Réforme de la SNCF : la privatisation se précise malgré les démentis
16 mai 2018 11:07, par crachetonvenin2
Et aujourd’hui ? Qui peut parler de cette entreprise ? En une façon claire et donc clairvoyante ? Pour un avenir serein à la fois pour ses employées et employés mais aussi ses usagers. La constitution de ce "groupe" ou machin absolument plus perceptible en une entreprise épuise t elle les combattants syndiqués qui essaient - comme dans d’autres "entreprises" - de faire vivre voire survivre leur entreprise d’abord avant même ?! Eux. Et elles. Cette redite made in France a t elle une sorte d’origine en une nation où ? "Tout le monde peut la ramener sur le privé". Justement ... alors que ?
Le patron ou la patronne n’est pas partout et peut être pas non plus au gouvernement justement. Aussi ....
Le fait que Emmanuel Macron soit partie prenante de cette entreprise appelée SNCF favorise t il sa gestion ou mieux ? Qui possède quoi en cette entreprise d’abord ? Et si les employées et employés par leurs impôts avaient aussi des parts dans cette entreprise car ? L’état y est dedans aussi. Parait il du moins car ? Des espèces d’interventions pour la gérer aussi bien qu’un débat présidentiel enfin bref ! L’ENA et sa grande expertise parait il pour tout !! Est elle aussi garante d’un mieux ?? Là dedans ? Et si ?
Les employées et employés devenaient propriétaires de cette SNCF. Qui choisiraient ils et elles pour la diriger ? Les mêmes que maintenant ou alors ? Un vrai patron pour ce gros truc-machin qui se voit comment depuis l’étranger pour favoriser un tourisme grâce à l’image de la France ?? A l’extérieur ??