Je me souviens d’une émission d’Anal + il y a quelques années (grand journal à l’époque de De Caunes), où une chroniqueuse "bombesque" (certainement embauchée pour son talent d’écriture par un féministe convaincu) critiquait une pub pour la fibre dont le slogan était "la fibre, plus rapide encore que votre femme change d’avis" ou un truc dans le genre, qui revenait au fameux "souvent femme varie, bien fol qui s’y fie".
La chroniqueuse dénonçait alors une publicité qui continuait selon elle, de manière subliminale, à véhiculer des idées selon lesquelles les femmes seraient instables, et que cela contribuait au fait que peu d’entre elles se retrouvaient à la tête de grandes entreprises. Pourquoi pas ...
Mais ce que j’ai trouvé formidable, c’est que derrière l’animateur Antoine De Caunes, dans le public, ne se trouvait QUE des bombes, mais vraiment que des très jolies jeunes femmes. Nous savons tous que cela ne relève pas d’un hasard miraculeux, et que les places ont été sciemment attribuées à ces demoiselles au physique flatteur, parce que, situées dans le cadre de la caméra derrière l’animateur. De là même à penser qu’il s’agisse d’un "faux public", il n’y a qu’un pas.
Ben ça, ça ne la choquait pas. Que l’on puisse mettre des potiches en arrière plan de l’animateur de manière à le valoriser, de manière subliminale, auprès du téléspectateur. Non, ça va... c’est pas anti-féministe comme concept... Ca passe...