Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Empire du mensonge, Esprit corps franc, Destruction IL-76

Bulletin d’information politico-stratégique n°170

Au sommaire de ce cent soixante-dixième bulletin :

06:40– Économie :
• Tchernoziom à vendre
• Moscou vs pêcheurs anglais
• Centrale nucléaire russe en Égypte
• Semi-conducteurs en Chine
• Confiscation des actifs russes

16:50– Politico-diplomatique :
• 2024 : année de la famille
• Zelensky à l’assaut de la Russie
• Idriss Déby à Moscou
• Suède dans l’OTAN
• Rencontre Raïssi-Erdoğan
• Il y a 950 ans à Manzikert
• Fico & Orban

25:50 – Terrorisme :
• Mercenaires français
• Bombardement de Donetsk
• Destruction de l’IL-76
• Empire du mensonge
• Ancel : Gamelin mythomane

39:32 – Armement :
• Cavalerie ukrainienne

40:30 – Considérations militaires générales
• Mille soldats russes par jour en plus
• Esprit corps franc russe

42:45 – Carte des opérations militaires

 

 

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3314382

    J’ai vu que l’on pouvait rejoindre très facilement la légion internationale en contactant l’ambassade d’Ukraine en France, la France est cobelligérante jusqu’à la moelle.

     

    Répondre à ce message

    • La Russie a aussi dans le viseur la république tricolore des agents libéraux qui sont alignées complètement sur la politique anglo-américaine.

      La Russie l’a dit pour faire tomber l’Europe elle doit délivré l’Afrique des occidentaux.
      De plus l’organisation OPEP (Russie, Iran, Arabie saoudite, Irak (avec Koweït) est une forme de pression politique sur les occidentaux.

      Nous arrivons dans une situation où il n’aura pas de gagnant en cas de guerre mondiale mais une géopolitique complètement changer à la fin de cette guerre si jamais elle a lieu.

      Mais bon l’humanité a oublié une chose d’important bien pire que la guerre mondiale.

      Ce que nous assistons c’est la fin de l’impérialisme depuis la défaite en Afghanistan, Irak, Syrie, Yémen et beaucoup de fiasco paramilitaire dans beaucoup de pays.
      La Russie a prouvé qu’elle pouvait tenir tête et gagner des guerres contre l’impérialisme anglo-américain.
      Sans oublié que l’alliance Russie-Chine-Iran a complètement inversé le rapport de force au proche orient ! Israël ou l’état sioniste n’es plus en sécurité ce qui explique sa volonté d’éliminer les forces armés des arabo-musulmans avec les populations.

      Sur le plan économique c’est la dégringolade la Chine a dépassé le maître et de nombreux pays qui ont les matières première sont proches de la Russie ou de la Chine.

      Un futur sombre pour l’Europe enchaîner par les libéraux anglo-américain qui ont corrompu les institutions via le système libéral (argent de singe ou des maîtres).
      Cet élite traîtresse dépouillée les infrastructures des pays européens pour vendre les nations au marché des libéraux ou des collaborateurs afin de réduire les plus démunis à l’esclavage.
      En 68 beaucoup de français ont choisi l’individualisme et l’universalisme proposé par l’élite libérale avec le fric anglo-américain pour en finir avec la souveraineté française.

      Le FN grimpe et en 2002 les pauvres et certains patriotes ont compris la trahison des politiques victimes du politique mafieuse et des médias mensongers qui les massacres car racistes car français !
      2007 la grande trahison des faux nationalistes avec le juif Sarkozy.
      2012 trahison de la gauchiasse de sa soumission à l’extrême droite libérale.
      2017 chaos des oligarques et tyrannie bancaire, les mafieux sont les rois.
      2022 fin de la 5 république totalitaire, début du régime neo-nazi LGBT qui regroupe tout les rapaces pour tuer et voler la France, le peuple et les pauvres !

       
    • ’’’ France est cobelligérante jusqu’à la moelle.’’....et pourtant le mercenariat est interdit par la loi française depuis 2003 !

       
  • L’usage de la cavalerie en reconnaissance voire sur les arrières de l’ennemie en action coup de poing est une pratique bêtement abandonnée dans l’armée moderne car efficace à un coup réduit. L’armée russe l’a beaucoup utilisé avec succès dans les opérations de guérilla contre l’armée allemande. Il y a encore peu de temps l’armée suisse disposait de compagnies montées. J’éviterai de dénigrer ce genre d’adaptation qui peut dans certains cas avoir son utilité dans les opérations d’infiltration ou les véhicules motorisés ont du mal à se mouvoir l’hiver ou durant la Raspoutitsa

     

    Répondre à ce message

  • #3314480
    Le 27 janvier à 12:59 par Francois Desvignes
    Xavier Moreau – Empire du mensonge, Esprit corps franc, Destruction (...)

    Envoyer 1000 hommes de +/jour, 350 000/an, cela signifie doubler ses effectifs sur une année, passant de 500 000 hommes à 1 000 000 d’hommes.

    Je veux bien croire que l’objectif n’est pas des gains territoriaux sur les pays baltes.

    Mais ce n’est pas non plus pour vaincre l’armée ukrainienne, déjà vaincue.

    C’est forcément pour "couvrir" un territoire, un territoire forcément à l’Ouest de KIEV.

    Tolstoï , le Vice Président de la Douma, a maintes fois rappelé que la Russie se battait pour sa sécurité nucléaire, pour que les ogives de l’OTAN ne soit plus à 3 mais 6 minutes et plus de Moscou.

    Car en dessous de 3 minutes, Moscou ne peut que subir et répliquer alors qu’au dessus de 6 minutes, elle peut intercepter et empêcher.

    En fait, l’idéal serait que Poutine fasse sa cure à Roscoff et Tolstoi aille acheter ses chocolats chez Leonidas à Bruxelles.

    Et c’est ce qui est en train de se passer.

     

    Répondre à ce message

    • Je penses que les 1000 remplace 1000 autre, c’est une soustraction pas une addition.
      Bien a toi

       
    • C’est ce que je disais ici même en décembre 2021 lorsque poutine a envoyé ses demandes à l’otan et aux usa : demandes de retrait de l’otan hors de l’ancien précarré sovietique.

      Je me suis imaginé la réaction dans le bureau ovale : hey poutine !! tu veux pas 100 balkes et un mars tant qu’on y est !!

      L’ontan ne va pas se retirer juste parce que poutine le demande.... d’ailleurs poliment.

      Pas d’autre choix que de les dégager par la force.

      Une fois le problème de l’ukraine réglé... celui des pays baltes se posera .... il est en réalité posé depuis décembre 2021...

       
    • L’armée ukrainienne n’est pas « déjà vaincue », il n’y a que chez les pro-russes francophones qu’on le croit. Dans le reste du monde pro-russe, on a parfaitement compris que la ligne de front ne bougera plus : la Russie ne passera pas sur la rive droite du Dniepr, ne prendra jamais Zaporijia ni ne reprendra jamais Kherson.

      Le proxy ukrainien de l’OTAN multiplie les sabotages sur les infrastructures industrielles (énergie, pétrole, gaz, armement) très en profondeur dans le territoire russe, si ça continue à ce rythme, le coût de la guerre va devenir exorbitant pour la Russie.

      Quant aux combats, ils sont terribles aussi bien pour les Russes que pour les Ukrainiens. Les Russes doivent s’y reprendre des dizaines de fois avant de s’emparer d’une position, en laissant des masses de blindés détruits et de soldats morts sur le terrain. La situation n’est pas meilleure pour les soldats russes que pour les ukrainiens, c’est la boucherie pour les deux camps.

      Le proxy ukrainien a donc dépassé toutes les attentes de son maître américain, car le Pentagone n’imaginait qu’il survivrait à plus de 3 mois de guerre contre la Russie. Les Américains ont envoyé les Ukrainiens à une guerre perdue d’avance, et finalement, ça fait deux ans qu’ils tiennent le coup face aux Russes.

      Et puis à quoi rime la condamnation d’Igor Strelkov à quatre ans de prison, pour délit d’opinion ? Tout le monde en parle ! Mais aucune réaction chez les pro-russes français ?

      A.

       
    • On a une propagandiste @anna de l’Otan, il me semble !

       
    • @Anna

      Ben si, l’armée de Kiev est vaincue, ou plus exactement il n’y a plus d’ensemble structuré. Et ce depuis plus d’un an !C’est c’est pourquoi on parle d’armée otano-kiévienne.

       
    • @ ANNA Oui en effet la progression russe est modeste et on peut encore parler d ’enlisement , de front stabilisé ; les ukrainiens auxquels les russes sont affrontés sont d ’excellents guerriers , bien la preuve s ’il en était besoin que le sang russe coule dans leurs veines . Et en effet ces soldats ukrainiens servent bien les intérêts de l ’Otan en offrant leurs poitrines devant l ’ armée russe qui en effet connait des pertes accrues ce qui est normal pour une armée passée à l ’offensive . Le Dniepr ne sera pas franchi dites vous ? certainement ; aussi bien les russes n ’ont pas cet objectif ( en dépit du fait qu ’ils voudraient libérer les grandes villes russes dont Kherson , Odessa . . . ) aller jusqu ’au grand fleuve leur suffirait bien et le Dniepr est une démarcation qui dès le départ semblaient une limite pour beaucoup d ’observateurs qui si elle était franchi ferait passer la guerre à une autre dimension . Pour l ’heure tout se que vous dites est sensé et vérifié et on comprend mal que certains parlent de victoire russe acquise . Il faut partir du principe que l ’Otan a pris possession de toute l ’Ukraine par ruse avec le Maidan et que les russes tentent de leur en arracher un morceau ( après la récupération éclair de la Crimée bien sûr ). Toute la question sera : quel grosseur le morceau ? Les russes grignotent encore quelques territoires encore quelques villages , petites villes , persévèrent en dépit des pertes à arrondir leur part de gâteau ( légitime ) et ’est logique car c ’est le moment ou jamais mais le mur ukrainien tient même branlant devant 80 % d ’Ukraine ou l ’Otan installé ne voudra jamais déloger et donc pas de négociations à espérer ( vraies négociations ) ; sauf , si les russes progressent significativement . . . au bout du compte la frontière Otan - Russie sera définie ; l ’Otan désormais ne progressera plus face au mur de la frontière russe . Une futures Ukraine neutre est un mythe je pense ; il eût fallu pour cela justement que les russes atteignissent le Dniepr justement , au moins et pussent ainsi consentir à des rétrocessions . Mais je n ’y crois pas , cette futures Ukraine occupée restera de fait dans le giron US . Mais qu ’en pensez vous ?

       
    • @Paul82



      l’armée de Kiev est vaincue, ou plus exactement il n’y a plus d’ensemble structuré.



      Réfléchis une seconde à ce que tu écris, relis-toi avant de poster : s’ « il n’y a plus d’ensemble structuré » côté ukrainien, cela signifie que l’armée russe piétine depuis deux ans face à des nuls, et qu’elle ne vaut donc pas mieux qu’eux.

      La valeur de l’armée russe est mesurée par son adversaire, et pour l’instant, les deux camps boxent dans la même catégorie : ils s’égalisent, se neutralisent mutuellement. Soit donc les Russes sont aussi médiocres que les Ukrainiens, soit les Ukrainiens sont aussi forts que les Russes. C’est implacable. Il n’y a aucune autre issue. Le match nul signifie l’égalité des combattants.

      Si demain l’armée russe balaie l’armée ukrainienne, passe sur la rive droite du Dniepr, atteint Odessa et Kiev (tout ce qu’on lui souhaite), là oui, on dira qu’elle est supérieure à l’ukrainienne. Mais tant quelle fait du sur-place à Avdievka, Ouglédar, Kherson, etc. il y a égalité.

      Tu n’as pas compris que la guerre fait rage depuis deux ans, qu’on n’en est plus aux hypothèses d’état-major mais à la réalité concrète, pure et dure, du champ de bataille ? Aux tripes à l’air, aux membres arrachés, aux compagnies entièrement décimées ? Depuis novembre 2022, l’armée russe a reculé, elle a perdu plus de 40 000 soldats, elle n’a atteint aucun de ses objectifs, les Russes qui tiraient la sonnette d’alarme ont été vaporisés (Prigojine assassiné, Strelkov en prison), 26 000 km2 de territoire russe sont occupés par un proxy de l’OTAN... et la Russie serait déjà victorieuse ? Qui voudrait d’une telle victoire pour la Russie (ou son propre pays) ? Il n’y a que les employés de l’OTAN, grands et petits... ce sont eux qui veulent que ça continue à ce rythme, que la situation continue à pourrir ainsi.

      Alors, il y a des signes d’épuisement côté ukrainien, il semble que cela commence à craquer, mais si l’armée ukrainienne se met en position purement défensive, les Russes en auront pour 20 ou 30 ans avant de libérer toutes les régions de Nouvelle-Russie, au rythme où ils avancent aujourd’hui. Les Américains tiennent les Russes par les couilles. Et la seule décision politique et stratégique d’importance pour le Kremlin est : est-ce qu’on passe les 20 prochaines années à combattre en Ukraine ou est-ce qu’on sacrifie dès aujourd’hui 100 000 ou 200 000 jeunes Russes pour briser le front ukrainien ?

      A.

       
    • @Joss75



      Le Dniepr ne sera pas franchi dites vous ? certainement ; aussi bien les russes n ’ont pas cet objectif ( en dépit du fait qu ’ils voudraient libérer les grandes villes russes dont Kherson , Odessa . . . ) aller jusqu ’au grand fleuve leur suffirait bien et le Dniepr est une démarcation qui dès le départ semblaient une limite pour beaucoup d ’observateurs qui si elle était franchi ferait passer la guerre à une autre dimension .



      Depuis le 30 septembre 2022, Kherson et Zaporijia sont officiellement des villes russes, la frontière de la Fédération de Russie avec l’Ukraine est celle des quatre régions qui ont décidé leur indépendance par référendum et leur union à la Fédération de Russie.

      La frontière officielle et constitutionnelle de la Russie passe très à l’Ouest du Dniepr, elle englobe largement les territoires autour de Kherson et Zaporijia.

      Certes, on peut dire que la Russie a commis une erreur stratégique majeure en intégrant ces territoires avant d’en avoir pris militairement le contrôle, que les élites russes ont paniqué suite à la perte de Kherson et de Lyman, qu’elles ont agi dans la panique et la précipitation, dans l’irrationalité totale. Mais le résultat est là : la loi et le décret du 30 septembre 2022 ont offert 26 000 km2 de territoire russe à l’OTAN.

      Mais on a déjà oublié les circonstances dramatiques de cette prise de décision, seule compte maintenant la capacité de l’armée russe à bouter l’occupant otanien hors du sol de la Russie. L’armée ukrainienne, le proxy de l’OTAN, sera donc vaincue le jour où l’intégralité du sol de la Russie sera sous contrôle de l’armée russe. D’ici là, il ne peut y avoir que des victoires locales et très limitées, mais « la » victoire, ce sera ce jour-là : quand tout Lougansk, tout Donetsk, tout Zaporijia, et tout Kherson seront sous contrôle militaire russe. Et moi, je prie comme Jeanne d’Arc pour ce jour arrive le plus tôt possible.

      A.

       
    • @Anna

      Plus la guerre dure, plus la Russie grandit et se développe économiquement grâce aux sanctions européennes.
      L’opération spéciale russe en Ukraine n’est pas une guerre comme les autres. Son but est la destruction de l’armée ukrainienne et du nazisme ukrainien, et la protection des Ukrainiens russophones, et ceci en perdant le moins d’hommes possible.

      Depuis le déclenchement des hostilités, chaque jour qui passe, l’Ukraine perd et la Russie gagne.
      L’Ukraine est ruinée économiquement et territorialement amputée. La moitié de ce pseudo-pays, russophone, ne reviendra jamais vers Kiev qui la bombarde depuis dix ans !

       
    • @ ANNA et TITUS
      Nos deux aimables camarades expriment deux thèses en opposition presque mais tout en partageant les mêmes espérance . ANNA semble plus pessimiste mais on ne craint vraiment que pour ce qu ’on aime ; Titus partage lui l ’optimisme de Monsieur Moreau ou Baud qui réclament déjà qu ’on rende grâce à leurs prédictions qu ’ils affirment d ’ ores et déjà avérées . ANNA voudrait que Monsieur Moreau eût pleinement raison contre elle ça va sans dire . Aujoiurdhui lundi l ’armée russe vient de’ emporter un nouveau village ; les combats sont âpres et les pertes par centaines . C ’est la guerre et une boucherie comme il n ’y a en plus eu depuis 45 ; on ne voit pas trop que ce soit une guerre d ’un autre type mais une lutte acharnée pour le sol , le territoire , pour une frontière , dans le cadre le plus ancestral des guerres . Sans doute il y a d ’autres considérations comme pour la Russie de monter qu ’elle tient la dragée haute à l ’Otan , le contexte économique et monétaire . . . mais en Ukraine seule le gain de territoire ou la modestie de ce gain décideront du vainqueur de la confrontation ou donnera à l ’un plus qu ’ a l ’autre des lutteurs sujet de se prévaloir du titre . Pour ma part je me désole de voir la ligne de front rester ce qu ’elle est depuis de longs mois et ANNA a bien fixé les enjeux et le prix à payer pour la Russie pour une victoire . L ’ Ukraine affaiblie , détériorée à tout point de vue ne sera jamais abandonnée par l Otan qui l ’occupe fût elle devenue vide de peuple ; n ’oublions pas ce que tous disaient au début de cette confrontation : ni un côté ni l ’autre ne peut se permettre perdre la partie . L ’enjeu est aussi symbolique comme une sorte d ’ordalie mais il est engagé et rien ne peut convaincre qu ’il soit déjà gagné par une partie contre l ’autre . Pas encore . J ’ajoute encore pour ANNA qu ’intégrer des territoire dans le territoire constitutionnel russe alors que ces territoire ne sont pas sous contrôle militaire paraît un juridisme d ’une grande étrangeté qui alourdit le cahier des charges sans nécessité . Je salue bien ANNA qui bien que femme (mais douteusement) à l ’air de raisonner bien savamment de la chose militaire , et tellement d ’ailleurs qu ’il serait bien à souhaiter que Monsieur Moreau jette un oeuil attentif sur ses commentaires mitigés . On peut être pro russes et garder une certaine retenue devant trop d ’optimisme Vive la Russie

       
    • @joss75

      Depuis 2014, l’Ukraine a perdu des territoires (sa moitié est et sud avec la Crimée, l’oblast de Donetsk, Lougansk, Marioupol, Bakhmout, etc.) et la Russie en a gagné. C’est factuel.

      Croire que les républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, bombardées par Kiev depuis dix ans et coeur industriel de l’Ukraine, vont finir par rejoindre Zelensky, est irrationnel.

      Une fois le potentiel militaire du régime ukrainien complètement détruit, l’OTAN sera décrédibilisé et défait.

       
  • #3314605

    En ce qui concerne les croisades c’est une vue historique a la sauce occidentale ????

     

    Répondre à ce message

    • #3316899

      Non la bataille de Manzikert est bien un des événements déclencheurs de la 1ère croisade avant la prise de Jérusalem en 1078 (aux Fatimides, tolérants avec Juifs et Chrétiens) par les Turcs seldjoukides et qui feront suite aux persécutions des pèlerins chrétiens... Cela me cause d’autant plus que certains de mes lointains ancêtres ont laissé leur peau en Anatolie en participant à cette croisade.

       
  • Si l’on veut bien soutenir les agriculteurs, les viticulteurs, la paysannerie en général, celle qui sculpte paysage et donc pays, je veux vraiment entendre les petits, les coopératives, ceux qui font de leur métier un art, qui offrent des produits de qualité et non les millionnaires obligés de la banque, les serviteurs des maisons de pesticides (les labos II), ni ceux qui s’acoquinent avec la grande distribution pour nous faire bouffer de la merde, ni ceux qui détournent nos cours d’eau pour en faire des bassines au service de leurs seuls intérêts et moins encore ceux des usines à vaches ou autres saloperies de ce genre, en se goinfrant des subvention européennes qui ne sont qu’une infime part des crédits que la France alloue à cette entité mais qui, à tout le moins, sort de la poche des Français de toute profession.
    Ni ceux qui ont acheté quantité d’hectares en Roumanie pour nous la mettre à l’envers quant aux réglementations. Nous ne parlerons pas des travailleurs détachés dans toutes les exploitations sus nommées : exploitation au sens double.
    D’aucuns d’entre nous ont bien compris aussi que ceux-là avaient à payer le sel.

     

    Répondre à ce message

  • Hors de tout fanatisme ukrainien ou russe :

    Les ukrainiens on perdu dans le sens que le pays est a genou, et les territoires perdus définitivement

    Les russes on atteint certains objectifs, et on réussi a vaincre les sanctions, et prouver que défensivement ils sont quasi imbattables.
    Par contre avec 600 000 hommes (chiffre russe), la supériorité de feu, aériennes technique et logistique absolue ils ont toujours pas fini de prendre l’intégralité su dombass ! Et faut arrêter avec le "c’est une stratégie" ça fait 2 ans que les pro russes aveugle annonce la grande offensive qui va aller a Kiev léen 3 semaines... Résultats c est village par village, aucune percée massive (ce qui ferait s effondrer l’armée ukrainienne).

    En face cest des conscrit, qui on peu de matériel, aucun support aérien, peu de munitions...

    J’espère qu’un jour on sortira de ce monde ou on est totalement fanatiques d’un camp pu d’un autre sans aucune mesure.

     

    Répondre à ce message

  • Les Gamelins se montrent rarement en ce moment.

    Demain, ils raseront les murs !

     

    Répondre à ce message

  • Une toute petite critique pour Xavier Moreau, sur son explication des premières croisades. Je suis en train de lire Laurent Guyénot "Du yahvisme au sionisme", et Laurent Guyénot, un spécialiste du sujet, n’est pas tout à fait en phase avec ce que dit Xavier Moreau (que je remercie pour son passionnant bulletin hebdomadaire).

     

    Répondre à ce message

  • #3315128
    Le 28 janvier à 20:12 par ProtégeonslaPalestine
    Xavier Moreau – Empire du mensonge, Esprit corps franc, Destruction (...)

    Ces jours-ci, des vidéos glaçantes réalisées par des soldats ukrainiens, circulent sur quelques médias US. Elles montrent l’armée ukrainienne entassant des cadavres dans des fosses communes, avant de signaler aux familles que leurs soldats ont disparu sans laisser de trace.

    L’objectif serait apparemment triple :
    - ne pas payer les soldes et pensions de veuvage,
    - accuser l’armée russe de dissimulation de cadavres le moment venu,
    - et prélever des organes.

    Si toutefois les faits sont avérés, la vie d’un Ukrainien ne vaut rien pour le commandement ukrainien.

     

    Répondre à ce message

  • Si la Russie était aussi forte que les Etats-Unis, elle provoquerait un coup d’Etat pro-russe au Mexique ou au Canada, y installerait un gouvernement fantoche pro-russe, puis elle forcerait le Mexique ou le Canada à entrer en guerre contre les Etats-Unis.

    Tant que le Russie ne sera pas capable de riposter en infligeant un dommage équivalent aux Etats-Unis, elle ne leur arrivera pas à la cheville, et ne fera que se battre pour ne pas disparaître elle-même purement et simplement.

    C’est difficile à entendre, mais telle est la réalité.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents