Chevrier, c’est le gars qui rassure tout le monde. Sa technique pour échapper à ’apocalypse thermonucléaire et faire partie de 15 millions de survivants français est un peu floue. En gros, faut rester chez soi 15 jours en bouchant les trous, et ensuite respirer une fois sur deux, ou trois. On souhaite bonne chance aux survivants.
@les_zexperts Révélations fracassantes pour ne pas dire effrayantes sur les guerres à venir #pourtoii #fyp #viral_video ♬ son original - Les_Ƶexperts
Le titre est trompeur : on ne peut pas faire de révélation fracassante sur un truc qui n’est pas encore arrivé, et dont on ne connaît pas la probabilité. Chevrier, qui ne porte pas Israël dans son cœur, fait partir le conflit généralisé en Israël, qui voudra vitrifier l’Iran. Là on lui donne raison : les dirigeants de Tel-Aviv sont suffisamment dingues pour appuyer sur le bouton Samson, même s’ils en ignorent les conséquences, ou s’ils croient que Yahvé va envoyer un deuxième messie, surtout après ce qu’ils ont fait au premier... De plus, Si Ankara et Islamabad sont frappés, on ne donne pas cher de la peau des juifs de la diaspora, le Grand Israël, ce sera terminé. Est-ce que Netanyahou, Katz ou ben Gvir seront assez dingues pour ça, c’est-à-dire une deuxième shoah, sous le prétexte d’éviter justement une deuxième shoah ? Le plus jamais ça risque de se représenter, comme Macron en 2022 ou 2027.
Éradiquer les Arabes en Palestine fait partie du cahier des charges du ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir.
« Il est temps de rentrer à la maison ! Et d’accomplir ce que notre Torah dit : Vous conquérez ainsi le pays et vous vous y établirez. »
Les… pic.twitter.com/kJoNyUBGgB
— Mister X (@LuniqueMisterX) July 26, 2025
Même Heydrich était plus mesuré, c’est dire. On a Netanyahou, qui préfère un génocide à la prison, Gvir, qui joue sur la peur de l’Arabe, et Katz, qui veut tout détruire autour. Et là on retrouve un Aphatie qui retrouve son journalisme. Barthès, pas très à l’aise sur la question, s’en sort en disant que ce discours (de Katz) « choque aussi en Israël »...
« Israël Katz, ministre de la Défense d’Israël, dit aujourd’hui, on prend la terre, on vole la terre. Ça n'est pas admissible. Je pense qu'il n'y a pas en France de critiques à la hauteur de ce que mériterait ce type de discours. »
Jean-Michel Aphatie dans #Quotidien
C lancé pic.twitter.com/trjTlefvtx
— DANS LA SÉQUENCE (@D_La_Sequence) June 12, 2025
Juste en dessous des supertarés de Tel-Aviv, on trouve la piétaille diplomatique, avec par exemple l’ambassadeur d’Israël en France. La décontraction avec laquelle il nous balance l’histoire des bombes gentilles qui préviennent les futures victimes...
BFM : Vous vous en prenez au pouvoir central. Donc c’est une façon de dire que vous les considérer comme une force hostile ?
Zarka : C’est sa responsabilité, c’est à lui de les contrôler. C’est lui qui est aujourd’hui à la tête de la Syrie, c’est sa responsabilité.
BFM : Mais en quoi les bombarder va aider à les contrôler ?
Zarka : Non mais vous savez, ce bombardement dont vous parlez, n’oublions pas que trois heures auparavant, nous avons fait ce que nous appelons, ce que nousf aisons généralement dans tous les combattyant ; dans tous les combats urbains, nous avons mis une petite bombe sur le toit du palais qui disait vous devez tous sortir. et ensuite, c’est seulement après que tout le monde soit sorti que le palais effectivement a été bombardé. donc c’est pour lui envoyer un message, un message très clair.
BFM :Quel est ce message ?
Zarka : Le message est vous devez arrêter ce massacre.
Le massacre à Gaza ? Non, celui, pas encore à l’échelle de celui des Palestiniens, des Druzes de Syrie. Ne nous méprenons pas. Qui veut lâcher une petite bombe sur le siège du gouvernement israélien pour envoyer un message qui dit arrêtez ce massacre ? L’ONU ? La France ?
On a véritablement affaire à des dingues. On se demande si, comme pour la précédente shoah, ce n’est pas encore une fois les juifs du quotidien qui vont morfler pour une direction paranoïaque et messianique. On est toujours sur le modèle des communautés juives en Russie (ou en Ukraine) victimes de leurs rabbins, qui les maintenaient dans l’ignorance et la peur du goy.
L’Atelier a fait un sacré dossier sur le sujet.