L’amour, un bien de consommation comme un autre ?
18 août 2016 12:42, par Friendly
"La rationalisation à la place des émotions", je dirai plutôt "le matérialisme à la place des sentiments", les Français sont à la base des cartésiens et des sentimentaux. Bravo pour cet article, et surtout que la rencontre est une prise de risques que beaucoup ne veulent plus prendre, ce qui ramène à cette analyse qu’avait faite un ecclésiastique aprés l’évènement Bataclan, que cette génération Bataclan à le même pois chiche dans la tête que les auteurs des attentats. Comparé à ce que j’ai connu dans les années 70, la tranche d’âge des 20-30 ans avait autre chose dans le ciboulot, appréhendaient les dangers pour leur patrie, notemment la vérole Trotskiste, dont certains n’hésitaient à assumer leurs convictions, en portant casque de moto et prendre barre de fer pour lui donner une bonne leçon ( comme Regis Debray qui assumait ses convictions en portant le feu avec che guevara) avaient une culture politique et historique bien remplie, les universités apportaient un haut niveau d’instruction, car il y avait une forte sélection à l’entrée détruite par les 68ares. Maintenant c’est quoi ? Montrer ce que l’on a dans son slip à la terre entière !!