@ Anaïs
Il ne faut pas se poser la question en ces termes. Prendre du recul est la première étape pour structuer votre raisonnement. Vous aurez ainsi une vision globale de la scène.
Il n’y a pas d’élément intrinsèquement maçonnique, juif ou sioniste. Il y a un nombre réduit d’acteurs qui contribuent tous à un projet commun en fonctions de leurs "talents" respectifs. Si le juif aime l’argent, il sera rémunéré par ce biais et sera chargé d’en produire le plus possible. Si le sioniste aime Jérusalem et Israël, il vivra sur la spoliation des Palestiniens et peuplera cette région. Si le franc-maçon aime la pierre, il sera chargé de reconstruire le Temple...
Ce n’est en fait qu’une association de malfaiteurs qui est simplement de circonstance, ils peuvent tout à fait se détester entre eux, mais ils ont compris, eux, qu’une union contre nature peut servir l’intérêt supérieur de leur cause. C’est pour cela que nous devrions utiliser la perfidie comme ils le font pour nous diviser, mais nous sommes souvent trop entiers (trop purs finalement) pour accepter de mettre de l’eau dans notre vin et de nous unir.
Imaginez un peu, il y a probablement beaucoup moins de 1 % de la population mondiale dans leurs rangs, mais le catholique ne veut pas s’associer au musulman qui lui-même ne veut pas entendre parler de femmes qui seront elles-mêmes en conflit parce que de "gauche" ou de "droite" et au final... plus personne pour les affronter.
Ce site pourrait d’ailleurs servir de laboratoire de sociologie, les uns ou les autres focalisent sur ce qui les divise au lieu de voir tout ce qu’ils ont en commun.
Ouzo, raki ou pastis, c’est bien le goût d’anis qui prime, pas l’eau qu’on y verse.