Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

20 ans après le 21 avril 2002, l’histoire continue

Retour sur le débat du 20 avril 2022

Il y a vingt ans jour pour jour, le 21 avril 2002, Jean-Marie Le Pen accédait au second tour de l’élection présidentielle pour la première fois de l’histoire du Front national. Les plus jeunes ne s’en rendent sûrement pas compte mais le séisme politique était alors énorme pour le Système. Deux décennies plus tard, le 20 avril 2022, la fille de Jean-Marie Le Pen affronte en débat le golem ultime de ce Système, un produit de laboratoire dernière génération à côté duquel feu Jacques Chirac fait office de pantin en bois. L’histoire nous dira vite si ce récit aux accents mythologiques tient plus du drame que de la tragédie...

 

 

Séquence émotion : le choc du 21 avril 2002

 

 

 

Il est tentant de vouloir refaire l’histoire : et si le Jean-Marie Le Pen de la grande époque avait affronté Emmanuel Macron en débat ? Et si Jacques Chirac n’avait pas refusé le débat en 2002 ? Et si Marine en avait ? Et si Brigitte en avait ?

Mais si nous nous en tenons aux faits, force est de constater que la dédiabolisée Marine Le Pen est arrivée par deux fois au second tour et qu’elle a obtenu ce que le Système n’aurait jamais offert à son père : la possibilité de débattre et donc d’incarner.

Incarner car la confrontation permet d’affirmer son identité et ses positions. En accédant au débat, qui plus est face à une créature froide et automatisée, Marine Le Pen – cette fois-ci moins caricaturale et moins surprise par les vices de l’adversaire qu’en 2017 – a enfin pu représenter avec justesse son électorat devant probablement 20 millions de Français (les médias parlent d’une audience en baisse avec 15,6 millions de Français devant leur télévision mais ne prennent pas en considération la masse non négligeable de gens qui visionnent par le biais de leur ordinateur).

L’androïde attalien produit dans les laboratoires de la World Rothschild Company a parfaitement représenté lui aussi : émissaire de l’élite technocratique qui opprime les Français, Emmanuel Jupiter Macron a déroulé, écrasant tout sur son passage, qu’il s’agisse de Marine Le Pen, des journalistes, des téléspectateurs, du monde, de l’avenir.

Alors oui Marine a été techniquement battue. Par un flot ininterrompu de mensonges et de dissimulations, et de manière assez flagrante. Mais l’arrogance, le charabia et la brutalité d’un Macron au bilan catastrophique (sur lequel nombreux sont ceux qui regrettent que Marine Le Pen ne l’ait pas plus attaqué, mais sa stratégie était vraisemblablement de rester calme et mesurée) jouent-ils vraiment en sa faveur ?

 

 

Et si le peuple humilié depuis cinq ans se sentait plus proche d’une Le Pen humaine à la proposition démocratique que d’un Macron désincarné et programmé pour accomplir une tyrannie politique (la fameuse « gouvernance ») ? Et si la victoire technique de Macron se retournait contre lui et que le boomerang euromondialiste de son mépris, de sa condescendance et de sa perversité lui revenait en pleine face ? Plus question de refaire l’histoire, là, mais bien de la voir d’un autre angle et d’y participer...

Nous saurons dimanche si les Français exaspérés (qu’ils soient marinistes, mélenchonistes ou abstentionnistes) ont été suffisamment touchés par la fille de Jean-Marie Le Pen ce 20 avril 2022 pour faire vaciller le Système une bonne fois pour toutes. Car la révolte façon Marine Le Pen est dans « l’air du temps », quoi qu’on en pense, comme le disait Jacques Attali en mai 2021...

 

 

Le débat en intégralité :

 

Quelques réactions :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

122 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2946456
    Le 22 avril 2022 à 02:49 par anonyme
    20 ans après le 21 avril 2002, l’histoire continue

    Chirac n’avait pas voulu débattre avec J-M L par peur de se faire défoncé ! Macron a voulu débattre avec MLP, défoncé !?

     

    Répondre à ce message

  • #2946469
    Le 22 avril 2022 à 04:03 par jek
    20 ans après le 21 avril 2002, l’histoire continue

    Lamentable et incompétente !
    MLP avait un boulevard devant elle pour torpiller Macron sur 5 années de gestion catastrophique (Economique, Sanitaire, Liberticide, Scandale...) et elle préfére opter pour une position défensive !!!!
    Pour une candidate qui se dit proche des Français : Pas un mot sur la mort économique du Personnel soignant (13000) licencié pour non vaccination ???
    Non, elle préfére déblatérer sur les Eoliennes !!!
    Elle confirme son carriérisme et son hypocrisie envers le peuple.
    Une marionnette de l’Etat profond ?

     

    Répondre à ce message

    • #2946542
      Le Avril 2022 à 08:20 par anonyme
      20 ans après le 21 avril 2002, l’histoire continue

      @Jek, désolé mais vous vous êtes endormi pendant le débat ? MLP à dit, qu’elle redonnera leur emploi mais également leurs salaires aux 13000 travailleurs punis pour avoir refusé la "vaccination" !?
      La vidéo doit être toujours disponible sur E€R, bien sûr !

       
    • #2946935
      Le Avril 2022 à 22:11 par Robespierre
      20 ans après le 21 avril 2002, l’histoire continue

      Non, elle a plutôt bien géré l’affaire.

      Tu oublies que l’immense majorité qui se proclame « libre » et qui « s’informe » est un troupeau de veaux, trouillard et grégaire, qui se fait piquer et montre son « pass » bien docilement pour avoir le droit de boire une bière en terrasse. Les grands pourfendeurs du fascisme, qui auraient dit « non » durant la guerre si on les écoute, sont dans les faits des collaborateurs avec un QI de moule allant toujours dans le sens du vent dominant.

      Le Pen devait se construire un ethos rassurant, posé, pour amener les tièdes à la choisir. Elle a plutôt bien réussi l’exercice et a eu le temps d’évoquer quelques casseroles de Macron. Même si elle ne gagne pas, sur le temps long, la guerre idéologique est en train de virer au désavantage des libéraux-mondialistes. Le simple fait qu’on soit passé en 20 ans de l’absence de débat à deux heures de présence en deux scrutins nuit de plus en plus au système.

      Je voterai contre le giflé dimanche, plus que pour Le Pen, et je pense que son score, même s’il ne lui permettait pas d’être élue, sera suffisamment important pour abîmer le carcan idéologique anglo-saxon et les discours de nos prétendues élites en bout de course. À 20 % d’électeur FN comme en 2002 le Parlement peut s’asseoir sur le référendum de 2005, à 40 % et plus, les nantis commencent à faire plus attention aux conséquences désagréables qui peuvent leur arriver.

      L’objectif principal reste pour moi de plomber dès le départ un éventuel second mandat de Mac 40 et de sa bande de parasites, et sur le long terme de banaliser la mal-pensance, d’inciter les rageux trop timides pour s’exprimer, par peur de l’ostracisation et par conformisme, à l’ouvrir.

       
  • #2946604
    Le 22 avril 2022 à 10:29 par FREDERIQUE
    20 ans après le 21 avril 2002, l’histoire continue

    ".../... Mais l’arrogance, le charabia et la brutalité d’un Macron au bilan catastrophique (sur lequel nombreux sont ceux qui regrettent que Marine Le Pen ne l’ait pas plus attaqué, mais sa stratégie était vraisemblablement de rester calme et mesurée) jouent-ils vraiment en sa faveur ?"

    Excellente question, comme l’est tout ce texte : merci à l’auteur !!

    Nous avons, en effet, bel et bien vu un sale petit roquet qui tentait de mordre et s’est - à chaque fois - pris une claque sur le museau, et si ceux qui le donnent gagnant du débat n’en sont pas conscients, lui, a très nettement senti qu’il se faisait moucher, et ça se voyait !

    Il en est allé ainsi, entre autres
    - pour le texte de la Constitution pitoyablement ignoré par le petit roquet agressif, mais que MLP s’est fait un évident plaisir de lui rappeler,
    - pour l’implantation d’éoliennes sur tout le rivage pour le petit roquet agressif, mais avec précision ironique de MLP faisant mention de "l’exception pour Le Touquet, hasard...",
    - pour le démantèlement des éoliennes qui serait hors de prix pour le petit roquet agressif, mais rectifié haut la main par MLP lui indiquant que c’est compris dans le contrat,
    - pour le prêt russe que le petit roquet agressif tente de faire passer pour une connivence avec Poutine, mais dont MLP lui rappelle calmement qu’il n’est dû qu’au refus des banques-françaises-aux-ordres de lui accorder le moindre prêt,
    - pour le bilan de l’École dont le petit roquet agressif se vante avec un aplomb d’une ineptie défiant l’entendement, et dont MLP lui glisse alors finement que le désastre bel et bien réel est "sans doute dû aux conseils de McKinsey".
    Et quelle gifle magistrale assénnée par MLP que ce cinglant "Mozart de la Finance... en déficits...", énoncé avec un calme olympien ! ;-D

    MLP maitrisait son sujet et n’a donc pas eu besoin - elle ! - de couper la parole ou d’être arrogante, elle a été calme, factuelle et pertinente : bravo MLP !!

    Quant au petit laquais servile et lâche de la Banque, il a été - malgré les conseils de sa com’, dixit le Canard - égal à lui-même : arrogant, menteur, agressif - une attitude lamentable visant à déstabiliser un adversaire que l’on ne maîtrise pas factuellement... - et pour la première fois - divine surprise !! - bafouilleur et surtout conscient qu’il se prenait des claques, ce qui a dû lui rappeler son échec - si cuisant pour le soi-disant génie à l’ego démesuré - à Normale Sup : un vrai régal !!

     

    Répondre à ce message

  • #2946606
    Le 22 avril 2022 à 10:31 par Combattre l’Empire
    20 ans après le 21 avril 2002, l’histoire continue

    Mouais pas un mot pour les GJ dont je suis.. et ce final sur la défense de la laïcité ! Quel dommage !
    Vive le Christ Roi !

     

    Répondre à ce message

  • #2946672
    Le 22 avril 2022 à 12:20 par FREDERIQUE
    20 ans après le 21 avril 2002, l’histoire continue

    Comment une majorité de LFI peuvent-ils - intellectuellement/politiquement/moralement - cautionner le diktat d’un "Pas une voix ne doit aller à MLP !!", sans que ledit diktat ne soit assorti d’un "Pas une voix ne doit aller à macron !! " ?!

    Et que dire du texto connu de tous et adressé à macron par JLM : social-traître ou collabo, le Lider Maximo 2.0 ?!

    Et par ailleurs, quand les LFI vont-ils enfin comprendre que les luttes transversales ne servent qu’à diviser les classes populaires et donc empêcher toute lutte verticale, la SEULE que craigne cet arrogant et méprisable roquet ?!

    C’était mon coup de gueule, parce que si je connais des LFI qui vont voter MLP - OUI, il y en a !! - ils sont encore trop peu ayant compris que le "TOUT sauf macron !!" doit être une priorité absolue, pour chasser l’arrogant éborgneur, tyrannique et méprisant !!

     

    Répondre à ce message

  • #2946715
    Le 22 avril 2022 à 13:38 par FREDERIQUE
    20 ans après le 21 avril 2002, l’histoire continue

    Quant à Di Visio, il aurait certainement mieux fait de s’abstenir de sa réflexion, qui ne peut que semer le trouble dans les esprits !

    Le terme de "suspendus" ayant une connotation de "temporaire" dans l’esprit de la plupart des gens, alors que celui de "licencié" est synonyme pour tout un chacun de "plus de boulot" et de "indemnités de chômage quand les poules auront des dents", les critères d’attribution étant de plus en plus restrictifs et les sommes allouées de plus en plus minces : merci, une fois de plus, au roquet pervers et agressif !!

    MLP a donc eu parfaitement raison d’utiliser "licenciés" plutôt que "suspendus" - et ce d’autant plus qu’elle a affirmé leur rendre intégralement leur salaire perdu - tous les auditeurs n’étant pas censés maîtriser la signification juridique du premier terme. ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #2946739
    Le 22 avril 2022 à 14:08 par FREDERIQUE
    20 ans après le 21 avril 2002, l’histoire continue

    Quant à Di Visio, il aurait certainement mieux fait de s’abstenir de sa réflexion, qui ne peut que semer le trouble dans les esprits !

    Le terme de "suspendus" ayant une connotation de "temporaire" dans l’esprit de la plupart des gens, alors que celui de "licencié" est synonyme pour tout un chacun de "plus de boulot" et de "indemnités de chômage quand les poules auront des dents", les critères d’attribution étant de plus en plus restrictifs et les sommes allouées de plus en plus minces : merci, une fois de plus, au roquet pervers et agressif !!

    MLP a donc eu parfaitement raison d’utiliser "licenciés" plutôt que "suspendus" - et ce d’autant plus qu’elle a affirmé leur rendre intégralement leur salaire perdu - tous les auditeurs n’étant pas censés maîtriser la signification juridique du second terme. ;-)

     

    Répondre à ce message

    • #2946775
      Le Avril 2022 à 15:15 par Eric
      20 ans après le 21 avril 2002, l’histoire continue

      « Quant à Di Visio, il aurait certainement mieux fait de s’abstenir de sa réflexion, qui ne peut que semer le trouble dans les esprits ! »
      Il faut que les dits « esprits » qui n’auraient pas compris ses clarifications soient particulièrement embrumés en réalité car ses explications sont précises, claires, et donc nécessaires. Licencié eut déjà été inacceptable mais suspendu c’est encore pire puisque non content d’être privé de salaire vous êtes en plus dans l’incapacité de pouvoir percevoir des allocations chômage, et vous êtes donc privé de toutes ressources hors celles de l’aléatoire solidarité des proches. Bref, tout ceci est juste ignoble.

       
  • #2946937
    Le 22 avril 2022 à 22:13 par Goy HaLal
    20 ans après le 21 avril 2002, l’histoire continue

    Il faut quand même saluer la prouesse surhumaine accomplie par Marine Le Pen ; cette dernière ayant dû tenir près de 3 heures face à Macron et ses insupportables mimiques, coups bas, mensonges et inversions accusatoires** (...) tout ça SANS succomber à l’irrésistible envie de lui mettre un gros coup de poing dans la tronche... :)
    (Du coup, "je ne sais pas pourquoi", je me mets à rêver d’un "Débat Soral/Macron" ;p )

    **N’empêche, le coup de "l’argent Russe", c’est quand même beaucoup de chutzpah de la part de celui qui est inféodé à tous les réseaux de pouvoir US/Mondialistes/Occultes imaginables dont on pourrait notamment citer : Rothschild, le Grand Orient, McKinsey, Bilderberg, Davos, les Young Leaders etc etc (ah y’a aussi le Crif, au passage ; etc)

     

    Répondre à ce message

  • #2946975
    Le 23 avril 2022 à 03:53 par supersdf
    20 ans après le 21 avril 2002, l’histoire continue

    Quand je vois ce débat je repense au débat Sarkozy - Ségolène de 2007, (à l’époque je n’avais pas encore connaissance des travaux d’Alain Soral) j’étais parti pour Ségolène (après avoir voté Arlette Laguiller au premier tour, oui je ne faisais pas la différence entre le petit patronat et les GAFA), parce que je me suis dit il vaut mieux avoir un président malfrat qui sait ce qu’il fait qu’une présidente pleine de bonne intentions mais incapable, après ça je me suis rendu compte que rien n’était comme il n’y paraissait. Je me retrouve maintenant dans la même stupeur, c’est grave docteur ? (je n’ai pas voté depuis à part un vote symbolique en 2013 je crois pour Asselineau aux Européennes, depuis je n’ai même plus de carte d’électeur... à quoi bon ?)

     

    Répondre à ce message

  • #2947449
    Le 23 avril 2022 à 19:25 par cych
    20 ans après le 21 avril 2002, l’histoire continue

    De défaites en défaites, jusqu’à la victoire...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents