" Pourquoi nous détestent-ils ? ", un documentaire extrêmement antifrançais
2 octobre 2016 22:01, par Mojo Risin
De Lesquin, Jérome Bourbon et le vieux nationaliste permettent d’attaquer le Front National dédiabolisé. Désormais les attaques autrefois concentrées sur Jean-Marie Le Pen se feront sur ce genre de personnage pour être ensuite re-dirigée sur le Front. Un autre point positif de ces figures pittoresques c’est qu’ils mettent une bonne ambiance : "Vous êtes en partie congoïde", "on ne rencontrait un juif que s’il vendait quelque étoffe", "oui, je suis raciste et révisionniste"... Mort de rire ! Nous ne sommes pas sur le canapé rouge de Drücker pour une séance de pleurniche avec Enrico et Patrick.
Dernier point : le laïus de Lesquin sur "la musique nègre" remonte aux années 30, époque où des critiques tels que Panassié puis De Launay animaient de passionnants débats à propos du swing, de l’authenticité noire (et de ses décadences répétées au cours des années quarante et cinquante...) Alors, okay Henri, je te l’accorde, un Duke Ellington est plus sexuel qu’une chorale de moines. Mais dans cette musique, y compris jusque chez James Brown, en dehors de la pulsion, il y a aussi l’allégresse, la spiritualité, la tristesse, la poésie etc. Ceci-dit, Lesquin n’a pas tort. Mais alors que des artistes et des publics nouveaux fassent des propositions.
Come on, Henry ! Get up ! Feel like a sex machine (nazie !)