Retraites et fonds de pension : Jean-François Cirelli et BlackRock en embuscade
11 décembre 2019 05:24, par Rogiero_InMessage 1/2
Il y a décidément quelque chose de pourri dans ces démocraties occidentales soumises à l’empire de Mammon. Rien n’est plus branlant que Babel. Jusqu’au moindre souffle, il inhale la trumperie.
Vous citez à juste titre un passage de ce mage de la finance, mais vous tronquez la partie essentielle.
« Les Français épargnent beaucoup mais, ils investissent peu. Heu, ça c’est dommage ! Bah, c’est un peu comme si vous achetiez une voiture et que vous la laissiez dans le garage. Heu, tous les jours de l’année. Donc, je pense que le conseil que je pourrais donner à nos compatriotes, c’est d’investir sur le long terme une partie de l’épargne que vous avez. »
Ne trouvez-vous pas parfaitement incongrue cette parabole qui sert à appuyer son argument pour inciter les français à « investir sur le long terme une partie de [leur] épargne ? Pourtant, au moment même où il termine sa parenthèse, « Heu, tous les jours de l’année ! », comme un signal inconscient, un code caché, le journaliste opine du chef avec révérence et on croirait l’entendre dire : « il l’a fait !
Cette vidéo a été diffusée sur France info le 19/12/2017. De là, on comprend que la narration oligarchique peaufine son scénario et l’annonce longtemps à l’avance.
Le projet de réforme des retraites n’a toujours pas été présenté en conseil des ministres (CM) et pourtant, elle est omniprésente dans les médias.
La Loi d’Orientation des Mobilités a été présentée au CM le 26/11/2018, en toute discrétion – crise des GJ oblige, et c’est le silence radio dans les médias, alors qu’elle va bientôt être soumise au vote. Une omerta totale. Comment est-ce possible ?
La perspective des municipales n’est pas étrangère à cette intrigue. La mise en œuvre de la LOM encourage les agglomérations, les métropoles et les régions à lever des fonds pour financer les investissements tant en infrastructure qu’en matériel roulant. Des besoins de financement colossaux. Petite question : avez-vous remarqué l’inflation de grands chantiers d’aménagement de voieries pour des circulations plus fluides (moins de parking, mais plus chers) dans votre ville ? Où nos édiles trouvent-ils tout cet argent ?