Rencontre avec Piero San Giorgio
18 mai 2012 04:44, par goy pride
Je ne suis pas d’accord avec lui en ce qui concerne la motorisation des voitures. Il y a bel et bien une volonté de freiner l’émergence de motorisation énergétiquement plus efficace. L’industrie des énergies fossiles est un business colossal qui n’a pas l’intention de perdre des parts de marché. De plus que ces entreprises soit d’Etat ou non cela ne change strictement rien à la donne puisque les Etats sont totalement soumis aux intérêts des groupes pétroliers et non pas à celui de l’intérêt général. Sur un plan anecdotique des "guignols" dans leur garage parviennent en bricolant leur moteur à diminuer de 20% environ la consommation de carburant (système Pantone...). Imaginons un peu ce que pourraient faire les ingénieurs de l’industrie automobiles disposant de crédits de recherche conséquents ! Et que dire de la voiture à air comprimé de l’entreprise MDI dont le processus de commercialisation n’en finit pas ? La version bi-énergie d’une voiture MDI à une autonomie sur route de 900 km, consomme 1.5 litres de carburant (essence, diesel, alcool, huile végétale) pour 100 km, vitesse de pointe 110 km/h, prix dans les 5000 euros...