La mauvaise qualité des écoles fréquentés par les noirs américains, la difficulté de motivation rencontré chez ces jeunes, le fait qu’ils soient soumis à une humiliation sociale du fait d’appartenir à un groupe sous-performant (sans parler des junkies et gansters)... en plus des conditions familiales peu propices à la réussite (problèmes économiques, fort taux de chômage, la pauvreté de l’éducation reçue par les parents, mère célibataire, figure du père absent ayant pris la poudre d’escampette, etc.) : tout cela constitue de très gros handicaps visibles et connus de tous...
Ça ne vous paraît pas injuste d’avoir une confrontation directe entre les élèves noirs et les élèves blancs en mesurant leur QI et en attribuant les différences de résultats aux différences raciales (génétiques) ?... Pagaille, c’est du super lourd. Ça me paraît tellement difficile de mesurer ce qui a trait à l’interaction a un environnement.. Souvent on vous parlera d’enfants noirs adoptés par des familles blanches n’ayant pas le QI de la famille blanche... Ça me paraît, tellement, une confession de n’avoir pas la possibilité de mesurer ces choses... Il faudrait que l’enfant noir adopté ai la peau blanche et l’apparence d’un blanc.. et la encore, l’enfant s’identifirait quand même à un groupe moins performant socialement parlant...
Darwin, l’homme descend du singe et le singe descend de l’arbre, bla-bla-bla... Pourquoi tomber si facilement dans les théories des scientifiques alors que les scientifiques sceptiques ne manquent pas ? Il faut utiliser son cerveau et exercer sa méfiance.