Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington interdit tout commerce avec la Crimée

Les Etats-Unis ont interdit à leur tour tous les échanges commerciaux avec la Crimée pour protester contre l’annexion de cette péninsule ukrainienne par Moscou au printemps dernier, a annoncé vendredi le président Barack Obama.

Le décret présidentiel interdit tout échange de « biens, de technologies et de services » en direction ou en provenance de cette région, a indiqué M. Obama au lendemain de sanctions similaires prises par l’Union européenne. « J’appelle à nouveau la Russie à cesser son occupation et ses tentatives d’annexion de la Crimée (et) à cesser son soutien aux séparatistes dans l’est de l’Ukraine », a déclaré le président américain dans un communiqué.

L’Union européenne avait, elle aussi, interdit jeudi tout investissement dans cette région annexée en mars par la Russie après un référendum controversé. « Mon administration continuera à travailler étroitement avec ses alliés et partenaires en Europe et sur le globe pour (...) soutenir la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine », a ajouté M. Obama. Dans le même temps, le Trésor américain a ajouté vendredi à sa liste noire une vingtaine de leaders séparatistes en Ukraine qui sont accusés de « saper » la stabilité du pays avec le soutien de la Russie.

Au total, 24 responsables ukrainiens ou russes et leurs milices sont sanctionnés pour leur rôle à la tête notamment de la république séparatiste de Donetsk et voient notamment leurs éventuels avoirs aux États-Unis gelés. Vendredi, les efforts de paix s’enlisaient en Ukraine, où cinq soldats ont été tués en 24 heures dans l’Est séparatiste prorusse, malgré l’appel du chef de la diplomatie allemande à reprendre dès dimanche les pourparlers de paix à Minsk.

Sur la crise ukrainienne, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1064614
    Le 20 décembre 2014 à 17:29 par Sergio
    Washington interdit tout commerce avec la Crimée

    « ils » ont tenté de reproduire des Maidan & révolutions colorés en Russie,« ils » ont commis des attentats meurtriers en utilisant des terroristes caucasiens,« ils » ont tenté de provoquer une une guerre fratricide entre la Russie et l’Ukraine,« ils » ont introduit des sanctions économiques,« ils » ont entrepris des attaques spéculatives contre le Rouble qui après une chute aussi vertigineuse que spectaculaire s’est repris suite aux mesures énergiques de la banque centrale Russe,la Russie de Poutine n’est pas la Russie de Eltsine en 1998...
    Résultat ? :
    Poutine est toujours a plus de 80% de popularité,la Russie renforce son potentiel militaire,(50 nouveau missiles intercontinentaux seront livrés a l’armée Russe dès l’année prochaine)
    Aucun Russe normalement constitué ne songera rendre un jour la Crimée a une Ukraine pro-OTAN
    Les Chinois et les Turcs vont acheter du gaz Russe a des prix avantageux...

    Que va gagner l’UE ?,la Bulgarie commence a regretter d’avoir trop tergiversé avec les Russe et tente fébrilement de ressusciter le « South Stream » (après avoir compris qu’ils ne recevront pas les compensations escomptées de l’UE).Avec l’affaire des « Mistral » la France a perdu son statut de partenaire économique et stratégique fiable envers des clients comme la Russie,le Brésil,l’Inde....
    En guise de consolation,l’UE aura le mépris comme « remerciements » de la part des USA,il ne peux en être autrement entre un suzerain et son vassal....

     

    Répondre à ce message

  • #1064617
    Le 20 décembre 2014 à 17:30 par Antigringo
    Washington interdit tout commerce avec la Crimée

    La connerie a ceci de particulier, qu’elle va toujours au bout de sa propre logique. Ils cherchent la guerre, et ils vont finir par l’avoir.

     

    Répondre à ce message

    • #1064678
      Le Décembre 2014 à 18:48 par MankindFails
      Washington interdit tout commerce avec la Crimée

      La guerre direct entre les puissances nucléaires ne peut être que nucléaires. Alors je doute que l’on en arrive là. Par contre la guerre indirect elle dur depuis longtemps.

       
    • #1064687
      Le Décembre 2014 à 18:55 par roro
      Washington interdit tout commerce avec la Crimée

      Toutes leurs manoeuvres ont ce but en ligne de mire . Pousser Poutine a frappé le premier . Grace a Dieu , il n’est pas aussi taré que les salopards du trottoir d’en face .

      Aprés de jolis mains expertes se chargeront de réécrire l histoire , ou l’agressé se transformera en agresseur . ET nos belles démocraties , les chevaliers blancs .

       
  • #1064667
    Le 20 décembre 2014 à 18:37 par anony
    Washington interdit tout commerce avec la Crimée

    Quand dieu nous permettra-t-il de nous débarasser de la puissance américaine ?

     

    Répondre à ce message

  • #1064788
    Le 20 décembre 2014 à 20:59 par Antigringo
    Washington interdit tout commerce avec la Crimée

    Ils devraient commencer à interdire tout commerce avec la connerie, et là c’est sûr, ils seraient les premiers à faire faillite.

     

    Répondre à ce message

  • #1064824
    Le 20 décembre 2014 à 21:56 par Robin
    Washington interdit tout commerce avec la Crimée

    " J’appelle à nouveau la Russie à cesser son occupation et ses tentatives d’annexion de la Crimée" On leur dit ou pas que la Crimée ukrainienne, c’est fini ? Ils ne sont pas à la page, les ricains.

     

    Répondre à ce message

  • #1065146
    Le 21 décembre 2014 à 11:14 par samra
    Washington interdit tout commerce avec la Crimée

    Il suffit de voir sur un planisphère où se situe la Crimée....Je comprends pourquoi les occidentaux de malheur soient si frustrés que la Crimée soit retournée dans le giron russe...Il y a eu des élections ,point barre !! Poutine n’a ni annexé ni envahi la Crimée ! La Crimée c’est une zone stratégique fondamentale ; je me souviens du sheikh Imran Hussein qui en parlait longuement dans une de ses conférences !
    Vive la grande Russie ,vive Poutine !

     

    Répondre à ce message

  • #1065172
    Le 21 décembre 2014 à 12:13 par réveillez-vous
    Washington interdit tout commerce avec la Crimée

    Boycott de toute la merde qui vient des USA

    Leur bouffe de merde , leur culture de merde , leur fringues de merde , leur médias de merde

    TOUT

     

    Répondre à ce message

  • #1065184
    Le 21 décembre 2014 à 12:49 par spirit
    Washington interdit tout commerce avec la Crimée

    "tentatives d’annexion" ? ??.....Mais le peuple criméen a tranché et on ne reviendra pas en arrière ! Comme Nice et Savoie en 1860,un plébiscite des populations concernés a ratifié l’annexion de ces départements à la France..point final.. !!

    Encore un nouvel avatar de la guerre économique contre la Russie....Les mensonges deviennent de plus en plus grossier... !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1083160
      Le Janvier 2015 à 21:07 par nicolin
      Washington interdit tout commerce avec la Crimée

      On apprend tous les jours d’étranges détails sur le vote de la Savoie. Ici c’est un curé qui pousse à coups de pieds ses ouailles au scrutin ; là c’est une petite ville qui s’abstient en majorité et où néanmoins le dépouillement officiel donne l’unanimité pour l’annexion, moins un seul électeur ; plus loin, c’est le vote au grand jour, les bulletins sont ouverts par les scrutateurs, mis dans l’urne s’ils sont affirmatifs, refusés s’ils sont négatifs. Ce mode à généralement prévalu dans les communes des environs de Chambéry. Des paysans de ma connaissance, bien résolus à voter non, ont dû remettre en poche leur bulletin et accepter celui qu’on leur présentait.

      Journal de Genève, le 4 mai 1860

       
  • #1065288
    Le 21 décembre 2014 à 16:41 par Popaul
    Washington interdit tout commerce avec la Crimée

    La Russie de Poutine aura donc investi des milliards à Sotchi pour des prunes... Une vexation de plus .

     

    Répondre à ce message

  • #1067636
    Le 24 décembre 2014 à 22:27 par Rocketmann92
    Washington interdit tout commerce avec la Crimée

    On voit bien les États Unis d’Obama en perte de vitesse,ils n’arrêtent pas de menacer,d’interdire de gesticuler ce qui prouve qu’ils sont de plus en plus faible,ils font faire le boulot par les autres.Ils ne vont pas tarder à" exploser "ce sera un bien pour l’humanité qui retrouvera la paix !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents