Bilan catastrophique de la France en matière d’égalité à l’école
14 avril 2016 18:49, par MuntzerL’école n’a pas été détournée de sa "mission". Elle n’a pas failli. Elle accomplit au contraire sa destination, sa réalisation historique.
L’école est une institution étatique qui a toujours eu pour objet de soumettre les cerveaux dont elle s’occupait. On substitua d’abord l’autorité de l’enseignant à celle du curé, avec pour mission d’enseigner la résignation sociale aux classes populaires. La "démocratisation" de l’enseignement (III Rép) fut la colonisation de la campagne par l’imaginaire urbain, la politique, l’économie et l’Etat.
Au début du XXe siècle, l’école et les universités furent mises à disposition de la classe capitaliste nationale et formèrent et embrigadèrent les futurs soldats aliénés, fallacieusement déterminés à périr lors de la boucherie mondiale qu’appelait bientôt le développement paranoiaque du Capital (14-18).
Après la Seconde Guerre Mondiale, pour répondre à l’immense demande liée aux reconstructions de la déflagration militaire, l’école forma les petits salariés exécutants exigés par la tertiarisation de l’économie.
Aujourd’hui, l’école, misérable antichambre du mensonge étatique, doit faire disparaître l’Histoire, et rendre socialement et intellectuellement impuissantes les jeunes générations condamnées au chômage et potentiellement prédisposées au scepticisme.
L’école sert théoriquement à instruire (le faux) ; pratiquement, elle est un organe de gouvernement et une institution de dressage social.