieux de l’Olympe (le signe des jeux Olympiques).

      NB : Je rappelle qu’il y a par exemple, une statue de Prométhée devant le Rockefeller Center.

      Je ne suis pas du tout en train de dire qu’ils ont raison, j’essaie de montrer que dans leurs esprits, ils sont convaincus d’avoir raison et de faire le bien, en ce sens où ils estiment rétablir une vérité, corriger une injustice.

       
    • #2279322

      Pour pousser le raisonnement un peu plus loin, d’un point de vue philosophique, et surtout pour ceux que ça intéresse, car cela ressemble de plus en plus à un monologue d’Hamlet. Et aussi pour mon premier lecteur, celui qui valide les commentaires sous les articles d’E&R haha :D

      La première question qu’une personne censée devrait se poser, est la suivante :
      Pourquoi Dieu n’a-t-il pas fait disparaître Lucifer en un "claquement de doigts" si j’ose dire, au lieu de le Punir ? Car on ne punit quelqu’un que lorsqu’on estime qu’il peut revenir sur le droit chemin, c’est le sens même de la punition, d’où l’expression "Qui aime bien, châtie bien...". Si Dieu estimait que Lucifer était irrécupérable et fondamentalement mauvais, il ne se serait pas contenté de le punir.

      Et d’ailleurs, peut-on réellement considéré cela comme une punition ? Cela ressemble davantage à une Mise à l’Épreuve (il y a même le mot Preuve, dans Épreuve). Dieu ne punit pas Lucifer en l’envoyant sur Terre (avec un Tiers dans Anges) ; il le met plutôt au défi de prouver qu’il a raison.

      C’est pour cela que Tous ceux qui attendent de Dieu qu’il intervienne et les sauve de toute la souffrance qui existe sur Terre, peuvent toujours attendre... ils patienteront longtemps.... car tout le but de l"opération" réside justement et précisément dans le fait que Dieu et Lucifer ne peuvent intervenir Directement. Ce serait aussitôt considéré comme de la Triche... La seule chose qu’ils peuvent faire, c’est nous envoyer des signes / nous tenter vers le Bien ou le Mal, et laisser notre Libre Arbitre faire le reste...

      Voilà ce que vous devez répondre à un Athée lorsqu’il dit que Dieu n’existe pas en prenant à témoin la situation passée, actuelle ou même future de l’Humanité. Il ne sait simplement rien de la Genèse, ou ne l’a pas encore comprise. ;)

      Fin du monologue ^^’

       
  • Je préfère agence tous risques (déjà le générique en français, d’un ringard à couper le souffle, genre : " L’agence tous risques, c’est vraiment la dernière chance du moment", ouch) ou true justice avec Steven Seagal, initiales euh assez typées. Là c’est du sérieux sans en être.

     

    Répondre à ce message

  • #2279481

    j’aurais préférer un film de Strasky & Hutch la prochaine fois !.....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents