Comment Dailymotion a perdu la guerre contre YouTube
9 août 2020 03:13, par Ouioui
Bien sûr que Montebourg a eu raison de vouloir conserver Dailymotion dans la sphère française. Le problème n’est pas que Dailymotion soit français, au contraire, le problème est qu’il n’y a pas eu de volonté prégnante d’améliorer considérablement le site, et ça c’est plutôt la faute d’Orange. On sent beaucoup de nonchalance et de résignation dans l’esprit des interlocuteurs, aucune gagne, c’est problématique.
Je n’en reviens pas que les techniciens aient à ce point galéré à mettre une pub avant que la vidéo se lance, ça me surprend... ils arrivent à faire tourner un site, mais mettre une pub serait trop complexe ? Sérieusement ?
À l’heure de la censure, où plusieurs utilisateurs cherchent une alternative crédible à Youtube, Dailymotion n’a peut-être pas dit son dernier mot, mais attention cette fois à ne pas rater le train (je sais je rêve)...
PS : on peut parler également du moteur de recherche français, Qwant, qui avait du potentiel et qui s’est finalement révélé très décevant. La France mérite tellement mieux que les branquignols bien-pensants qui nous servent d’inspirateurs.