Le pion, la brute et le truand
8 juin 2011 10:55, par Nourdine78Il faudrait ajouter a cela que les matieres ont été imposées arbitrairement pour enseigner aux eleves des dogmes qui ne disent pas leur nom et tout cela sous couvert d’une liberté de penser et des petites paquerettes.
Les notes quand elles sont conservées servent a recompenser celui qui a le mieux avalé le cours. Cela va a l’encontre du soit disant role de l’école qui serait de developper un quelconque sens critique. Un prof a moi nous disait meme qu’il fallait "ingurgiter" le cours.
On apprend chaque matiere de maniere analytique, ce qui empeche une totale comprehension synthétique du monde. Mais peut importe, comme il a été dit dans l’article, le but de l’Education Nationale est d’enseigner les nouveaux dogmes a travers un savoir falsifié, d’elever les "apprenants" a l’appat du gain (en les incitant a écouter La Fouine, ce grand poete), au nomadisme et a la soumission par l’inculture et le "larbinisme".
Resultat ? Un éducation a la ramasse et des futurs individus pas foutus de reflechir par eux meme, qui assimilent les faux savoirs et qui se croient plus malins que les autres parce que "ouhlala j’ai un BAC S" mais avec une conscience d’huitre. Et encore l’huitre ne passe pas ses journées devant Secret Story ou Glee, pendant que son systeme s’écroule.