@Marie
Juste pour compléter un peu ce que tu as dis ;)
Ensuite, le démon a besoin de notre assentiment, de l’engagement de notre volonté pour nous damner pour l’éternité. Or on ne peut plus dire qu’on ignorait ce qu’il passait... Ce qui fait qu’à terme, le Seigneur pourra nous reprocher à MINIMA de ne pas avoir assez prié pour livrer bataille du monde de l’invisible vers le monde visible. Je sais que cela peut sembler incertain si vous ne croyez pas en Dieu. Mais croyez moi, EUX, Ils y croient fermement.
En fait, ce n’est pas vraiment pour nous "damner pour l’éternité" ; ça c’est plutôt un bonus, c’est le petit effet Kiss Kool. C’est surtout et avant tout, pour prouver qu’il avait raison, et que Dieu avait tord. C’est pour prouver qu’il a eut raison de ne pas s’agenouiller devant l’Humain, et que Dieu a eut tord d’élever celui-ci au rang d’être Parfait.
C’est même en partie par excès de Zèle, que Lucifer refuse de plier le genou devant l’Homme, puisqu’il affirme que seul Dieu est parfait et mérite qu’on s’incline devant lui. En réalité, personne ne croit plus en Dieu que Lucifer ; il est un peu l’équivalent d’un Fan qui harcèle son idole. ^^’
En fait, son véritable but est de prouver que l’Humain, une fois placé devant le choix du Bien ou du Mal, choisira généralement le Mal plutôt que le Bien. C’est pour cette raison précise, que l’Homme doit toujours avoir conscience de ce Choix avant de prendre sa décision, sinon cela n’aurait aucune valeur.
Cependant, il faut comprendre que la religion Catholique fait exception, car presque toutes les autres croyances sont dans la Gnose, c.a.d qu’elles font la critique des Dieux, et par opposition, l’éloge de Lucifer. Dans la Mythologie Grecque par exemple, c’est Prométhée (son équivalent) qui a créé l’Homme à partir d’argile ; et s’il fut déchu des cieux, s’il fut puni, c’est pour avoir voler le Feu Sacré des Dieux pour l’offrir aux Humains, afin qu’ils puissent Évoluer. C’est d’ailleurs en référence à Prométhée, que Lucifer signifie le Porteur de Lumière, puisque ce premier porte le Flambeau volé aux Dieux de l’Olympe (le signe des jeux Olympiques).
NB : Je rappelle qu’il y a par exemple, une statue de Prométhée devant le Rockefeller Center.
Je ne suis pas du tout en train de dire qu’ils ont raison, j’essaie de montrer que dans leurs esprits, ils sont convaincus d’avoir raison et de faire le bien, en ce sens où ils estiment rétablir une vérité, corriger une injustice.