SNCF : Élisabeth Borne, ministre des Transports, patauge devant Bourdin sur RMC
5 avril 2018 21:56, par vanda1-Sans la loi de 1973 obligeant l’état , les collectivités locales , les entreprises nationalisées, les caisses de retraite , la sécu ......à emprunter sur les marchés et en leur interdisant d’emprunter auprès de la banque de France (non inféodée à Rothchild , antérieurement à1973) cad auprès de la nation , la dette de la SNCF n’aurait guère d’acuité .
Ce sont les professeurs de Macron (Pompidou , Giscard ) qui ont créé le problème et l’élève Macron se sert de cet épouvantail devant l’opinion pour imposer sa réforme .
2- En parlant d’éponger la dîte dette pour laquelle les salariés de la SNCF ne sont pour rien et en voulant faire de la SNCF , non plus une société nationalisée mais une société anonyme et donc privée , Macron et son Gvt veulent financer la future société privée (que j’espère les cheminots grèvistes empêcheront de voir le jour ) par les contribuables que nous sommes .
Ce n’est donc en rien d’une réforme de la SNCF que la France a besoin , mais bien d’un retour à sa souveraineté seul gage d’une prospérité permettant, comme le CNR l’avait imposée en 1945 , une réelle avancée sociale dont le statut des cheminots constitue un des rares vestiges qu’il faut impérativement gardés sous peine de perte de statut de référence pour le peuple français .