Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Youssef Hindi – La guerre d’Israël à la Russie

 

 

 

Ne manquez pas l’entretien de Youssef avec Paul Verbeke, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3331248
    Le 5 mars à 16:32 par Nuit blanch
    Youssef Hindi – La guerre d’Israël à la Russie

    La Russie, mondialiste ! Du grand n’importe quoi. La Russie, pour ne prendre que ce seul exemple, vient de déclarer extrémistes et d’interdire toutes les organisations LGBTistes, le LGBTisme étant un des milliers du mondialisme (détruire la famille, les relations homme-femme pour promouvoir la procréation extra-utérine, etc.). La Russie a également inscrit dans sa constitution que le mariage est un lien entre un homme et une femme, et rien d’autre.

     

    Répondre à ce message

    • #3331344
      Le 5 mars à 20:07 par Nuit blanche
      Youssef Hindi – La guerre d’Israël à la Russie

      Correction : un des piliers du mondialisme..

      Pardon.

       
    • #3331388
      Le 5 mars à 23:38 par goy pride
      Youssef Hindi – La guerre d’Israël à la Russie

      Il va falloir que les gens de "nos milieux" se mettent d’accord sur le sens de "mondalisme" ! J’ai identifié dans "nos milieux" deux définitions ou plutôt perceptions différentes sur ce que serait le mondialisme :

      1/La définition radicale "hillardienne" du terme qui catégorise comme "mondialisme" toute posture qui accepterait l’idée de l’existence d’organisations internationales servant à arbitrer, réguler...les relations entre les pays, et même si ces organisations n’ont pas de pouvoir de contrainte ni d’autorité supranationale, et que chaque nations préservent en dernière instance leur souveraineté. Dans cette conception hillardienne du mondialisme les relations internationales devraient se faire uniquement d’Etat à Etat par le biais d’accord bilatéraux, sans passer par des instances intermédiaires. Détail intéressant, cette perception du mondialisme semble être celle de Trump, car à plusieurs reprise ce dernier à parler de démanteler l’Onu, l’OMS...

      2/La perception la plus communément acceptée, me semble-t-il, dans "nos milieux" : On accepte l’idée de l’existence d’organisations internationales, et tant que ces dernières n’ont pas d’autorité supranationale, n’ont pas de pouvoir régalien, sont gérées collectivement n’ont pas par une oligarchie mais par toutes les nations souveraines, qui souverainement et collectivement en définissent les règles...alors ce n’est pas du mondialisme...Poutine, les Chinois ont cette perception des choses...

      Qui a tort, qui a raison...vaste, très vaste débat ! Les "modérés" acceptant l’existence d’organisations internationales servant à définir des règles de bonne entente entre les nations, à réguler certains aspects des relations internationales...pensent que la complexité et l’inévitable haut degré d’intégration du monde moderne fait qu’il n’est plus possible de gérer les relations internationales uniquement par le biais d’accord bilatéraux de pays à pays comme on pouvait le faire jusqu’au début du XXème siècle avant la création de la Société des Nations...ma sensibilité personnelle fait que je préférerais un monde sans organisation internationale...mais j’ai aussi conscience que la nécessité du réel fait que il est probablement préférable d’avoir ces organisations internationales...débat complexe !

       
    • #3331942
      Le 7 mars à 11:27 par Robert Tate
      Youssef Hindi – La guerre d’Israël à la Russie

      Très intéressant, mais comme la plus part des musulmans véhicule le mythe qu’il n’y avait pas de problèmes entre les juifs et musulmans.Les juifs étaient des citoyens de seconde zone , il n’avait pas le droit de monter a cheval, devait céder le trottoir aux musulmans , ne pouvaient pas posséder des armes et ne pouvaient pas répondre à des insultes et à des violences des musulmans. Et comme en Europe il y avait des pogroms. Les juifs étaient tenus à carreaux pour les empêcher de dominer la société musulmane. Les arabes aiment bien dire que contrairement aux Européens, eux étaient très tolérants et avaient accueillis quand ils ont été expulsés de l’Europe. Vous n’avez qu’à regarder al24

       
    • #3332089

      robert tate : vous nous faite le coup de zemmour quand il dit que sur 1 page sur 2 du CORAN est écrit qu’il faut tuer les juifs ?
      ils ont été tellement persécuté par les musulmans que vous en trouvez encore en iran ,qu’ils pullulent au Maroc et en Tunisie
      et qu’ils rêvent de retourner en Algérie.....

       
    • #3332114
      Le 7 mars à 17:31 par Surnom
      Youssef Hindi – La guerre d’Israël à la Russie

      Robert Tate
      Vous avez des preuves ou des sources pour étayer ce que vous prétendez des relations entre musulmans et juifs ?
      D’après ce que j’en sais, les juifs ont très bien vécus dans les pays musulmans. Il n’y a qu’à écouter nos juifs pieds noirs, ils ont tous une larme quand ils se mettent à raconter leurs souvenirs en Tunisie, Algérie, ou Maroc.
      En Palestine libre, avant la mise en place des foyers juifs, ils étaient chez eux dans leur quartier. D’ailleurs comme le rappelle Youssef Hindi, les juifs de Palestine étaient contre l’invasion des séfarades et autres achkenazes.
      Vous pouvez me dire de quelle époque vous parlez ?

       
  • #3331259
    Le 5 mars à 16:45 par berg06
    Youssef Hindi – La guerre d’Israël à la Russie

    L intervention Russe en Syrie et la defaite du camp occidental, piloté par Tel Aviv en qualite de Proxi, n a pas ete digeree par IS RA E L .
    La diabilisation de Poutine et l implication des USA en tant que membre permanent du Conseil de Securite de l ONU (avec le 2 e larbin, la France) sont la consequence directe de cette intervention qui a bloqué l expansion du Grand Israel ... La Russie selon Macron, NE PEUT gagner la guerre meme si celle ci est deja gagnée sur le terrain militaire et diplomatique ... Cela en dit long sur la haine du camp Sioniste envers tous ceux qui contrent son destin manifeste ..

     

    Répondre à ce message

    • #3331326
      Le 5 mars à 19:16 par Jaoram
      Youssef Hindi – La guerre d’Israël à la Russie

      exact en ramenant la paix en Syrie la Russie a brisé le projet du grand Israël.

       
    • #3331364
      Le 5 mars à 20:55 par Over2top
      Youssef Hindi – La guerre d’Israël à la Russie

      Israël n’a jamais digéré non plus quand Poutine a brisé et a mis fin à la toute-puissance des oligarques quand il est arrivé au pouvoir en 2000 !

       
    • #3331433
      Le 6 mars à 06:24 par Surnom
      Youssef Hindi – La guerre d’Israël à la Russie

      Israël digère ou pas l’intervention russe en Russie, Poutine s’en tape. Les israéliens agiront toujours couverts par les us, jamais ils n affronteront directement la Russie. les russes n’ont pas cette culpabilité envers les juifs, celle qui empêche les peuples occidentaux de penser.

       
  • #3331287
    Le 5 mars à 17:48 par Calmestoiviktor
    Youssef Hindi – La guerre d’Israël à la Russie

    Éric Verhaeghe. fait vraiment le boulot. Une très grande qualité pour poser les questions et enrichir le débat. Très intelligent à 19’40.

     

    Répondre à ce message

    • #3331461

      Et Hindi fluide clair calme posé, un régal pour comprendre..

       
    • #3331533
      Le 6 mars à 12:40 par Calmestoiviktor
      Youssef Hindi – La guerre d’Israël à la Russie

      Sonja, bien d’accord avec vous. Je soulignais Eric Verhaeghe car ce rôle de poser les questions tout en connaissant le sujet, de rajouter des petites précisions pour mettre en valeur l’invité n’est pas donné à tout le monde.

      J’avais émis des critiques en son temps sur certains commentaires sur l’Ukraine qui n’apportaient rien de nouveau. Avec Hindi et Verhaeghe, on n’est pas la situation d’entubeurs mais dans une analyse de fond. En prise avec l’actualité.

      Merci pour votre sagesse.

       
  • #3331377

    Discuté longuement ce jour avec l’un des cousins revenant des USA pour s’installer en Espagne du général de plateau Michel Yakovleff. A ma question pourquoi votre cousin qui passait pour l’un des généraux d’active les plus brillants de l’armée française dit autant de conneries sur les plateaux de télé depuis 2 ans voici sa réponse : " avec ma boite de communication internationale je gagne plus de 200 000 dollars par mois, lui n’a qu’une retraite de 5 000 dollars par mois. Malgré les qualités qu’on lui prête, il a toujours couru après l’argent. En activité pour élever dignement ses enfants, à présent pour arriver à notre niveau de confort matériel. Et il n’y arrive pas...

     

    Répondre à ce message

    • #3331410
      Le 6 mars à 04:21 par goy pride
      Youssef Hindi – La guerre d’Israël à la Russie

      Quand j’entends des trucs pareil je me dis qu’entre eux et nous il y a un fossé irréductible ! On vit dans des univers mentaux, spirituels...radicalement différents ! Cela me rappelle une discussion avec un type où je lui disais que dans les îles Canaries ou Baléares, j’ai oublié, les gens avaient développé un mode de communication unique au monde basé sur des sifflements afin de pouvoir communiquer d’une vallée à l’autre, et qu’il y avait un projet de sauver ce mode de communication en voie de disparition...et vous savez ce que le mec m’a dit en se croyant malin ? "A quoi ça sert ? Aujourd’hui on a des téléphones portables !" Que voulez-vous répondre à cela !? Entre eux et nous il n’y a aucune réconciliation possible ! Face à ça il n’y a que deux options : la méthode Bourla et les piqûres magiques, ou la méthode Staline et le goulag ! Je suis méchant aujourd’hui, mais il y en a plein le cul de ces dégénérés !

       
  • #3331478
    Le 6 mars à 10:35 par ZANKURO
    Youssef Hindi – La guerre d’Israël à la Russie

    Ca me rappelle une "une" du NYT de l’année 36....mais c’était pas la Russie qui était nommée...

     

    Répondre à ce message

  • #3331812
    Le 7 mars à 05:05 par Lames d’acier
    Youssef Hindi – La guerre d’Israël à la Russie

    Le mondialisme , c’est une économie mondialisée bâtie sur des transferts de technologies pour réduire les coûts de production grâce à une main d’œuvre bon marché, détruisant ainsi des pans entiers de l’industrie d’une nation. C’est la spécialisation des tâches dans le cadre de la division internationale du travail avec une production au bout du monde et l’assemblage de quelques pièces dans le pays donneur d’ordre pour estampiller le produit « Made in EU ». C’est l’uniformisation induite du mode de consommation à l’échelle de la planète auprès des grandes enseignes présentes partout et la standardisation du mode de vie. Au plan culturel, ce fut l’avènement de la malbouffe avec la perte du goût et des traditions culinaires. Mac Donald est l’un des symboles d’une économie mondialisée où le peuple a perdu son âme.Le mondialisme , c’est une agriculture productiviste à base d’OGM et de pesticides dont les productions sont distribuées via des canaux aux ramifications planétaires. C’est aussi la pollution des océans par les navires de commerce et la désertification des campagnes dont la population est aspirée en direction des métropoles où s’entassent des individus anonymes homologués en citoyens du monde. L’éradication des patois correspondait déjà à une volonté de dépersonnaliser l’homme en le noyant dans des réalités qui le dépassent et l’invisibilisent. La disparition des métiers ( ébéniste, chaudronnier, orfèvre, argentier, tailleur), des savoir-faire, et le règne de la quantité au détriment des productions de qualité intégrant une manualité de haut niveau, sont des conséquences directes du mondialisme, destructeur des identités locales et nationales.Le mondialisme, c’est l’évidement de l’être transformé en consommateur, le rapetissement de l’être humain pour qui le monde devient trop étroit au point d’aspirer à voyager dans l’espace ou de s’enfermer dans une réalité virtuelle toujours plus envahissante. Le mondialisme, c’est la mise en calcul du monde, la perte de sens. En définitive, c’est l’éloignement d’un mode de vie naturellement enraciné dans ses traditions, alors qu’en contrepoint le citadin voue un culte sans bornes à la nature conçue comme une déesse néo-paienne ou une entité divine, en dehors de toute rationalité.

     

    Répondre à ce message

  • #3332109
    Le 7 mars à 17:19 par Chantier
    Youssef Hindi – La guerre d’Israël à la Russie

    Non. Il y a beaucoup de comédie. La Russie, l’Iran ET Israël sont hautement impliqués dans le BRI.
    Le reste c’est du violon pour les status quo.

     

    Répondre à ce message