La Minicat et le prix des carburants
5 septembre 2012 01:02, par hamza 02
Réduire la question du pétrole au seul facteur énergétique, c’est passer complètement à côté de la plaque. L’assèchement progressif des réserves de pétrole va, par la même occasion, assécher l’économie mondiale, qui produit des marchandises dont la composition est à base de pétrole. (composant électroniques, emballage, bouteilles...)
Et qu’en est-il du transport aérien.. ???
Les solutions énergétiques de transport routier ne manque pas. Même une simple huile de friture peut alimenter un moteur.
Si le site de Ghawar (plus important exportateur mondial de pétrole) est véritablement en voie d’assèchement, cette transition énergétique aurait du ou devrait s’opérer sur des décennies.
Stanley MAYER a lui aussi mis au point un moteur à eau avant de mourir en sortant d’un restaurant en 1998.
Les industries ont certainement quelques coups d’avance sur la question, sinon cette problématique ne se réglera pas avec une voiture à air. Même si l’avancé reste bénéfique.
Souhaitons une longue vie à Mr Nègre.