Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

YouTube va désormais certifier les comptes de médecins pour limiter la désinformation

Le changement doit permettre aux utilisateurs de reconnaître immédiatement les vidéos de qualité portant sur les questions de santé.

 

L’enjeu est de limiter la désinformation sur un sujet majeur. Le géant de la vidéo en ligne YouTube a annoncé, jeudi 27 octobre, qu’il certifierait désormais des comptes de médecins et autres soignants afin de pouvoir mettre en avant des vidéos fiables sur la santé.

Le changement doit permettre aux utilisateurs de reconnaître immédiatement les vidéos de qualité portant sur les questions de santé, a fait savoir la filiale d’Alphabet (Google). Cela doit aussi aider les utilisateurs à « trouver et interagir avec du contenu » créé par les soignants présents sur la plateforme, a écrit Garth Graham, un responsable de YouTube, dans une note de blog.

Le processus de certification, qui passera notamment par une vérification des diplômes, sera aussi ouvert aux professionnels de la santé mentale et à des institutions. Avec la pandémie de Covid-19, de nombreuses informations fausses ou trompeuses sur la maladie et les vaccins avaient été diffusées sur internet.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

Rejoignez E&R sur Odysee !

À voir aussi :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents