Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

Par Pierre Hillard

Qui connaît en France le Bilderberg, dont la réunion a lieu du 6 au 9 juin 2013 en Grande-Bretagne à Hertfordshire ?

Ce n’est pas la presse française qui risque de s’y intéresser, même si un site officiel existe. Bien entendu, des esprits chagrins vont tout de suite sortir l’arsenal des formules habituelles comme « théorie du complot », « conspirationnistes », « fanatiques », etc., à l’égard de ceux qui s’intéressent aux réunions de ses membres. Il est légitime de s’interroger sur le rôle du Bilderberg où se presse chaque année le gratin financier, journalistique et politique. Une telle concentration de puissance a obligatoirement des répercussions sur la vie du citoyen.

Comme le rappelle David Rockefeller dans ses Mémoires, le Bilderberg fut fondé en 1954 sous son égide en relation avec le très influent Joseph Retinger, très lié aux cercles mondialistes de son époque. C’est ce dernier qui joua un rôle primordial dans l’organisation du congrès de La Haye (1948) qui permis de poser les jalons de la construction européenne. Tout en connaissant les types de sujets abordés (politique, économique, militaire…), il n’est pas possible de connaître la teneur des débats et des échanges qui animent ces réunions. Les mesures régissant ces interventions obéissent au principe de la « règle de Chatham House ».

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

 

Interwiew d’Alex Jones au sommet du Bilderberg 2013 :

 

Interview de Max Keiser :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #430277
    Le 8 juin 2013 à 21:39 par anonyme
    Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

    François Fillon et la Pecresse ? Auraient-ils misé sur eux ?

     

    Répondre à ce message

    • #430601
      Le Juin 2013 à 12:17 par Nordine
      Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

      Bonne question,à chaque fois qu’un de leurs pantins s’est rendu à leur réunion,il s’est vu propulsé aux commandes d’un état,ex Bill Clinton ou Margaret Tatcher.

       
  • #430357
    Le 9 juin 2013 à 00:02 par Euler
    Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

    Ca commence à s’ouvrir.
    Un jour on se retournera sur le Bilderberg en comprenant réellement ce que faisaient ces gens.
    Et nous rirons de notre paranoia.

     

    Répondre à ce message

  • #430379
    Le 9 juin 2013 à 00:58 par Tremah
    Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

    "Fan" d’Alex Jones ?

    ... je n’arrive pas à comprendre comment on peut accorder le moindre crédit à ce type, c’est un guignol et un désinformateur professionnel (10% de faits et de vérités noyés dans 90% d’élucubrations teintées de science-fiction, aucune analyse macro-économique sérieuse), sans même parler de son étrange complaisance envers les Israéliens et le sionisme. Je suis tombé un jour sur une émission durant laquelle il laissait s’exprimer un israëlien pro-colonisation sans lui apporter une seule fois la contradiction. Le seul aspect contestable de la politique israélienne tenait selon lui à "l’étatisme" des élites sionistes !

    Il explique par ailleurs régulièrement dans ses émissions que la FED est directement contrôlée par des "banques européennes" dans le but de renflouer les économies d’Europe sinistrées par le "socialisme". En gros, l’Amérique s’endette et s’enfonce pour sauver l’Europe... Jamais rien ou si peu, en revanche, sur le "pedigree" et les activités des grosses banques spéculatives américaines.

    J’ai aussi en mémoire un échange assez vif entre lui et l’excellent Webster Tarpley au sujet de De Gaulle, Tarpley démontrant, documents fuités du Bilderberg à l’appui, que De Gaulle était clairement identifié par l’oligarchie mondialiste comme une menace sérieuse durant les années 60, au même titre, sinon davantage que les Russes, notamment en raison de sa politique de troisième voie accueillie favorablement par tous les pays émergents et de son analyse (rétrospectivement prophétique) au sujet du dollar :

    http://www.youtube.com/watch?v=i-g2...

    Ce à quoi Jones rétorquait, en bon libertarien dogmatique, que De Gaulle était un "dictateur communiste", fin de la discussion.

     

    Répondre à ce message

    • #430522
      Le Juin 2013 à 10:15 par kirikou
      Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

      +1
      ce type est un infiltré

       
    • #430695
      Le Juin 2013 à 13:58 par Anonymous
      Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

      Tremah, vous etes soit un imbecile soit un desinformateur. Alex Jones a toujours soutenu De Gaulle comme l’homme de la troisieme voie et de l’independance de la France et a toujours ete tres critique de la politique israelienne : http://www.youtube.com/watch?v=5Eno...

      Ceci dit j’etais a Watford ce weekend c’est tres bien, Tony Gosling etait excellent.

       
    • #430771
      Le Juin 2013 à 15:30 par ptilou
      Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

      Je conserve votre commentaire. j’ai déjà lu quelques critiques d’alex jones. c’est trop difficile de se rappeler de tout, je conseille à tout le monde de prendre des notes en lisant.
      faudrait mettre au point une méthode pour être efficace. une sorte de base de donnée.
      concernant alex jones j’avais rien encore, je crois que vous avez redonné les principaux éléments suspects le concernant. Je conserve en attendant mieux ou plus complet, etc...
      Merci. au plaisir.

       
    • #431287
      Le Juin 2013 à 03:47 par Tremah
      Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

      "anonymous"

      Jones est bien connu pour ses positions favorables à Israel, il y a des dizaines d’articles et de vidéos à ce sujet et il est régulièrement attaqué sur ce point (c’est pourquoi il a infléchi légèrement sa position, ça commençait à se voir...) Quant à ses sponsors...

      Un désinformateur, en voilà encore la preuve, Jones se ridiculisant en direct à la BBC en marge du Bilderberg 2013 et ridiculisant en même temps - c’est le but - tous les gens qui critiquent l’idéologie mondialiste de manière rationnelle :

      http://www.youtube.com/watch?featur...

      Regardez un peu la réaction outrancière de Jones à la fin de vidéo, il s’agit clairement d’une performance d’acteur. Il se met à hurler et à en faire des tonnes très volontairement, précisément dans le but de faire passer tous ses séides pour des conspirationnistes totalement givrés.

      Ce n’est pas une opinion personnelle, de nombreux opposants américains ont déjà témoigné des agissements douteux ou hostiles de Jones. Il y a une vidéo sur youtube dans laquelle on le voit clairement jouer les agents provocateurs durant une manifestation de partisans du second amendement :

      http://www.youtube.com/watch?v=TACa...

      Si cela ne suffisait pas, il s’est affiché durant le Bilderberg avec David Icke, le fêlé intégral ancien footballeur qui explique que les reptiliens ont pris le contrôle de la planète.

      Quant à Max Keiser, outre sa réponse agressive et stupide sur les "Français qui ne veulent pas travailler" , il me paraît évident que ce type ne tourne pas seulement à l’eau claire !

      Les ennemis de nos ennemis, hein...

       
    • #431819

      Ah bah on est deux cher Tremah, vous avez brillamment tout expliqué. Ce Jones m’a tout l’air d’être le parfait infiltré, le mec qui surjoue la comédie, et sa manière de s’exprimer, tout dans l’ostentatoire et le brut de décoffrage genre Bruce Willis dans un film, typiquement américain/hollywoodien... Encore une fois, cher égalitariens, méfiance, méfiance ! Combattre le mondialiste n’est pas une mince affaire.

       
    • #431858
      Le Juin 2013 à 21:19 par Anonymous
      Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

      Cher Tremah,

      Jones n’est pas favorable a l’Etat d’Israel comme vous le dites. C"est un non interventioniste qui se situe dans le courant républicain de la doctrine Monroe : http://www.youtube.com/watch?v=Rxs1... (st en Francais). Il a récemment declare : ’un occidental qui ne comprend pas que l’état d’Israel n’est qu’un porte-avion américain en Mediterranee est un imbécile’.
      Concernant son intervention sur la chaine pédophile BBC, Andrew Neil, ancien journaliste au très prestigieux Economist, détenu par la banque Rothschild, a commence par lui dire de fermer sa gueule pour ensuite le traiter d’idiot tout en lui faisant des grimaces hors champs et n’avait de cesse de donner la parole au juif sioniste d’extreme gauche David Aaranovicth.

      Je comprends qu’on ne puisse pas apprécier les diatribes de Jones mais je peux vous assurer que ca passe très bien dans les milieux populaires anglo-saxons.

      Concernant Max Keiser, je ne sais pas ou vous voulez en venir non plus, il s’est deja exprime sur le sujet suite aux attaques des tenants du ’complot dans le complot’, il est Presbyterian et travaillait pour la chaine Iranienne Press Tv.

       
    • #431984
      Le Juin 2013 à 00:50 par Rogiero_IN
      Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

      @ Tremah,

      Je partage votre opinion sur ce ruminant M.Jones et ce Keiser puant. D’ailleurs, il faudra penser à lui faire ravaler ses paroles à cette dernière tafiole, quand nous aurons redressé la barre. Histoire de lui rappeler qui nous sommes.

       
  • #430531
    Le 9 juin 2013 à 10:32 par Claire
    Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

    Et croire que DE GAULLE avait fait en sorte de remettre les loges maçonniques au coeur de la république dès son arrivée au pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #430745
    Le 9 juin 2013 à 14:58 par domi
    Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

    Sur le même sujet un excellent article de Philippe Grasset qui montre comment la presse système sauf celle de la France) a enfin couvert pour la première fois la conférence Bildenberg sous la pression de la presse alternative (notamment infowars) alors que précédemment cette même presse aux ordres prétendait que Bildenberg n’existait pas. On se souvient comment C. Ockrent qui y avait participé niait son existence, en se moquant à gorge déployée des "complotistes", à la TV.
    http://www.dedefensa.org/article-bi...

     

    Répondre à ce message

  • #431323
    Le 10 juin 2013 à 08:05 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

    Essayons d’être concis, certains ici semblent d’ailleurs bien comprendre de quoi il retourne.
    Le Bilderberg comme la Trilatérale, le CFR ou plus près de nous le Siècle ne sont que les organes d’un projet beaucoup plus gobal. On y décide de l’utilisation des variables d’ajustement mais les décisions fondamentales sont déjà prises plus haut. Ces groupes servent simplement à placer les curseurs de façon à coller avec l’agenda imposé. On y décide par exemple du taux d’esclavage (pression fiscale) d’une nation en fonction du taux d’exaspération de la population ou de la richesse produite. On y désigne si la France doit avoir Hollande ou Sarkozy pour Président en fonction de toutes les données objectives dont ils disposent (les vraies études statistiques, économiques ou sociologiques, pas celles communiquées aux moutons) et qui doivent permettre la meilleure efficacité globale.
    Cette structure, ici encore pyramidale, permet aux niveaux supérieurs de mentir aux niveaux inférieurs et de leur vendre l’impression d’être dans la confidence d’un projet parfois humaniste. C’est ainsi que le bobo écolo du Siècle sera persuadé qu’il faut prendre des mesures visant à protéger la population du "réchauffement climatique" et surtout les taire afin de ne pas la faire paniquer. Ce même bobo, dépourvu de toute compétence scientifique, sera même convaincu que son "engagement pour le bien de l’humanité" lui vaut une rétribution financière conséquente et ne sera affecté par aucune forme de culpabilité. Ils constituent donc parfois des traîtres qui s’ignorent et c’est encore une ambiguité destinée à nous égarer.
    En conséquence, il est utile de savoir que ces groupes existent et d’en comprendre le fonctionnement mais les vraies explications sur la marche du monde sont dans les grandeurs physiques et nulle part ailleurs.

     

    Répondre à ce message

    • #432742
      Le Juin 2013 à 22:47 par Frédérick
      Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Très bien exposé, je partage ton avis.

      Cependant le sens de ta dernière phrase reste énigmatique pour moi.
      Qu’entends-tu part "grandeurs physiques" ?

      Cordialement.

      F

       
    • #434452
      Le Juin 2013 à 19:11 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

      Les grandeurs physiques sont les seules données objectives qui permettent de comprendre la marche du monde. La connaissance scientifique profonde explique l’essentiel, voir notre existence à travers ce prisme est le seul moyen de ne pas se laisser déborder la société de l’illusion et du mensonge institutionnel. Malheureusement, donner un nom à ce que nous constatons demande une parfaite culture scientifique et technologique. Impossible donc de faire comprendre aux masses les seules analyses qui vaillent. C’est donc par la réinstauration de la confiance en son prochain que la vérité a une chance de passer. C’est ainsi, les individus ont besoin de gourous, vous pouvez venir avec tous vos calculs et démonstrations, personne ou presque ne veut entendre. Pour les autres, une petite chance de salut leur est offerte, il leur suffit d’écouter, de faire preuve de modestie et d’admettre que d’autres sont simplement plus capables qu’eux-mêmes. La survie est à ce prix, l’idiot qui ne sait pas doit se taire, mais le culte de l’individualisme lui offre un statut de cador. Le véritable peuple élu est celui qui sait, pas celui qui croit.
      Savoir qu’un avion de ligne ne peut pas voler à 950 Km/h au niveau de la mer est déjà un premier pas vers la connaissance, qui le comprend ?

       
  • #432023
    Le 11 juin 2013 à 02:49 par hassan
    Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

    Franchement ca commence a me saouler ces histoires de Bilderberg !

    Je me demande si en fait cet évenement ne serait pas un ecran de fumée, ou juste un os a ronger pour ceux qui se croient DANS LA LUMIERE parce qu ils ont fait deux recherches google sur le nouvel ordre mondial et sont tombés sur Bilderberg.

    Comme si BILDERBERG ( avec le super nom en ’berg’ , bah ouai ca sonne bien ) etait un secret gigantesque que seul un etre eclairé pouvait connaitre.

    Maintenant c est devenu le nouveau petit rendez-vous mondain des journalistes anti-NOM. Tout le monde s y retrouve, on leur prepare meme un petit espace pour les interview , et puis quoi encore , un buffet de reception, une navette entre aeroport et hotel, et un petit cabanon pour acheter des souvenirs peut etre, non !?. Dans la joie et la bonne humeur on insulte des voitures a vitre teintee, et alex jones fait un petit bain de foule en faisant la star de l anti-mondialisme...

    De plus, si ils voulaient vraiment se rencontrer pour decider de chose super importante, sont-ils vraiment incapable de le faire dans le secret total , sérieusement...

    Ce groupe n est plus un secret pour personne, du moins pas pour quelqu’un qui s interesse au sujet un tant soit peu... Il suffit de taper ’Nouvel ordre mondial reunion’ sur google et le premier lien est sur le bilderberg.

    En tout cas soit cette reunion n’est pas de grande importance, ou bien c’est juste pour nous occuper...

    Et je me permettrai d’ajouter qu’on en a rien a foutre de la teneur de leur debat, on sait ou tout cela va mener et quelles sont leurs projets. Rien a foutre de connaitre la toute derniere magouille qui va faire gagner a rockefeller son trilliard de dollar de plus.

    La seule vrai reunion dont ont connait tous la teneur c est le diner du CRIF tous les ans et c est assez pour prouver ce complot qui en fait n’est caché par PERSONNE !

    Restons sur internet et allons absolument cliquer sur la derniere mise a jour a propos du bilderberg, pendant ce temps on ajoute des vaccins obligatoires aux nouveaux nés ou bien on nous asperge tous les jour d aluminium ,via chemtrails, pour nous rendre malade, flingué les 3 neurones fonctionnels qui nous reste et rendre steriles les sols ...

    Juste une reflexion ...

     

    Répondre à ce message

  • #432085
    Le 11 juin 2013 à 09:53 par philippe
    Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

    - Ulysse-
    Essayons d’être concis, certains ici semblent d’ailleurs bien comprendre de quoi il retourne.
    Le Bilderberg comme la Trilatérale, le CFR ou plus près de nous le Siècle ne sont que les organes d’un projet beaucoup plus gobal. On y décide de l’utilisation des variables d’ajustement mais les décisions fondamentales sont déjà prises plus haut




    Voilà le piège principale de l’oligarchie financière, nous pousser à la paranoia afin d’opposer les citoyens les uns contre les autres. Les Français ne savent faire que parler, mais quand agirons-nous vraiment ???

    Vous trouvez que les médias vous cachent tout ?, Vous pensez que nos élites nous mentent ?, Vous croyez être victime de trahisons répétées ?, alors cessez de parler et AGISSEZ !!! Combien d’entre vous sont prêts à quitter leur emploi ?, à refuser d’aller voter pour des gens inutiles ?, à cracher à la gueule du système en ne payant plus leurs impôts ?, ou encore à organiser une marche citoyenne dans Paris pour dire NON au système talmudo-maçonnique ? In finé très peu de personnes sont aptes à remettre en question leur petit confort quotidien car la révolution exige des sacrifices ! Elle ne se fera pas dans la douceur car comme disait Voltaire : "dans l’espèce humaine les mâles
    s’exterminent par la guerre" !!!

    La liberté des hommes s’acquiert au prix du sang, n’espérez pas vous en sortir les mains propres, elle exige une volonté et un courage à toute épreuve. Les citoyens actuels, pour la plupart lobotomisés, sont incapables de sortir du parc à moutons dans lequel ils ont été enfermé. La seule attitude contestataire dont ils font preuve consiste à regarder "Ce soir ou jamais" animé par Frédéric Taddeï le Vendredi soir ! On cause, encore et toujours, et après ?... C’est pas ça qui va changer le monde.

    Je suis d’accord avec Alain, il est nécessaire en premier lieu de s’instruire, mais il faudra bien reconnaître un jour qu’il y a un temps pour parler et un temps pour agir. Tout comme les Islandais il faudra se battre pour imposer à nos élites une nouvelle Constitution citoyenne, dans le cas contraire nous demeurerons des Esclaves...

     

    Répondre à ce message

  • #432150
    Le 11 juin 2013 à 12:06 par Komar B.
    Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

    Les agents désinformateurs pulullent en ce bas monde.

    Pour aller dans le sens de certains, oui Alex jones est surement agent de la CIA, il est le "spécialiste en chef des thèses conspirationnistes" dont le but est à la fois de canaliser, regrouper ceux qui s’intérêssent à ses théories pour, le cas échéant, mieux les identifier et les surveiller mais aussi de décridibiliser voire ridiculiser toutes ses thèses et ceux qui y croient. Jones est un vociférateur, qu’il le fasse dans un mégaphone ou derrière un micro le but est d’apparaitre comme parano obssessionnel et légèrement détraqué, quelqu’un qui s’emporte facilement et dont les sautes d’humeurs le font passer pour quelqu’un de pas sérieux, c’est un bon comédien cela dit. Le grand William Cooper pour ceux qui connaissent, Chrétien authentique et qui fut assassiné sans l’ombre d’un doute à cause de son travail a lui aussi démasqué Jones et l’a littéralement pourri et agoni d’insultes dans son émission, chose qui ne lui ressemblait pas (pour ceux qui comprennent l’anglais, voir sur You Tube - lire aussi "behold a pale horse", le meilleur bouquin jamais écrit sur le vrai visage de l’élite, peut-être a-t’il été traduit.)

    David Icke : Agent Franc-maçon avec pour buts évidents de promouvoir une néo-religion new age mondialiste et de réduire à néant les théories alternatives en les associant en fin de course à des extraterrestres de type reptiliens (Draconiens) capable de prendre forme humaine, nos dirigeants seraient de telles entités - on est dans la secte externalisée.

    Jordan Maxwell : Agent, Luciferien proche de la théosophie et de la littérature d’Héléna Blavatsky, il se ferait appeler Jordanus maximus. Il dit néanmoins des choses intéressantes simplement elle sont tronquées ou mélangées à des contre-vérité, c’est le principe de la désinformation : un peu de vrai histoire de vous accrocher mélangé à du faux. Au départ il était focalisé sur les Maçons, maintenant il évoque les ET’s et les reptiliens, comme Icke !

    Zacharia Sitchin : Démasqué comme un imposteur par de vrais spécialistes de Sumer et des cunéiformes. Un gars à fait le boulot de traduction des fameuses tablettes et à montrer que Sitchin à largement interprêté voire inventé ces histoires sur l’origine E.T. des Anunakis, même si l’astronomie était avancée à Sumer. Il n’est pas le spécialiste qu’il prétend être.

    Il faut savoir séparer le bon grain de l’ivraie et comme le dit un proverbe Juif : "Une demi-vérité est un mensonge complet."

     

    Répondre à ce message

  • #432747
    Le 11 juin 2013 à 22:52 par Frédérick
    Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

    Bientôt on louera des chaises-longues et on vendra des T-shirts en souvenirs...

    Suis-je seul à penser que si cette réunion -qui est restée secrète pendant plus de cinquante ans- reçoit maintenant autant d’attention, c’est que la vraie doit se passer ailleurs ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents