Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

Après la première du spectacle Mes Excuses au Zénith de Paris en janvier 2005, Daniel Prévost fut la première personnalité à monter sur scène pour soutenir Dieudonné (le suivront, ce soir-là, Jamel Debbouze et Jamel Bourras) :

 

Retrouver Dieudonné sur scène avec Kontre Kulture :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #803312
    Le 1er mai 2014 à 02:34 par bontemps
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    Tiens il est toujours la lui ? en tous cas coincidence pour moi j’ai toujours bien aimé Daniel Prévost lui aussi il a une "tronche" comme Dieudo (trop discret à mon gout ou censuré ?)

     

    Répondre à ce message

  • #803384
    Le 1er mai 2014 à 07:19 par miga
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    Bravo mr Daniel prévost vous avez du courage c’est ce qui manque à pas mal de nos hommes politique français pratiquement tous corrompus mais ne vous inquiétez pas la vérité eclatera au grand jour tôt ou tard et encore merci Dieudonné pour son talent est sa droiture un ami de plus

     

    Répondre à ce message

  • #803398
    Le 1er mai 2014 à 07:48 par Bachar
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    Sa carrière a été un succès il a une parole plus libre et ne craint pas le lobby mais respect quand même ! Je crois que Daniel Prévost a des origines kabyles, en tout cas il fait preuve d’une virilité trop rare dans ce milieu.

     

    Répondre à ce message

    • #803421
      Le Mai 2014 à 09:07 par Les jeux sont faits
      2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

      Oui, l’acteur n’a appris que tardivement cette paternité berbère. Un drame personnel qui laissent bien entendu des traces, d’une manière ou d’une autre, chez tous ceux qui ont reçu ce genre de révélation.
      Une option relativement fréquente consiste à se venger de ce père absent en vouant un culte à celui qui a pris la relève. Au point que tout projet de vie n’ ait d’autre visée que de l’épater et de le contenter. Ad vitam aeternam même.

       
  • #803409
    Le 1er mai 2014 à 08:35 par Jean-Pierre
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    Bonjour,
    j’apprécie Daniel Prévost depuis plus de 30 ans pour sa folie douce tant dans ses apparitions télé, radio, presse que dans ses sketchs.
    Beaucoup le connaissent par le petit rapporteur...
    http://www.youtube.com/watch?v=PwM1...
    http://www.dailymotion.com/video/x8...

    Certains connaissent aussi ses sketchs :
    http://www.youtube.com/watch?v=1SZo...
    http://www.youtube.com/watch?v=y4FX...

    Son fameux "déconnage immédiat" ne saurait pour moi cacher la sensibilité et l’engagement de ce grand artiste.
    Je n’ai aucun doute quand à son soutien indéfectible à Dieudo.
    Peut-être auront-nous le bonheur de le voir au bal des quenelles. :)
    En tout cas chapeau bas les Artistes (les vrais).

     

    Répondre à ce message

  • #803519
    Le 1er mai 2014 à 11:31 par coyoterevolte
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    "bandes de ringards" : phrase rituelle de Daniel Prévost lachée sur le plateau de anal+ dans les années 90. Il avait tout compris ?

    et puis le documentaire "la bête noire" à la fin de 1905 à la 22e min :
    http://www.youtube.com/watch?v=lK3X...

     

    Répondre à ce message

  • #803641
    Le 1er mai 2014 à 13:22 par karimbaud
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    j’adore ce garçon, il est tellement associé à une France et un esprit que j’aime....mes respects monsieur !

     

    Répondre à ce message

    • #803829
      Le Mai 2014 à 15:55 par éric périf
      2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

      Oui un grand respect pour cet acteur qui a pu garder ses convictions en traversant ces trente cinq années. Il a du en voire des choses dans ce milieu de merde, et le simple fait de soutenir Dieudo, en veut dire beaucoup... Alors les gens qui disent sur ce site "oui mais maintenant que ferait-il ? etc" Je vous conseil de la rabattre un peu. Cet homme est rare dans ce monde immonde...

       
  • #804586
    Le 2 mai 2014 à 11:26 par Mohand
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    C’est son sang kabyle qui a parlé :) D Prevost est un enfant élevé par un couple de français qui a découvert son "algérianité" dans le tard, et depuis il se rend tous les ans dans son village d’origine.

     

    Répondre à ce message

  • #804761
    Le 2 mai 2014 à 14:50 par bullit
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    Ironie, gentillesse, dérision, honnêteté. Comme Desproges, un poête de la déconnade, qui a toujours choisi le parti du rire. Où sont passés tout ces gens qui ont fait la France de mon enfance ?

     

    Répondre à ce message

  • #808233
    Le 5 mai 2014 à 21:49 par Orator
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    Je vois que tout le monde glorifie Daniel Prévost, mais doit-on rappeler que cette prise de position date de 2005, tout comme celle de Debbouze ?
    Je ne me souviens par avoir entendu M. Prévost s’insurger contre les récentes attaques du gouvernement envers Dieudonné, ni d’être venu à ses derniers spectacles. Donc calmons-nous avant de commencer à dire que Prévost est un demi-saint, et regardons plutôt comment ces fonctionnaires du show-biz se couchent dès que ça commence à sentir le roussi...

     

    Répondre à ce message

  • #809345
    Le 6 mai 2014 à 20:24 par Loulou
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    Pour les commentaires qui disent "en 2005 oui mais, aujourd’hui ?", je ne comprends pas ce doute perpétuel et je crains que vous tombiez dans le panneau des détracteurs de Dieudonné.

    Dieudonné était déjà très clair en 2005, je pense que Daniel PREVOST l’était tout autant avec le langage qui lui est propre. De plus, Daniel PREVOST, aujourd’hui 74 ans, a perdu sa femme en 2007, un amour de presque 50 ans. Un tel événement peut changer beaucoup de choses dans la manière d’aborder l’équilibre de nos fragilités personnelles à long terme, comme d’organiser notre présence et notre résistance publique sur des positions peu confortables ces temps. Je trouve cela presque déplacé de douter de sa clairvoyance comme de laisser sous-entendre que le message de Dieudonné aurait pu changé dans le temps, ce qu’aimeraient tant vouloir faire croire les détracteurs de Dieudonné, et qu’il faut à nouveau se positionner radicalement.

    Vouloir demander davantage ou une position clarifiée, comme une preuve d’intégrité, ne me semble pas très sain en ce sens d’apporter de l’eau au moulin des détracteurs de Dieudonné. Surtout lorsque ces personnages "publics" dans leur domaine, tel Daniel PREVOST, ont manifesté, sans se démentir dans le temps, à leur façon et sans langue de bois, leur soutien au courage de Dieudonné de dénoncer les abus des procédés utilisés pour faire la pluie et le beau temps par ces lobbies communautaires et castes sélectives par la puissance de l’argent roi, comme d’affirmer les qualités de finesse de son travail d’homme de scène. Cela reviendrait à valider les dires des détracteurs de Dieudonné.
    Or, j’estime qu’il n’en est rien, le message est le même. Il me semble que Dieudonné répond simplement à chaque fois un peu plus fort à ces organisations qui deviennent de plus en plus virulentes, menaçantes et omnipotentes. Cela passe par un humour, une dénonciation plus exacerbés et provocants. Et chaque jour il y a davantage matière.
    Aucun ne contredira qu’une provocation massive, sans finesse, arbitraire, à la limite du mensonger est également exercée par une quantité d’autres, par exemple vis à vis des musulmans et des cathos, pour valider des clichés en une fausse réalité sous prétexte qu’un boulevard balisé est volontairement installé. Ce boulevard l’est dans les faits par la violence avec laquelle est traité seul un Dieudonné qui veut une justesse et une équité de traitement pour tous.
    Mais, cela est le créneau de Dieudonné, pas forcément celui de Daniel PREVOST.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents