Elle commence très tôt (en fait, elle est en campagne électorale depuis déjà des mois) et elle compte rassembler 2,5 milliards de dollars pour sa campagne, du jamais vu ! Elle pourra dépenser 38 dollars (exactement, 37,92 dollars) par électeur nécessaire pour être élue comme Obama l’a été en 2012. (65 millions de voix, je crois. Je n’ai pas vérifié les chiffres).
Ça va être un cirque monumental comme seuls les Américains savent en faire. Mais elle s’est lancé en piste trop tôt. Ses adversaires ont déjà sorti les squelettes qu’elle a dans ses placards (elle en a beaucoup), et comme ils ont le temps de chercher, ils en ont même trouvé d’autres qu’on ne connaissait pas ! C’est pour ça que les vrais pros (genre Mitterrand, et même Hollande) attendent le dernier moment pour se déclarer. Il est très possible qu’elle se fasse flinger pendant les primaires, et qu’un(e) quasi-inconnu(e) la devance, comme elle a été devancée par un inconnu nommé Barack Obama en 2008... Les journalistes américains parlent déjà de "Hillary fatigue". Ils la connaissent trop...
Malheureusement, son adversaire républicain risque d’être Jeb Bush... Un gros con, je ne trouve pas d’autre mot, excusez ma grossièreté. Aussi va-t-en-guerre qu’Hillary, vendu à Israël, etc etc.
Voila où ça mène, le bipartisme au pays du dollar. À pleurer.
Un dernier mot : Obama la déteste. Le dernier scandale concernant ses e-mails, lorsqu’elle était au Département d’État, aurait été révélé par Valerie Jarrett, la conseillère et confidente d’Obama. Lorsqu’il dit "c’est une amie", il ment effrontément. On a le temps de rire : dix-huit mois de campagne électorale avant les élections, en novembre 2016 !