Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Y’a moyen de gagner un peu d’argent à Deauville !"

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #419479
    Le 28 mai 2013 à 22:46 par goy errant
    "Y’a moyen de gagner un peu d’argent à Deauville !"

    Pour ceux qui connaissent un peu l’histoire de Deauville de ce coin de Normandie au XXe siècle, disons que ce que nous voyons là est une sorte de tradition séculaire...

     

    Répondre à ce message

  • #419529

    Video sans aucun intéret. Ilan Boujenah est un joueur antipathique et arrogant.
    Cependant, je vous encourage a vous renseigner sur le groupe Partouche, qui a été l objet d une enquête de la part de l ARJEL, info sortie par médiapart.
    La justice s est saisie du dossier pour abus de biens sociaux a l encontre des dirigeants de Partouche. Les dirigeants ont spolié leur clients via la plateforme internet, ainsi que leurs actionnaires via une gestion désastreuse des comptes du groupe.
    Conséquence, le groupe Partouche a décidé d arrêter toute activité( casino et plateforme internet) en 2013.
    Je vous met le lien de l AG de 2012 avec les noms des dirigeants de ce groupe( page 15) :
    http://www.groupepartouche.com/core...
    Le plus drole est de savoir que Gaston Ghrenassia alias enrico machiasse fait patie du conseil de surveillance du groupe Partouche.
    Une fois que vous aurez pris connaissance des noms( très eskimo) des dirigeants, libre a vous de vous éclater.
    Amicalement

     

    Répondre à ce message

  • #419739
    Le 29 mai 2013 à 02:36 par gather
    "Y’a moyen de gagner un peu d’argent à Deauville !"

    Vulgaire, gluant, puant, arrogant.....
    C’est clair que travailler honetement, ça leur fait peur.

     

    Répondre à ce message

    • #420717
      Le Mai 2013 à 00:18 par anonyme
      "Y’a moyen de gagner un peu d’argent à Deauville !"

      @gather "gluant" ?c’est drôle,j’ai utilisé le même terme pour meyer habib la dernière fois,à qui ce beau jeune homme ressemble,on a l’impression que ça va coller si ces créatures nous touchent...sinon,les jeux d’argent,il n’y a pas plus beauf que ça comme "loisir" dans la vie,cette mode assez récente du poker a fini de me dégoûter de ce système...la virilité des tables de poker,je ne l’ai jamais saisie(surtout quand je voyais des galériens des bars sans un franc s’y adonner)...Féthi

       
  • #419759
    Le 29 mai 2013 à 03:29 par Romain B
    "Y’a moyen de gagner un peu d’argent à Deauville !"

    @FRED
    "Je suis proche de ce milieu, je parle de qq chose que je connais bien. De plus un de mes amis c’est fait nettoyer de 100 000 euros sur 14 mois, (et moi de 2.000 au passage en l’aidant) on vendra bientôt sa maison"

    Tu te rend compte que par exemple ça reviendrai à faire un procès à jack daniels parce qu’un type "x" ce prend des cuites tout les jours, et le jour où il a un cancer il vient chialer ?
    En suivant ce raisonnement il faudrait interdire l’alcool parce qu’un type à un jour bu jusqu’à la mort ?
    Je crois vraiment que ton pote est un maxi abruti, c’est un psy qu’il faut consulter...

     

    Répondre à ce message

  • #420027
    Le 29 mai 2013 à 12:25 par Mattbi
    "Y’a moyen de gagner un peu d’argent à Deauville !"

    Salut à tous.
    Cet extrait me semble un peu court pour être regardé avec profit ...
    Je vous propose en lien un reportage qui permettra de cerner plus complètement le personnage grâce à la méthode comparative (notez en particulier les différences dans la manière de réagir face à la défaite).
    Au passage, une belle galerie de profils théorisés dans Sociologie du dragueur.
    http://www.poker-actu.fr/news-poker...
    Bien à vous camarades !
    MB

     

    Répondre à ce message

  • #420054
    Le 29 mai 2013 à 12:54 par Legio expedita !
    "Y’a moyen de gagner un peu d’argent à Deauville !"

    Pour moi les jeux d’argent sont immoraux, c’est pour ça que je ne les pratique pas. Lorsque qu’il m’arrive de jouer quelques fois au poker c’est entre potes mais jamais pour miser de l’argent réel, pas même 5 euros.
    Que ce soit en ligne ou en live, le poker tel qu’il devient à la mode me fait penser au trading. J’ai compris ce qu’était le trading lorsque ma curiosité m’a poussé à regarder jusqu’au bout une de ces pubs intrusives que l’on a parfois à l’écran lorsqu’on surf sur le net : on fait des paris sur la baisse où la hausse des cours, on parie sur la bonne ou la mauvaise santé d’une entreprise en fonction de ses tendances. Selon la pub on peut se faire 500 euros en une heure. Je ne parle là que du trading pour amateur, parce qu’on mise 50 ou 100 euros sur un trade de 30 minutes, le trading pro qui se fait dans les bourses se joue avec des millions. Il semble que ça ne soit qu’un pari sur des tendances et qu’il faille avoir beaucoup de "pif", ce qui est assez proche de l’idée que je me fais du poker. Que le poker ai un aspect technique complété par un certain talent pour le bluff, ce n’est que l’équivalent des compétences propres au trader.
    Tout ça ressemble à un jeu, mais un jeu sur du fric durement acquis, avec des gens qui peuvent devenir accro comme un drogué avec sa dose. Je me souviens avoir entendu dans un documentaire que "le fait de gagner de l’argent stimulait les mêmes zones du cerveau que la cocaïne" (dans Inside Job je crois). Comme pour la drogue, le consommateur ou le joueur possède sa part de responsabilité dans la pérénité d’un système. Pas de consommateur, pas de marché et donc pas de business juteux. D’où l’intérêt de s’en tenir à ses valeurs morales si l’on en a. Après chacun voit midi à sa porte.
    Pour en revenir à la vidéo, que ce soit le fils Boujenah, Jaoui (proche de l’actrice ?) ou Thomas Fabius, j’en tire surtout la conclusion que les "fils de" doivent considérablement s’ennuyer dans leur vie d’héritiers, sécurisés qu’ils sont pas la carrière de leurs aînés. Ce n’est pas surprenant qu’ils soient à côté de leurs pompes.
    Je ne tirerai pas de conclusions communautarisantes, ce qui compte c’est ce que les gens ont dans leur coeur et dans leurs têtes. Soit on est une merde soit on est un saint, les individus piochant éventuellement dans leur bagage culturel pour se protéger des vices du monde ou bien pour justifier leurs vices.

     

    Répondre à ce message

  • #420070
    Le 29 mai 2013 à 13:04 par Le Serbe
    "Y’a moyen de gagner un peu d’argent à Deauville !"

    Sacré joni ! StP restes à Deauville et ne reviens pas à Panam ! Histoire que l’on puisse partager la petite me.de parisienne avec le reste de la France ! Mais je doute que les Normands te gardent trop longtemps ! A quand ton spectacle pour nous faire rire ? Demande à arthur ou hanouna de nous tenir aux news, j’ai hâte de te connaitre sur scène !

    Pauvre France !

     

    Répondre à ce message

  • #420768
    Le 30 mai 2013 à 01:18 par Palteza
    "Y’a moyen de gagner un peu d’argent à Deauville !"

    J’peux vous en montrer des joueurs de poker non-juifs qui parlent avec désinvolture. Seulement est-ce que ça vous intéressera ?

     

    Répondre à ce message

    • #423066
      Le Juin 2013 à 14:43 par Jean-Claude
      "Y’a moyen de gagner un peu d’argent à Deauville !"

      Je suis bien d’accord avec ça... Tout les joueurs jouent -entre autre- pour le gain. Juif, catho,protestant, athée..
      Qu’on soit Judéo-critique, je suis pour, lorsqu’il s’agit de dénoncer des abus, mais là, ça relève de la malhonnêteté intellectuelle.
      Le goût pour le profit est un peu plus universel que ça.

       
  • #421239
    Le 30 mai 2013 à 15:14 par Patrick V
    "Y’a moyen de gagner un peu d’argent à Deauville !"

    Je pense qu’il y a un vrai travail à faire sur la sociologie et l’analyse du Poker qui connait un essor considérable dans nos sociétés. Même si c’est un jeu qui peut paraître "malsain" et il l’est sous beaucoup d’aspects, c’est aussi un jeu qui demande une discipline, une maîtrise technique et une capacité d’intelligence. Mais comme beaucoup l’ont signalé, cela n’est possible de gagner que sur le long terme. Et puis cela devient comme un travail parfois niais car énormément de coups se répètent et l’effet industriel commence à devenir gerbant. On présente des joueurs comme des nouveaux modèles de voiture avec un jargon complètement british et décousu. Pour ce qui est du culte de l’argent et de la compétition individuelle, ce jeu en est un des meilleurs exemples, mais les meilleurs joueurs sont souvent des gens très intelligents avec beaucoup de maîtrise et d’humilité. On y trouve beaucoup de chinois, d’américains évidemment, des libanais, quelques français, beaucoup de scandinaves et évidemment des juifs (les types comme Bruel, Boujenah étant en revanche totalement surcotés par rapport à d’autres) avec des types exceptionnels comme Barry Greenstein, Stu Ungar, Erik Seidel ou Eli Elezra

     

    Répondre à ce message

  • #421283
    Le 30 mai 2013 à 15:46 par julien
    "Y’a moyen de gagner un peu d’argent à Deauville !"

    Son language traduit l’état de délabrement de cet individu qui se pense important...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents