Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington cherche la mise à mort de la Russie

par Paul Craig Roberts

Washington n’a pas l’intention de faire en sorte que la crise en Ukraine puisse être résolue. N’ayant pas réussi à s’emparer du pays et expulser la Russie de sa base navale de la mer Noire, Washington voit dans cette crise de nouvelles opportunités.

L’une d’elles consiste à redémarrer la guerre froide en forçant le gouvernement russe à occuper les zones russophones en Ukraine, où les manifestants s’opposent aux marionnettes du gouvernement anti-russe installé à Kiev par le coup d’État américain. Ces régions de l’Ukraine sont d’anciennes parties de la Russie elle-même. Elles étaient rattachées à l’Ukraine par les dirigeants soviétiques au 20ème siècle, quand l’Ukraine et la Russie faisaient partie du même pays, l’URSS.

Les manifestants ont essentiellement mis en place des gouvernements indépendants dans les villes. La police et les unités militaires envoyées pour réprimer les manifestants, appelés « terroristes » à la mode américaine, ont, pour la plupart, fait jusqu’à présent défection et ont rejoint les manifestants.

Avec leur incompétence Obamaïesque, la Maison Blanche le Département d’État ont raté la reprise de l’Ukraine par Washington, ainsi Washington a tout mis en œuvre pour en rejeter la responsabilité sur la Russie. Selon Washington et ses presstitués de médias [de l’argot presstitute], les manifestations sont orchestrées par le gouvernement russe et n’ont aucune réelle légitimité. Si la Russie envoie ses troupes pour protéger les citoyens russes dans ses anciens territoires, cette action sera utilisée par Washington pour confirmer sa propagande d’une invasion russe (comme dans le cas de la Géorgie), et la Russie sera encore diabolisée.

Lire l’intégralité de l’article sur les-crises.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #807705
    Le 5 mai 2014 à 14:19 par Anonymous19
    Washington cherche la mise à mort de la Russie

    J’étais à Bruxelles le 28 janvier 2014 quand, une fois de plus, Poutine a proposé aux européens un rapprochement politique et économique. Le cauchemar des USA.
    C’est pour cela que je tout à fait d’accord avec la thèse de P. Hillard, selon laquelle le principal but des USA avec l’Ukraine est de recréer la peur de l’ogre russe voulant envahir l’Europe. Afin de raffermir l’OTAN et de pousser les européens à signer le Traité d’association trans-Atlantique qui soumettra, une fois pour toute, les européens aux USA.

     

    Répondre à ce message

    • #807764
      Le Mai 2014 à 15:25 par SpiritusRector
      Washington cherche la mise à mort de la Russie

      Une fois pour toute, pas sûr... Ce qui est fait peut être défait.

       
    • #807796
      Le Mai 2014 à 15:59 par bona-marina
      Washington cherche la mise à mort de la Russie

      Vous avez raison : c’est aussi le but de USA. Deux lièvres d’un seul coup .
      La Russie, même si elle n’est pas au niveau sur le plan économique, est le moteur de l’Union Eurasique, et cela est aussi un cauchemar pour USA

       
    • #807901
      Le Mai 2014 à 17:55 par Soda
      Washington cherche la mise à mort de la Russie

      ...Les USA veulent rebâtir le Mur de Berlin mais cette fois à Donetsk pour se garantir l’exclusivité du marché Européen...avec leur économie factice et leur monnaie de singe, ils vont pouvoir racheter tout ce qui rapporte et tout ce qui peut les gêner...

       
    • #812029
      Le Mai 2014 à 18:21 par anonyme
      Washington cherche la mise à mort de la Russie

      à la télévision autrichienne ils ont eu droit à une émission où on leur a montré quelles seraient les voies que suivrait .... l’armée russe si elle envahissait l’Autriche !
      où on voit le degré de conditionnement de l’opinion ! et dire qu’ils avalent ça !! le gars qi m’a rapporté ça est, se dit anarchiste, et d’esprit contestataire, mais apparemment il y croit et commence à se demander si jamais il reverra des tanks russe sur la place de son village autrichien !.

       
  • #807720
    Le 5 mai 2014 à 14:40 par Dan
    Washington cherche la mise à mort de la Russie

    La racaille sioniste va déclencher une "guerre civile" en Russie, pour affaiblir et peut-être renverser Poutine, comme il l’ont fait en Syrie . Il n’y aura pas de guerre nucléaire, sauf si les US ont des armes capables de neutraliser celles des Russes , ce qui semble tout de meme improbable .

     

    Répondre à ce message

  • #807737
    Le 5 mai 2014 à 14:57 par René
    Washington cherche la mise à mort de la Russie

    Il est temps pour la Russie ,
    de lever le voile et de faire toute la lumière ,
    sur le canular lunaire des USA !

     

    Répondre à ce message

  • #807804
    Le 5 mai 2014 à 16:11 par rachid
    Washington cherche la mise à mort de la Russie

    Ce qu’il faut savoir c’est qu’un groupe de personnes extrêmement riche sont derrière les gouvernements occidentaux et ce sont eux les vrai dirigeants du monde occidental, ils dictent leurs volonté aux gouvernements sous leurs coupe et ces derniers executent les ordres (comme l’avais dit george buch : vous êtes avec nous ou contre nous )
    Pourquoi font ils cela ?
    Tout simplement pour diriger le monde, quand ont a tout l’argent il nous reste que le pouvoir à convoité et si il y a des morts innocent au passage même si ils sont des millions c’est pas grave, ont appel ça dommage collatéral et ont remet tout sur le dos de l’adversaire histoire de se donner bonne conscience

     

    Répondre à ce message

  • #807823
    Le 5 mai 2014 à 16:36 par George
    Washington cherche la mise à mort de la Russie

    Malheureusement, je crois que les USA tiennent les russes par les c****** car ils sont bien silencieux depuis les sanctions et tentent de faire des trucs par-ci par-là. Avant je faisais partis de ces moutons qui attendent gentillement de se faire tondre. Au moins, cette crise m’aura permis d’ouvrir les yeux car ça se passe en europe et que les infos sont plus facile à obtenir.
    Si les Ukrainiens russophones sont qualifié de ’’terroristes’’ alors qu’ils défendent leurs peuple, dans ce cas les autres ’’terroristes’’ du monde ne sont-ils pas juste d’autres défensseurs qui se vengeant sur tous ces moutons qui déciment leurs peuple à coup de ’like’.

     

    Répondre à ce message

  • #808275
    Le 5 mai 2014 à 22:32 par l’oracle a dit...
    Washington cherche la mise à mort de la Russie

    à Francky...
    tu es sûr de ne pas péter plus haut que ton fondement ? pour qui te prends-tu ?
    "quelqu’un lui explique.." , " l’Europe, c’est les USA...bla bla bla.."
    l’Europe n’est pas morte, elle bouge encore ; et tant que c’est le cas, les USA ne sont pas tranquilles et cherchent à éviter tout rapprochement avec la Russie...il reste des bribes d’autonomie et d’indépendance en Europe- faibles, je vous l’accorde, mais le vieux continent reste quand même la première économie mondiale, et la capacité d’innovation allemande, française ou hollandaise n’est plus à démontrer ; il ne faudrait pas grand-chose pour que ça reparte...aussi tant que nous vibrons encore un peu, nous demeurons l’ennemi numéro un des américains...amicalement.

     

    Répondre à ce message

    • #808558
      Le Mai 2014 à 07:40 par awrassi
      Washington cherche la mise à mort de la Russie

      Avec quoi bouge-t-elle l’Europe ? Où est son armée ? Où sont ses soldats ? Les US ont encore des bases partout dans ton Europe !!!

       
  • #808344
    Le 5 mai 2014 à 23:34 par matrix le gaulois
    Washington cherche la mise à mort de la Russie

    Très bon ça, que les américains déploient un grand nombre de troupes (après le retrait d’Afghanistan ?..Qui passera par train, par la Russie ! ^^) en Europe ... Maintenir des troupes loin de leurs maisons, ça va pas leur coûter la peau des fesses !

     

    Répondre à ce message

  • #808472
    Le 6 mai 2014 à 02:08 par lebelge
    Washington cherche la mise à mort de la Russie

    Je crois que le ministre de l’intérieur du gouvernement de kiev est fou. Sa mission est d’éliminer les terroristes et de reprendre la ville de sloviansk. Ce type est malade et on voit que son gouvernement est aux abois. Moi je croyais que leur but était simplement de bloquer le passage des rebelles d’une ville à l’autre. Sloviansk est à peine plus petite que Grozny ! imaginez le nombre de victime civile que cela va faire et le nombre de soldats qui mourront ! Il est évident qu’un tel objectif ne peut être atteint avec uniquement des unités ukrainiennes. Il est évident qu’il doit y avoir des soldats américains ou des mercenaires entrainés par les américains, et des armes américaines, c’est clair sans quoi ils n’y arriveront jamais. Rappelez-vous le temps qu’ont pris les russes pour conquérir Grozny avec pourtant une supériorité militaire écrasante. Et ici le problème c’est que la frontière russe est toute proche. C’est sans espoir, mais ce pantin de washington devra être jugé pour crime de guerre, ça c’est sûr.

     

    Répondre à ce message

    • #808648
      Le Mai 2014 à 09:46 par bona-marina
      Washington cherche la mise à mort de la Russie

      Il n’y a pas de terroristes à Slaviansk. Il ne s’agit pas des terroristes qui peuvent passer d’une ville à l’autre.
      C’est toute la population du sud-est qui ne veut pas vivre sous le régime fachiste antirusse américain
      Mais, en fait, le but des putchistes (sous ordres USA) ce n’est pas de reprendre le territoire et mettre de l’ordre, c’est
      1) entraîner la Russie dans le conflit pour l’affaiblir
      2) "contaminer" la Russie par le même virus avec le but de renverser Poutine
      3) casser les liens économiques Russie - Europe , pour mieux préparer l’Union Transatlantique (signature prévu pour 2015)

      Les gens essaient de s’organiser... quelques régions ont proclamé l’indépendance, mais il n’y a que deux qui ont réussi de tenir et préparent le référendum

       
  • #809420
    Le 6 mai 2014 à 21:16 par Pifou
    Washington cherche la mise à mort de la Russie

    On voit mal la Russie chavirer, franchement, ce sont les Etats-Unis qui chavirent en ce moment.

    Les Russes ont ceci pour eux :

    . Enormes ressources (agricoles, minieres, energetiques, humaines et intellectuelles)
    . Chef d’Etat tres populaire (on peut pas en dire du même d’Obama)
    . Les Russes sont des félés au combat (personne ne veut les attaquer rien que sur ce point)

    Barry, rentre chez toi. Reste avec tes acteurs Hollywoodiens et tes lobbies communautaristes qui t’adorent toi et tes poses Mussolinienes.

    A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

    • #809929
      Le Mai 2014 à 10:07 par lebelge
      Washington cherche la mise à mort de la Russie

      ben moi je pense aussi comme vous. Je crois que les russes vont gagner dans la confrontation car il leur suffit de quelques missiles aérien et antichar pour inverser la guerre. Et l’OTAN est morte de trouille à l’idée de devoir capituler au moment ou leurs hélico seront touchés par de vrai missiles russes cette fois. Il ne faut pas oublier que l’enjeu est aussi le prestige des armes américaines, c’est un marché énorme. Alors voir un hélicoptère américain s’écraser à cause d’un missile russe ça risque d’être une perte énorme en terme d’image de marque donc de part de marché.

       
    • #812031
      Le Mai 2014 à 18:23 par anonyme
      Washington cherche la mise à mort de la Russie

      remarque très importante en effet

       
  • #819120
    Le 13 mai 2014 à 19:45 par partisans
    Washington cherche la mise à mort de la Russie

    La Russie est prêt depuis quelque temps maintenant , faut regarder les chose en face il leur faut une guerre les américain son avec la planche a billet il veule faire peur a l’Europe avec les russe pour que leur traité sois signer pour leur monnaie en 2016 d’ici la il attende que poutine fasse le 1er pas en Ukraine pour que L’OTAN déclare la guerre les américain ne preuve pas se battre sur 2 front contre la chine est la Russie il faut pousser a la faut la Russie en tuant les russe de l’Ukraine les force en présence son pas très équilibré si la Chine Iran et Russie forme une alliance l’Europe na pas d’armer les état unie ne viendront pas faire le débarquement comme en Normandie il aideront les japonais contre la chine la France devra se soumettre a Moscou est les état unie seront isoler seule contre touts sa ne se passera pas comme cela les américain veule que les russe face une connerie pour que les américain s’arrange avec les chinoise pour équilibre les force en présence est détruire poutine pour que en 2020 il intègre tout Eurasie avec les européen est les Amérique sur une seule monnaie leurre bute est une gouvernance mondial une seule monnaie a ne pas oublié Jérusalem comme capital du monde

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents